Connectez-vous S'inscrire

Mohamed Bajrafil : « Aussi longtemps qu’il y aura des hommes, la shahada sera d’actualité »

Guerroumi Mohammed
Mercredi 23 Janvier 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Coran 7.172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent : «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»

[Coran 63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «*Nous témoignons que tu es le messager de DIEU.*»* DIEU sait que tu es le messager et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.​

On ne peut pas être témoin que Mohammed est le messager de Dieu, mais on peut le croire. C'est uniquement de l'unicité de Dieu que nous pouvons être témoins, car la création entière est à la louange du Dieu unique.

[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui savent. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.​

Le double témoignage dans une seule shahada est de l'associationnisme !!!
 Guerroumi Mohammed
Jeudi 24 Janvier 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qui vous autorise à contextualiser le verset 7.172 comme bon vous semble et qui, plus est, en lui attribuant une malédiction antisémite "caractérisée" ?! La contextualisation généralisée du Texte coranique, ainsi que l'abjection du concept des versets abrogeants-abrogés, ont absous le Coran de son rayonnement intemporel et universel !!!

La religion auprès de Dieu n'est pas la soumission, mais la paix et la guérison de l'âme. Al Islam découle de l'essence spirituelle d'Ibrahim (saws).

Dans la shahada, Dieu n'a pas besoin qu'on Lui rappelle son Prophète Mohammed, car de plus, il ne convient pas à un musulman de distinguer un Prophète ou Messager d'un autre.

Enfin, l'égarement inconscient peut mener à pencher vers l'associationnisme. L'alerte vaut nécessité de correction et non de menaces ou sanctions. Nulle contrainte en religion. En revanche, le verset 72.18 est très explicite : "Les mosquées sont consacrées à Dieu seul, n’invoquez donc personne avec Allah."

Quant au frère Bajrafil, il a tout mon respect.
Assalam alaykoum.
 Guerroumi Mohammed
Vendredi 25 Janvier 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non, cher frère, il n'y a aucune prédominance ou prééminence à favoriser, voire à distinguer Mohammed  (saws) des autres Prophètes et Messagers. 

"Dites : “Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. S2.V136

Plus encore :

"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi." S2.V151-152

Le culte ne doit être voué qu'à Dieu seul, l'Unique Digne de Louanges. Mohammed  (saws) a accompli sa mission et nous lui sommes reconnaissants. Tout comme ont accompli leurs missions les Prophètes et Messagers antérieurs. 

Assalam alaykoum.  
 Nisrine
Lundi 4 Février 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Heureusement, tant qu'il y aura des femmes comme moi, le monde saura que les religions ne sont qu'un ramassis de superstitions mensongères et ridicules (les éditions Alburâq, quelle blague), quand elles ne sont pas pédophiles et égorgistes (elles le sont toutes, en fait). Arrêtez donc de croire à ces sornettes.