|
Meurtre de Jo Cox : un terrorisme qui ne dit pas son nom dans les médias
Tweet de Ivan Rioufol: Les français musulmans doivent montrer, par des manifestations visibles, qu'ils rejettent l'islamisme.
Les journalistes sont tombés sur la tete, ils ont perdus pied.
Je ne sais pas comment le dire. Ils amalgament tout. Leurs messages sont sans queue ni tete.
Demander à des musulmans français de condamner l'islamisme.
Comme s'ils étaient turcs, iraniens, irakiens. Enfin comme s'ils avaient quelque rapport que ce soit avec l'islamisme.
Que mettent-ils derrière ce mot. Ils ne le savent meme pas. Ils ont perdu la boule.
Si des turcs veulent voter islamiste, c'est seulement les turcs que ça regarde. S'il s'agit de condamner l'islamisme. C'est aux Etats de le faire et pas aux citoyens.
Les journalistes sont barrés. Ils sont perdus mais ils nous perdent avec.
Moi je n'y comprends plus rien.
Les extremes droites ont des partis politiques et sont représentées. Elles sont chef de certains Etats et sont meme représentées au parlement européen.
On légitimise une idéologie, elle est un courant de pensée démocratisée en Europe, on ne peut donc pas dans un meme temps trop montrer cette idéologie du doigt sans etre gené aux entournures.
Dans le meme genre l'utilisation du mot islamophobe pose problème aux islamophobes assumés.
Une personne comme C.Fourest qui demande à la presse de ne plus dire de Pegidas qu'il est un mouvement islamophobe démontre bien sa gene (j'ai lu ça sur Tweeter)
Etant elle meme une islamophobe assumée elle ne veut pas etre assimilée à eux bien évidemment.
Ou plutot pas assumée. Car selon elle l'islamophobie n'existe pas.
Elle fut inventée par des imams iraniens.
Il faut cesser de dire de pegidas qu'il est islamophobe. Il est raciste et anti musulman dit-elle.
Je n'ai rien contre les musulmans, je suis islamophobe cela est-il possible.
Sans islam un musulman n'existe pas.
Et inversement. Sans musulman l'islam n'existe pas.
C'est comme si un homophobe disait, je n'ai rien contre les homosexuels je ne supporte pas l'homosexualité.
Je comprends qu'elle ne veut pas etre assimilé à eux.
Ca je comprends.
Mais je ne comprends pas du tout son Pegidas n'est pas islamophobe.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|