Connectez-vous S'inscrire

Mobilisation pour Gaza : "les actions ici peuvent avoir un effet réel là-bas"

 el gadi
Samedi 3 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vraiment c est honte !!!! comment ce devellope terrorisme? la réponse c est simple grace au massacre esraelienne au palistine ,et la politique americaine qui tourjs donne raison au esrael .
plus de 432 morts et 2000 blésser dans 7 jours a gazza que pense le monde libre de çà???
 alain
Dimanche 4 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ne nous inquietons pas quand il faudra se venger sur les femmes ,les enfants ou les nourrissons,le hamas sera la! pour le moment a un contre un (et contre des soldats en plus) ils ne peuvent rien !
 linda
Dimanche 4 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ou sont les riches pays "musulmans"?... au lieu de construire des buildings ou casino, ils devraient mettre leur thunes ailleurs
 bleck
Lundi 5 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un élément que l'on a tentendance il me semble à oublier c'est que les autres dirigeants des pays arabes sont des sunnites alors que le Hamas comme le Hezbolla soutenus par lI'Iran sont des chiites. Il y a aussi des chiites en Irak et l'on voit l'oppostion qu'il peut y avoir entre les 2 communautés avec les attentas. Aussi s'ils ne soutiennent pas la lutte des palestiniens c'est dans le but de ne pas favoriser le victoire d'un islamisme qui leur fait peur et de voir ainsi l'Iran chiite se renforcer. J'en veux pour preuve les arrestations multiples par le pouvoir égyptien des candidats des frères musulmans qui voulaient se présenter aux élections. La rue n'a peut être pas le même sentiments que leurs dirigrants celè reste à voir même si il vrai qu'elle a manifesté par le passé sa joie de voir le Hezbolla résister à Israél. Seule des actions fortes coordonées dans le monde pourraient amener Israel à repecter le droit internationnal dans toute sa rigueur. C'est à dire en finir avec le 2 poids 2 mesures.et aboutir à la création d'un véritable Etat palestinien viable dans les frintères de 1967.