salam alikom mes freres et soeurs et a tous les etres humains . priant ALLAH pour nous tous et pour tout le monde qu'il soit guidé .
un petit exemple , comme c'est utilisé dans le coran , pour faire comprendre aux gens qu'il n' y a pas de probleme de " nom " en islam . et ALLAH a 99 noms , alors choisissons celui que nous desiron , selon l'utilité .
si je vais prié ALLAH , pour me guider , par exemple , j'utilise le nom " AL HADI " mais je peut le preceder de son nom " ALLAH " . exemple : " YA ALLAH ? IHDINA ANTA AL HADI " , ou bien : ihdina ya HADI , sans le perceder de son nom "ALLAH " .
il n ' y pas de probleme au fait , mais c'est une ruse de SATAN , de preter la confusion par des sujets apparament innocents . mais c'est sans problemes , SATAN peut crée autant de conflits qu'il veut , il es le bien venu a l'enfer , et chaque conflit qu'il crée , renforce encore plus la foi en ALLAH . le puissant , le plus Savant .
pour revenir , au sujet de quel nom , on peut l'appeler si on n'est pas ARABE , ou on ne connait pas l'ARABE. c'est simple , tres tres simple .
exemple : un monsieur qui s'appel ROGER ! si il va en espagne , on va l'appeler Roger , si il va en chine on va l'appelé Roger ! si il va en ARABIE on va l'appeler Roger !
on va l'appeler Roger n'importe ou ! ou es le probleme ?!!
en plus , c'est les intentions qui sont relativement prises en compte ?!! si je prie dieu , en ayant la foi qu'il es l'unique et Mohamad sala laho alayhi wa salam est son messagers , et tout les autres messagers ?!! c'est dieu qui as crée les Langues , il comprend ce qu'il as crée . mais chcun aime qu'on l'appel par le nom qu'il aime :) .
nous aimons ALLAH , il nous aime tous sans discrimination , alors cherchant a lui rendre l'amour par l'amour . cherchant ce qui nous approche de lui , comme nous cherchant ce qui nous approche des gens qui nous aiment . :)
l'amour mes freres et soeurs , l'amour , qui es l'esprit de l'islam , et l'amour inconditionnel entre tous . tous les etrs humains . ne vous ennervez pas , entre vous et avec les autres gens qui ne sont pas encore guidés , priant pour eux , de nous rejoindre .
et avnt de finir , n'ayez jamais peur de tous les plans , quelqu'ils soient . gardant notre foi , dieu sait ce qui se passe :) . ALLAH
et salamo alikom wa rahmato lahi taala wa barakatoho .