|
Mawlid 1435/2014 : le 13 ou 14 janvier, le CFCM tranche
Salam arlekoum,
Chaque année c'est le meme débat faut-il célébrer le Mawlid ?
Subhanallah, la premiere question que l'on doit se poser est : Est-ce un acte que le prophète lui-meme a fait ou que les compagnons ont suivi et en dernier, que les Ulemas ont statué ? la réponse est claire c'est Non, dans l'islam à la base nous ne célébrons pas d'anniversaire , et le mawlid est une invention venu de plusieurs personnes pour égarer les musulmans , ce qu'il faut se dire avant tout c'est de quel maniere je vais célébrer l'amour que j'ai pour le prophete ce n'est pas avec le mawlid il y a des millions de manieres comme : le Jeune du lundi et jeudi, les prieres de nuit , le bon comportement voilà à tous ceux qui veulent honorer la mémoire du prophete ces avec ces actes qui la laisser derriere lui et que les compagnons ont suivi. Pour terminer je m'adresse à vous chers Freres et Soeurs : le prophete a dit "Toute acte qui est ajouté à cette religion sera rejeté automatiquement " ALLAH à cloturé cette belle religion donc posez vous une QUESTION : PENSEZ VOUS QUE ALLAH NE NOUS AUREZ PAS OBLIGER A LE CELEBRER SI CELA ETAIT UN ACTE D'AMOUR ?
"Les innovations ne sont pas accepter dans l'islam rien ne doit etre ajouter ni enlever voila la religion d'ALLAH "
Puisse ALLAH nous guider à tous salam mes freres et soeurs.
Salam à tous. Je suis d'accord avec vous balkis.
Regardez la subtilité de ce qui veulent égarer les musulmans, "une innovation louable".
Salam
Autant je comprends qu'on doive fixer l'aïd El fitr en fonction de sa localisation autant je ne comprends pas pourquoi les autres dates ne dépendent pas de la Mecque comme l'aïd el Adha!
Salam !
Sur quelle méthode de calculs se base le CFCM pour fixer le mawlid ?
Balkis a raison. Le prophète paix et salut sur lui nous a montré l'exemple, et les meilleures générations de la communauté et les plus savants que sont les compagnons n'ont pas fêté l'anniversaire du prophète. Qui peut mieux savoir ce qui est bon et droit que le prophète qui nous a transmis la révélation. Combien parmi les gens qui fêtent cette anniversaire s'en fichent tout le reste de l'année du tawhid, de la salat ou de l'honorable sunna?!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|