Connectez-vous S'inscrire

« Michou d’Auber » de Thomas Gilou

duteb
Dimanche 11 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai vu cette adaptation, elle est le miroir de ce que j'ai vécu, j'ai fait l'objet du même sort mon émotion est si grande que je n'ai pas trop de mots pour exprimer mon immense reconnaissance à Messaoud, Thomas Gilou, Gérard Depardieu et Nathalie Baye, qui par leur grand professionalisme ont sut raconter cette histoire qui est la mienne.
Je suis d'origine Kabyle comme Messaoud, Mon Papa est de Bougie en Kabylie, il a luté pour l'indépendance de son pays pendant plusieurs années et nous a confié à notre mère qui nous a confié à son tour à l'assistance publique comme Messaoud.................................................
A bientôt de vous lire
 Cohen
Vendredi 27 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aidez moi à retraçer la vie de ma grand_mère. L'histoire de Michou D'auber a fait ressurgir en elle toute une vie, au combien dure mais belle et intéréssante. Elle est née en 1930, à l'age de 11 ans elle est partie en Algérie. Elle y est restée jusqu'à l'age de 14 ans... A son retour en Normandie sa mère l'avait "oubliée", elle avait eu un petit garçon avec un soldat américain et elle été partie vivre aux états_unis en la laissant en France avec ses grands_parents...J'ai du mal a etre concise tant ce passé fait autant parti de ma vie...Je vous en pris donner une réponse à ces quelques lignes afin que ma grand_mère continue à faire vivre tous ses souvenirs et que tous ses proches entendent ce qu'elle aimerait leur raconter.