|
Mohamed Bajrafil : « Aussi longtemps qu’il y aura des hommes, la shahada sera d’actualité »
7.172 et son contexte forment une malédiction antisémite caractérisée. Les fils d'Adam, pourtant prévenus, continuent de ne pas se soumettre... Typique du contexte coranique historique. Maintenant le sens spirituel...
63.1 On comprend en 63.4 ce qu'on fait des hypocrites: "Qu'on les tue! ".
Bref, une suite de menaces... "Prend garde à toi"...
3.18 la soumission...
en 3.19, la clé du mystère:
Certes, la religion auprès de Dieu est la Soumission [à Sa volonté : al-islâm]. Ceux auxquels l'Ecriture a été donnée n'ont eu des divergences qu'après avoir reçu la science, à cause de la jalousie qui s'est déclarée entre eux. Avec celui qui rejette Ses signes, Dieu, certes, est prompt à faire le compte.
Il faut vraiment toute la subtilité de Bajrafil pour comprendre autre chose que ce qui est écrit...
Quand à l'accusation d'associationnisme, elle vaut appel au meurtre: attention !
"absous le Coran de son rayonnement intemporel et universel" ?
Que voulez vous dire?
Moi, ce que je voulais dire c'est que 7.172 et les versets voisins se contextualisent dans le cadre de la lutte de Mahomet contre les tribus juives adversaires à l'époque et qu'il entendait dominer et convertir à sa loi. Mon utilisation du mot "antisémite" est effectivement tendancieuse, mais il va sans dire que ce texte est utilisé par d'autres dans d'autres contextes.
On peut tout à fait interpréter les choses dans votre sens, simplement votre interprétation, toute tranquille et belle qu'elle soit est tout à fait minoritaire, voire hérétique... Comme me semble tout à fait extrémiste ce que vous dites au sujet de l'équivalence des prophètes: Mohammed il me semble a bien un statut spécial et le nier fait de vous un interprétant qui sera critiqué.
En tout cas, plaise à Dieu que votre liberté d'esprit ne soit pas entravée !
L'associationnisme est le pire des crimes en islam. En gros il est ce qui nie la shahada -dans sa totalité-, précisément. Il fait l'objet de menaces physiques explicites, par exemple, le très fameux:
9.5: Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, tuez les associateurs partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et dressez-leur toutes sortes d'embuscades. Mais s'ils se repentent, s'acquittent de la prière et font l'aumône, alors laissez libre leur chemin. Dieu est pardonneur, clément.
Ce à quoi vous faites allusion, l'absence de sanctions, n'est mise en oeuvre QUE si on se repent, naturellement, la figure de style, typique de la "miséricorde" coranique étant abondamment utilisée dans le Coran.
Quand au "nulle contrainte en religion" 2.256 il est suivi de 2.257 qui décrit bien la situation pour ceux qui ne se soumettraient pas d'eux mêmes à l'absence de contraintes:
2.256 Pas de contrainte en religion ! Désormais la direction droite se distingue de la divagation. Celui qui rejette les faux dieux (les Tâghout = al-Tâghût) et qui croit en Dieu a saisi l'anse la plus solide, qui n'a pas de fêlure. Dieu est Celui qui entend tout, l'Omniscient.
2.257. Dieu est le Protecteur de ceux qui croient : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Et ceux qui mécroient ont pour patrons les Tâghout, qui les font sortir de la lumière vers les ténèbres. Ils sont les hôtes du Feu où ils demeureront à jamais.
Bien à vous.
@Guerroumi Mohammed
Belle constance dans la provocation rigolote, avec la shahada, sujet de notre rencontre, rendue caduque deux fois, pour associationnisme et pour exagération injustifié du rôle de son prophète secondaire.
Votre approche ésotériste de l'islam est réjouissante, je tremble à l'idée d'entendre ce que vous allez nous révéler sur l'alcool, les femmes et la liberté politique de dire n'importe quoi à toute heure du jour et de la nuit...
A la réflexion, cette question de la prééminence de Mahomet (pardon de ne pas utiliser d'autres formes francisées que celle là) est d'importance.
Il y a en 33.40
"Muhammad n'est le père d'aucun homme parmi les vôtres, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est parfait connaisseur de toute chose."
C'est le fameux verset du "sceau des prophètes". Mahomet est le dernier d'entre eux. A moins qu'il n'en soit que le "père"...
Ainsi la question des mahdi et messies ultérieurs divers se pose alors...
Bref, vous vous rattachez sans doute à une interprétation particulière de l'Islam, et dieu sait si le monde du dieu unique est riche de sa diversité...
Heureusement, tant qu'il y aura des femmes comme moi, le monde saura que les religions ne sont qu'un ramassis de superstitions mensongères et ridicules (les éditions Alburâq, quelle blague), quand elles ne sont pas pédophiles et égorgistes (elles le sont toutes, en fait). Arrêtez donc de croire à ces sornettes.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|