|
Mardi gras : et si on sortait en niqab ?
à l auteur de cet article un brin provocateur : la république est laïque, et l islam n a pas à s'imposer à la république. le niqab n est pas le bienvenu en France, même pour mardi gras. Il y a des lois, et qu elles vous plaisent ou non, cela se respecte. Et je vous rappelle que la France à une culture chrétienne, pas musulmane. Le voile, les prières de rue, les barbus, la viande hallal, ça commence un peu me fatiguer. moi, quand je vais en terre d islam, je respecte les coutumes et les traditions. si cette loi sur le port du voile vous pose tant de problèmes, il faudra vous arranger avec votre conscience.
le mardi gras et ses coutumes devraient être utilisés par toutes celles qui entendent défendre les porteuses du niqab pour se faire entendre, ou plutôt se faire voir en revêtant chacune le niqab
Bonjour
Le niquab n est pas un déguisement et le porter lors d un carnaval ou autre manifestement serait à mon avis manquer de respect à cette pratique qui, qu 'on l accepte ou non, est un acte de foi pour beaucoup de femmes musulmane.
Fraternellement.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|