Connectez-vous S'inscrire
 msawri
Dimanche 5 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ben Laden aurait pris une sérieuse distance par rapport à la doctrine de Said Qutb ? Ce n'est pas vrai, et ses livres sont encore là pour en témoigner. Ce grand penseur ne cherchait que l'éducation des masses populaires, faisant en reliief les valeurs de l'islam par rapport aux nouvelles idéologies. Pour fare appliquer la charia, il préconisait les élections libres et l'islam pur et généreux ne doit l'emporter qu'en réussissant à récolter 85 °/° des voix pour. En plus, sachant la dégradation régnant dans les pays musulmans pour cause du colonianisme, il ne se faisait pas d'illusions. L'application ne va pas se faire dans un avenir proche, Said Qutb tablait sur trois siècles.

Quant à la violence, c'était uniquement une sorte de légitime défense, une nécessité de repousser les agresseurs qui les attaquaient les empêchant d'avior la liberté de mener leur mission à terme.

Revenons à Ben Laden, ignore-t-il que les arabes vivaient dans des relations conflictuelles sans fin ? N'a-t-il pas compris qu'il y avait des pays qui essayaient d'occuper les territoires des autres ? Ne voyait-il pas que les grandes puissances étaient toujours à l'affût pour spolier nos richesses ? Dans ce grand chaos mondial, n'est-il pas légitime que l'Arabie Séoudite s'allie avec l'Amérique pour défendre leurs intérêts mituels ? De nombreuses bases américaines ont été démantelées sur simple demande des pays concernés. Si Ben Laden et ceux qui partagent ses avis voit les choses autrement, pourquoi diable, il prône ce djihad infernal ? Inviter la jeunesse à se tuer et tuer par la même occasion des milliers de pauvres civils tout à fait innocents n'ayant rien à voir avec le conflit. Mohammed Abdeiwahab, Ibn Taymiya et Said Qutb étaient de grands penseurs réformateurs dont Al-Qaîda est loin de suivre l'exemple. Ce mouvement n'a d' égale que ces militaires des grandes puissances qui, sur simple renseignement, bombardent des villages entiers faisant un grand nombre de victimes civils ou ces agences de mercenaires implmantées impunimment à travers le monde.
 Zulfikhar
Mardi 12 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore faudrait-il que Monsieur Laden existe, qu'il ne soit pas un simple marionnette que l'on sortirait afin de rehausser son electorat en entretenant le climat de la peur.
 just
Jeudi 3 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sadam us n est jamais mort
 just
Jeudi 3 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour quoi sadam etait -il guillautiné?