|
Monseigneur Muskens propose de remplacer 'God' par 'Allah'
je suis entierement d'accord avec mgr muskens. le mot Allah est le vrais mot de dieu.il n'ya qu'Allah et mohamed est son prophete. FARES !
Salam
D'ailleurs le nom Allah est dans la bible, donc cela ne serait pas une nouveauté pour les chrétiens!
Matthew 27:46 "Eli, Eli la'ma sa-bach'tha-ni? c'est-à-dire Mon Dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu m'abandonné? "
Dieu=Elah en Hébreux et Dieu=Ilah en Arabe!
Salam.
Il faut [prendre la suggestion de Monseigneur Muskens avec prudence. C’est séduisant pour un musulman qui ne pense pas du coup aux ennuis que cette appellation va provoquer. D’abord, comme dans le texte, une polémique avec des réactions autant ridicules qu’abjectes comme celles du député Gerrit Winders. Ensuite, en islam Allah est l’unique que notre esprit ne peut représenter matériellement. Comment un musulman peut-il accepter qu’un chrétien prononce Allah en ayant en tête la représentation de fils de Dieu ou Marie mère de Dieu ? Un grand merci pour Monseigneur Muskens tout en lui soulignant que ce changement ne nous convient pas et, en plus, cela permettra à notre ami le député hollandais de ne pas se fâcher et dormir en paix.
paix sur vous,
je ne comprend pas le sens de vos messages: je suis musulman de culture française
je prie Dieu en arabe car c'est la langue sacrée. Mais en dehors de cela, je ne vois pas pourquoi je dirais Allah au lieu de Dieu: vous les musulmans arabes vous êtes des colonialistes: vous voulez imposer votre langue, vos plats etc...
: il faudra bien que vous vous mettiez dans la tête que si la langue arabe est sacrée, le peuple arabe ne l'est pas et que 80% des musulmans ne sont pas arabes. Qu'on dise Dieu ou Allah ce n'est qu'une question de traduction.
Devenir musulman ce n'est pas prendre la nationalité algérie
Que la
Réponse pour mon ami Issa. Quand on ne comprend pas le sens des messages, il est meilleur de demander des explications au lieu de se fâcher si vite et pousser l’impulsion jusqu’à traiter les musulmans arabes de colonialistes imposant leur langue. C’est bien triste de vous voir commettre à la légère de telles injustices.
Primo, je parie que vous n’avez pas lu l’article ayant trait à Monseigneur Muskens. Autrement, c’est à lui que vous auriez adressé vos reproches et non aux musulmans arabes. C’est cet évêque qui nous fait cette proposition de remplacer God par Allah ce qui n’est pas méchant, mais indélicat et inutil.
En deuxième lieu, vous et moi avons le même avis. Tous les deux contre la proposition de Monseigneur Muskens. Je vous en prie cher Issa, exprimez-vous sans honte en toute occasion au risque de vous tromper. Evitez seulement la méchanceté et les invectives. Sans rancune.
Allah est un nom PROPRE (pas de genre , pas de nombre) ce n'est pas la traduction du mot "dieu" (racine latine deus) qui de part sa nature peut se mettre au pluriel ou au féminin (déesse).
C'est un nom sens que de vouloir assimiler ces deux mots, celà prete aussi à la confusion en terme de Dogme comme l'a bien souligné msawri
Salutations
Sallam cher mswari et ABD ALLAH
si mes propos vous ont paru agressifs, je demande pardon au tout Miséricordieux d'avoir offensé un frère et je vous présente mes excuses. Je suis d'un naturel impulsif.
Je veux préciser à ABD ALLAH que le mot dieu existe commun et comme nom propre. Tout dépend du sens qu'on y met . Il m'arrive de dire Allah, Dieu mais aussi l'Exalté et l'Unique et je n'ai pas dans mon coeur le sentiment de commettre un péché.
Ca n'a rien à voir avec la discussion précédente mais à quand une insurrection financière des musulmans de france à savoir retrait de nos avoirs des banques et créations de caisses d'épargne islamiques qui répondent aux critèresd de justice de notre religion?
Il est choquant de voir des sociétés comme la Nef le faire et que nous musulmans ne fassions rien: je trouve que nous PARLONS beaucoup mais que N'AGISSONS PAS et que nous sommes trop attaché au formes de notre religion et pas au fond
sallam à tous
http://marwan-finance.blogspot.com/2007/01/pour-un-systme-dpargne-plus-juste.html
Al-Mahdi est parmi nous! hatez vous d'aller préter allégeance!
salam alaykoum,
Al-Mahdi nous mettra tous d'accord, les chrétiens rejoindrons l'islam, n'en doutez point, l'heure arrive à grand pas, faites donc la prière de consultation et demandez à Allah swt de vous montrer qui est le Guide attendu, l'Élu!
Allahou Akbar!Allahou Akbar!Allahou Akbar!
salam alaykoum wrwb
Bonjour ou salam aleykoum
N'importe le nom désignant le Tout-Puissant pourvu que, dans l'esprit et le coeur du fidèle, Il soit craint et Tout-Puissant.
Le reste n'est qu'une question de moeurs et de points de vue qui divergent, de jugements différents, des différences humaines et futiles qui sans doute ne peuvent que chagriner le Tout-Puissant parce qu'elles éloignent son peuple de la droite voie...
Paix sur vous s'il en est.
Ami le voyageur, je trouve ta réflexion magnifique, toute proche de la vétité avec l'agrément du Seigneur.
sallam,
entièrement d'accord avec Le voyageur et je constate que frère msawri semble être aussi en accord avec toi
que le Tout Puissant nous guide tous.
sallam
pas du tout d accord
chacun sa langue en français nous devons dire dieu et pas un mot d'une autre langue comme certain disent pourquoi les musulmans vivant en france ne diraient ils
pas dieu et non pas allah puisque c est la langue du pays et god got etc...
AILLEURS
SALAMOU ALECYM ALLA OU DIEU C EST LA FORCE QUE PEUT FAIRE TOUT CE QU IL VEUT SANS NOUS DEMANDE SANS AVOIR BESOIN DE PERSONE BON comment est possible le marie vierge avait son fils son fils comment peut etre fils de DIEU ET MARIE LA MERE DE DIEU COMMENT JAMAIS POSIBLE SI LE FILS DE MARIE EST LE FILS DE DIEU ALORS ELLE EST LA FEMME DE QUI SOUBHAN ALLAH STAGFARULLAH ET PAR FOIS IL TOMBE CHEZ QUELQUES CROYAENT IL YA DEU DIEUX DIEU ET LE FILS DE MARIE ET ADAM ET EVA LEUR NAISSANCE ETAIT LE PLUS IMPORTANTE QUI SAIT LEUR ORIGINE GRAND ABSURDE LA SOEUR DU KOSOVO
Nom du Dieu ?
N'entend on pas souvent parler des 99 noms du Dieu ?
Comme tous les soumis au Dieu qui ont lu le qour'an, j'ai bien noté qu'il était attribué au Dieu (a°l lah) 99 noms. Mais ces derniers semblent être en fait la description des Ses qualités, telles qu'exposées dans le qouran, au fil de ses versets.
Bien sûr, ce chiffre de 99 qualités est limité et le Dieu en a sûrement des milliards d'autres que nous ne connaissons pas.
Le SeulDieu n'a pas voulu nous rendre la tâche compliquée et 99 qualités sont déjà d'une mémorisation difficile.
Il est a noter que Allah n'est pas un nom du Seul Dieu.
a°l lah signifie en arabe : le (a°l) Dieu (lah).
L'arabe utilise l'article "le" pour exprimer le fait que c'est le Dieu des Soumis et non pas une quelconque divinité comme l'une de celles que les hommes ont inventées en multitude.
Le Dieu a t-Il vraiment un nom ?
Je ne suis qu'un modeste traducteur du qour'an, et je ne suis pas dans les secrets de notre Seigneur, mais mon opinion personelle est que :
le Dieu n'a pas de nom.
En effet quel mot de quelle langue humaine pourrait dénommer l'innommable ?
Quand on dit : les 99 noms du Dieu, on veut parler des mots qui dénomment Ses qualités. De même le qour'an parle d'Allah (a°l lah), c'est à dire le Dieu.
C'est bien que le Dieu n'a pas de nom.
Quoi de plus normal ? Le Dieu n'est pas une personne comme vous et moi. Il n'est donc pas soumis à la nécessité de posséder un nom.
Donner un nom, au sens propre du terme (ex. Michel Dupont) au Dieu Unique serait Le réduire à une contigence qui ne Lui sied absolument pas. C'est une forme d'antropomorphisme.
La Thora et la Bible, Elles aussi, se gardent bien de mentionner un nom pour le Dieu. Elles L'appellent l'Eternel (des Armées), le Seigneur, Y.H.W.H. = Celui Qui devient..., mais toutes ces appelations ne sont pas Son nom, mais des dénominations de Ses fonctions ou de Son devenir.
A mon avis, nos amis les Témoins de Jéhovah se tompent quand ils prétendent que Jéhovah, qu'ils ont formé sur le tétragramme YHWH, est le nom de notre Seigneur.
J'ai lu que sous la tente de sacrifice (préfiguration du Temple de Jérusalem) le grand prêtre des juifs s'enfermait seul pour prononcer le nom du Dieu Unique et ce, à raison de 2 fois par an seulement. Les juifs de cette époque s'abstenaient donc, par crainte et respect, de prononcer "Le Dieu", le dénominatif de leur Seigneur.
Je commence à comprendre la raison réelle pour laquelle les juifs écrivent : D.ieu (avec un point pour que le mot ne soit pas complet) et ne prononcent même pas sa qualité première, celle d'être le DIEU, car ils ont la connaissance de la nécessité et de la sagesse de s'abstenir de nommer Celui Qui ne saurait l'être. Maintenant cette attitude me parait exagérée, car ce n'est pas Son nom qu'ils formulent, mais Sa nature : Il n'est pas un homme, mais le Dieu.
Les Ecritures ne nous invitent-Elles pas à ne pas invoquer en vain notre Seigneur ? Mais pas en vain, ne signifie pas : jamais !
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|