Connectez-vous S'inscrire

Moralité, l’ascenseur politique n’est pas en panne !

  lobby sioniste a joué pour Sarcozy
Vendredi 11 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La victoire de Sarcozy est due en grande partie à ses origines juives qui lui ont valu le soutien du puissant lobby sioniste ayant étendu ses tentacules dans les sphères de prise de grandes décisions. Les grands médias de France ont été mis à contribution dans un traitement partal de l'information au profit de Sarcozy. Ses égards de langage ont été traités avec la plus grande indulgence par la presse à un moment où les musulmans subissent une campagne de diabolisation. Pourtant, la victoire finale de l'islam est inéluctable
 farid-hachgoul
Vendredi 11 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bijours,
J'ai pour dimande un ptit renseignement. La siméne dernier avec mon cousin Slimane, jai allé mange un ptit Mcdo, nadine moque, j'a mi trompé et je prend un sandwich Sego Royal becon, nadine moque, siper bon mi après mangé mon cousin mi explique que il y en a du cochon didans…
Dipuis j'y mi sent pas bien, si comme si j'avais mangé les pattes du diable, j'y mal au ventre et j'y avoir l'impression de mé transforme moi même en cochon. J'ai pas ose parler de ça avec l'imam de la mosqué. J'ai beaucoup vomir et fait des lavements dans l'troudla cul mais je crois cela pas suffir, nadine moque. Pouvez vous aidez moi…merci…allah akbar
 Farid D
Mardi 15 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

Vous faites le parrallèle entre Sarkozy et :( je vous cite) : "millions de françaises et français de confession musulmane quelques soient leurs pays d'origines. Ces françaises et français sont déjà à la troisième ou quatrième génération. Ces françaises et français ont vu beaucoup de leurs parents, grands parents ou arrière grands parents combattre et mourir pour la France".

Une remarque, si les personnes dont vous parlez sont de la troisième , voire quatrième génération, comment ont-ils pu voir leur parents combattre pour la France ?
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. Dautant plus que ceux qui ont combattu pour la France n'étaient pas si nombreux. Aujourd'hui, chacun revendique le fait que son grand père a combattu pour la France, il faut arrêter ce révisionisme, pour que ceux dont les parents ou grands parents ont vraiment combattu pour la France puissent le revendiquer honnêtement.
 Happywiseman
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Farid,

C'est pour le moins très étonnant ce que tu dis. Je t'invite à faire quelque recherches et tu verras par toi même.

A titre d'exemple, durant la première guerre mondiale, il y a plus de 90 ans (donc probablement des grands parents voire arrière grands parents), c'était vers 600 000 tirailleurs, goumiers et spahis venus du Maghreb, d'Afrique noire et de Madagascar pour défendre la France. Ils faisaient partie d'une armée de 8,5 millions de soldats mobilisés sous l'uniforme français.

Parmi eux, 293 000 soldats "indigènes" du Maghreb, leurs pertes, au bas mot, s'estiment à 38 000 soldats morts et disparus, dont 23 000 Algériens.

De plus, près de 120 000 hommes vinrent du Maghreb pour travailler sur les routes et dans les usines d'armement, formant la première vague d'immigration du Maghreb vers la France.

Et cela n'est que la première guerre mondiale. Je te laisse le soin de chercher pour la seconde guerre !

Fraternellement.


 Farid D
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Happywiseman,

Tu nous parles de la 3ème et 4ème génération, c'est à dire de jeunes gens de la 3ème ou 4 ème génération en France et qui doivent être pour les plus âgés d'entre eux d'une vingtaine d'années. Comment des jeunes gens dont les parents ont juste 40 ans ont' ils pu combattre et " mourir" pour la France ?

De plus, je reprends tes chiffres, 293 000 "indigènes" pour l'ensemble du maghreb prouvent que tous les jeunes issus de l'immigration n'ont pas un parent qui a combattu pour la France, loin de là. Aujourd'hui n'importe qui se revendique une filiation avec un parent qui aurait combattu pour la France, c'est du révisionnisme tout simplement.

Enfin, que 120 000 hommes soient venus pour travailler sur les routes et usines en France, quel rapport avec le fait de combattre pour la France ?

Cordialement
 Happywiseman
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Farid,

Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver. Veux-tu dire que les centaines de milliers (plus d’un million sur les deux guerres) de musulmans originaires de l’Afrique Noire et de l’Afrique du Nord qui ont combattu pour la France et dont des dizaines de milliers sont morts sur le champs de bataille, n’ont pas de descendance en France ?!

En France il y a entre 5 et 6 millions de musulmans dont peut-être 2 à 3 millions de citoyens français. Veux-tu dire que ces français musulmans sont tous des nouveaux immigrés sans aucun lien avec leurs ancêtres qui ont combattu pour la France ? Et donc sans aucun droit à aucune reconnaissance particulière ? Personne ne dit cela dans la République, mais il fallait malheureusement passer par un film comme « Indigènes » pour mettre les projecteurs sur cette question.

Un jeune homme de 20 à 30 ans peut très bien être de la troisième génération et avoir un grand-parent combattant ou tué durant la deuxième guerre mondiale. Il peut même être de la quatrième génération et avoir un arrière gand-parent combattant lors de la première guerre mondiale et aussi un grand-parent combattant lors de la deuxième guerre mondiale. Tout comme un homme qui a la cinquantaine peut très bien avoir un parent combattant voire tué durant la deuxième guerre mondiale. Je n’ai jamais parlé d’un jeune de 20 ans qui a un père tué lors de la deuxième guerre mondiale !

Je ne suis pas historien mais les recherches historiques ne manquent pas sur ce sujet. Je t’invite à regarder par toi-même. Il y a notamment les travaux de Belkacem Recham qui est historien, chargé de cours à l’université Marc-Bloch de Strasbour. Il a différentes publications mais tu peux trouver un article qu’il a écrit sur les musulmans et la libération de la France à ce lien suivant : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article525. Il y a aussi le livre : « l’Histoire de l’islam et des musulmans de France du Moyen Age à nos jours », ouvrage collectif sous la direction de Mohammed Arkoun.

Bien à toi. Fraternellement.
 Happywiseman
Jeudi 17 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juste pour corriger une erreur de chiffre. Une personne qui a eu son père tué durant la 2e guerre mondiale aurait aujourd'hui vers 65 ans et il peut à son tour avoir des enfants et même des petits enfants. Et si son père était tué durant la première guerre, elle aurait vers 90 ans. Mais même qui n'ont pas été tué, sont d'autant des soldats qui ont combattu pour la France.

Parfois ce n'est pas un père mais un oncle ou un cousin ou un proche de la famille. Donc, au-delà de l'aspect statistique, il s'agit d'une mémoire collective d'une communauté qui a travaillé, sué et sacrifié de ses enfants pour la "mère patrie" !

Les enfants de cette communauté méritent bien qu'on leur ouvre les portes en respectant leurs spécificités car ils sont bien capables à l'instar des autres citoyens d'apporter des grands services à leur pays.

 farid-hachgoul
Vendredi 18 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bijours,
J'ai pour dimande un ptit renseignement. La siméne dernier avec mon cousin Slimane, jai allé mange un ptit Mcdo, nadine moque, j'a mi trompé et je prend un sandwich "Royal becon", nadine moque, siper bon mi après mangé mon cousin mi explique que il y en a du cochon didans…
Dipuis j'y mi sent pas bien, si comme si j'avais mangé les pattes du diable, j'y mal au ventre et j'y avoir l'impression de mé transforme moi même en cochon. J'ai pas ose parler de ça avec l'imam de la mosqué. J'ai beaucoup vomir et fait des lavements dans la fesse mais je crois cela pas suffir, nadine moque. Pouvez vous aidez moi…merci…
 Karcher
Vendredi 18 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut passer vite fait shez speedy. Ils sont spécialistes des vidanges et vont vous aider à vous en remettre !
Mais attention à ne pas le refaire. Les circuits risquent de se boucher pour de bon.
Courage.
PS. : Tupeux demander à Mme Dati, minitre de la justice d'établir un peine pour Mcdo qui ne t'a pas bien renseigné.
 Younès
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve ce décompte macabre d'un mauvais goût !!!
Bientôt vous allez chercher à savoir lequel des grand parent a tué le plus d'Allemands.
Le père, l'oncle, le fils, etc etc... Vous n'avez pas d'autres arguments ?
Alors faites comme moi: fermez vos g.... ! Merci qd même à l'auteur de ce article. Je trouve son angle très intéressant.
 dorlouch
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis de la 3 eme génération, j'ai 33 ans, mon enfant est de la 4eme génération!!!
mes parents sont nés en France, mon grandpère a fait la 2nd GM et mon arrière arrière grand père a été tué à la 1ere GM!!!!!

Et je connais des personnes de plus de 40 ans qui sont d ela 3eme génération.
Arretez de croire que l'on vient tous de descendre du bateau !!!!
 loop
Mercredi 20 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour messieurs et mesdames,

Je trouves cet article complètement inutile et même irresponsable. La France est un grand pays et les Français sont un grand peuple. Vous les insultez par votre ignorance.

Cet article n'a pour but que de faire monter la pression chez les Français d'origine maghrébine. C'est honteux.

Je trouves ces méthodes déplorables et tiens à vous le préciser. C'est pas très Français comme comportement qui célèbre la liberté et surtout la modération, je doutes que vous sentiez Français d'une quelconque manière. Cet article célèbre la haine des Français et de la France, c'est nul.

C'est à cause d'articles comme ça, en généralisant et stigmatisant que vous avez mis dans la tête de vos proix, les Français d'origine maghrébine qui sont votre gagne pain, des idées stupides. les français d'origine maghrébiens sont des victimes de vos instrumentalisations scandaleuses.

Faut il rappeler que vous avez fait le site de tariqramadan qui est tout aussi tendancieux !!

Leur communautarisme est votre intérêt, le nier est un mensonge qualifié.

Cet article n'a AUCUN CREDIT.

Je tiens à garder un anonymat relatif et souhaite pouvoir consulter des réponses claires de votre part.
 msawri
Mercredi 1 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
articles
________________________________________
1. Posté par msawri le 31/07/2007 20:02 OCI déclare le rapt contraire à l’islam.
Que l'OCI sollicite des ravisseurs une faveur de relaxe et même si elle proteste contre le rapt est une réaction totalement normale et souhaitable. Mais que cet organisme dénonce le kidnapping comme étant un acte contraire à l'islam, je trouve que cette déclaration est une aberration. Depuis quand, l'islam approuvait l'oppression des innocents pour déclarer aujourd’hui qu'il est contre cette tyrannie. Dés sa naissance, notre religion était et l'est encore contre toute forme d'ignominie ne prêchant que la bonne action. Que les talibans se rebellent contre l'occupant et luttent soldat contre soldat et bien qu'ils soient désapprouvés par leur gouvernement, nous serons peut-être inclinés de leur côté. Mais qu'ils massacrent des innocents au même titre que leurs ennemis qui bombardent des villages entiers sous prétexte que des terroristes s' y trouvent, je leur dis que les forces occupantes ne sont pas un exemple à suivre. Notre unique guide est le Prophète Mohammed (ass) et nous devons mener les combats selon ses directives même si nous essuyons que des échecs car mourir vaut mille fois mieux que de perdre sa dignité. Et, ce sentiment se trouve dans le coeur de tout homme de bonne volonté qu'il soit juif, chrétien, musulman ou autre. Alors que l'OCI demande une faveur ou condamne avec violence les forfaits, c'est son droit. Mais qu'elle déclare que l'islam est contre le crime et en même temps solliciter la relaxe des innocents est une action paradoxale. L'islam traite les auteurs de cette barbarie, d'injustes à détruire.


Que François Bayrou soit sincère ou fasse appel à un jeu politique pour récolter des voix, il évoque une réalité notoirement connue, appliquée dans presque toutes les nations du monde. C’est pourquoi, d’accord avec M. Loup dans sa réaction ci-dessus, cet article est inutile, sauf que notre lieder n’insulte pas les français, plutôt, il leur dit la vérité. Les espoirs formulés dans les thèmes employés pour faire passer ses idées politiques ne seront jamais appliqués du fait que la nature humaine est ainsi faite. Les énarques sont issus d’une classe bourgeoise qui ne rêvent sciemment ou non que de hautes fonctions pour sa postérité pour assurer la continuité des postes clés de l’état. Les Gérard Chroêders et les Nicolas Sarkozy ne sont que des exceptions C’est peut-être à ce titre que l’ENA a été c rée, choisir et préparer des hommes pour occuper les places à haute responsabilité. Ce qui manque à la France et partant à toutes les nations, c’est la justice sociale à tous les niveaux. Les africains et les nord africains sont non seulement traités avec des sentiments d’animosité, j’ai dernièrement lu des articles et assisté à un sondage sur les antennes de télévision que l’extrême droite non seulement ne cesse sous de fallacieux prétextes de dénigrer les musulmans, mais soutenir encore que leurs lieux saints, mosquées et minarets représentent un grand danger pour la paix dans le monde. Vraiment, nous sommes encore loin de ce que veut nous faire miroiter François Bayrou. Mais ce sont réellement les perspectives d’avenir. Il faut tout juste de ne pas se désespérer et savoir affrontés ces égarés. Quoiqu’ il en soit, nous remercions François Bayrou pour ses tentatives. Aujourd’hui, il déclare, demain s’il est sincère, il réalise.

 msawri
Mercredi 1 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le premier commentaire OCI déclare le rapt contraire aux principes de l'islam a été collé par erreur.
 msawri
Mercredi 1 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve tout a fait ridicule de poster un commentaire qui n'a rien avoir avec le sujet. Beaucoup de participants vont s'en apercevoir et vont réagir me traitant de fou présemtueux. Pourquoi ne pas publier que msawri reconnait avoir collé la première réaction pa erreur.
 msawri
Mercredi 1 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Que François Bayrou soit sincère ou fasse appel à un jeu politique pour récolter des voix, il évoque une réalité notoirement connue, appliquée dans presque toutes les nations du monde. C’est pourquoi, d’accord avec M. Loup dans sa réaction ci-dessus, cet article est inutile, sauf que notre lieder n’insulte pas les français, plutôt, il leur dit la vérité. Les espoirs formulés dans les thèmes employés pour faire passer ses idées politiques ne seront jamais appliqués du fait que la nature humaine est ainsi faite. Les énarques sont issus d’une classe bourgeoise qui ne rêve sciemment ou non que de hautes fonctions pour sa postérité pour assurer la continuité des postes clés de l’état. Les Gérard Chroêders et les Nicolas Sarkozy ne sont que des exceptions C’est peut-être à ce titre que l’ENA a été c rée, choisir et préparer des hommes pour occuper les places à haute responsabilité. Ce qui manque à la France et partant à toutes les nations, c’est la justice sociale à tous les niveaux. Les africains et les nord africains sont non seulement exclus et marginalisés traités avec des sentiments d’animosité, j’ai aussi dernièrement lu des articles et assisté à un sondage sur les antennes de télévision que l’extrême droite ne cesse, sous de fallacieux prétextes de dénigrer les musulmans, soutenant encore que leurs lieux saints, mosquées et minarets représentent un grand danger pour la paix dans le monde. Vraiment, nous sommes encore loin de ce que veut nous faire miroiter François Bayrou. Mais ce sont réellement les perspectives d’avenir. Il faut tout juste de ne pas se désespérer et savoir affronter ces égarés. Quoiqu’ il en soit, nous remercions François Bayrou pour ses tentatives. Aujourd’hui, il déclare, demain s’il est sincère, il réalise.


 Le voyageur
Dimanche 26 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, salam ;
Ce problème "d'ascenseur politique en panne pour les français de culture/tradition musulmane" est malheureusement sans issue immédiate. Le temps peut faire changer les choses à la longue, à force d'inlassables discours répétitifs sur l'égalité des chances, à force d'un conditionnement positif sur les enfants à venir, c'est tout. La seule autre possibilité que l'attente serait une énième révolution que nos esprits ramollis ( et censés peut-être ? ) ne feront pas et que tous frennent des quatre fers, en refusant l'idée même.
De toute façon, cette "révolution" ne viendrait probablement pas des politiques ( pour ne pas trop s'éloigner de l'article ) ; car même ceux qui ne sont pas des beaux-parleurs ne peuvent agir, entravés par les autres politiques et par les citoyens, aussi.
Paix sur chacun s'il en est.
Paix sur la France s'il en est.
 elfahem
Mercredi 7 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
svp je cherche un bon avocat maghrebin pour qui puisse m aider a recuperer mes droits de la banque abn amro bank amaesterdan et le credit agricol france j etais victume d une escroquerie de 6.240.000 usd .nerci elfahem maroc melfahem@yahoo.fr