|
Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient
Je precise que je suis opposé aux theses du FN,et que je n'en suis pas partisan.
Cependant,concernant la preference nationale il faut relativiser car,ayant voyagé dans 40 pays du monde,j'ai pu observer que la preference nationale existe dans de nombreux pays qui accordent des droits exclusifs a leurs citoyens,que les etrangers n'ont pas.Et ce ne sont pas tous des pays facistes ou dictatoriaux.
Exemple : en Indonesie,a Singapour,en Malaysie une entreprise ne peut embaucher un etranger que si elle justifie qu'un local ne peut remplir la fonction,d'autre part les entreprises embauchant des etrangers doivent accquitter des frais supplementaires.
Il y a aussi des pays où les etrangers n'ont aucun droit ,comme la Thailande,l'Arabie Saoudite,les Emirats Arabes Unis,et la plupart des pays arabes.
Donc,si la preference signifie que l'on privilegie ses citoyens dans leur pays en matiere d'embauche,c'est une mesure protectioniste raisonnable qui se defend.
Si par contre il s'agit d'instaurer un apartheid cela est condamnable.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|