Connectez-vous S'inscrire

Mort de Hakim : les couteaux, nouveaux outils des écoliers ?

Tâlib
Mercredi 20 Janvier 2010

Notez Version imprimable
As'salamoualaykoum,

@ A sa famille et à ses proches

b[Inna liLLAHI wa inna ilayhi radji'oune]b
A DIEU nous apprtenons et à DIEU nous retournons

Et dire que l'un se nommait Hakim (Qui est juste et sage) et l'autre se nomme Islam (soumission à Dieu) ... Souhaitant qu'il faisait partie des musulman(e)s qui accomplissaient leurs salawat, incha'ALLAH.

Qu'ALLAH Ta'âla lui pardonne ses péché, qu'IL le préserve du châtiment de l'enfer ainsi que des supplices de la tombe, et qu'IL lui accorde le Paradis, Amîne.

@ Karima Derrazid, psychologue clinicienne à Lyon

Arrêtons de chercher des solutions d'ordres sociales et/ou psychologique, et donc d'offrir des pseudo-justifications à ces jeunes musulman(e)s autres que le fait d'une ignorance compléte de ce qu'est l'Islam et le fait de prôner être musulman sans aucune connaissance de sa réelle signification.

La photo avec ce tee-shirt "Maghreb United" prônant une crise identitaire, est des plus expressif. Combien ce triste "fait divers" me rappelle qu'il y a une majorité de jeunes musulman(e)s vivant dans les quartiers, ayant des comportements violents, des nombreux maux avec pseudo-justifications et fausses excuses, ... et pire encore, ces jeunes musulman(e)s qui sont plus qu'éloigné(e)s des enseignements de l'Islam et s'étonnent de leurs conditions de vie. Je n'arrive plus à leurs trouver de réelles excuses islamiques à leurs maux, mais je continue d'invoquer La Guidance et La Miséricorde d'ALLAH Ta'âla pour eux(elles).

Nulle fatalité en l'Islam ... Les causes sociales et politiques ne justifient pas les maux de la majorité des jeunes musulman(e)s ... Si l'Etat veut des délinquant(e)s et autres pour remplir ses prisons, cela ne justifie en rien le fait que les jeunes musulman(e)s se comportent comme des jeunes ayant des moeurs de vie non-islamiques ... L'ignorance n'est pas obligatoirement une excuse valable en l'Islam ... Les plaintes, les lamentations, la "faute des autres", ... ne sont pas des excuses à la situation de la majorité de ces jeunes musulman(e)s ... Concernant la condition désatreuse de cette majorité de jeunes musulman(e)s vivant dans les quartiers, nombreu(ses)x sont les musulman(e)s a toujours chercher des prétextes, des excuses, des justifications, ... autres que l'ignorance de la religion et de ce que signifie réellement être musulman(e). Nombreu(ses)x sont les musulman(e)s qui ferment les yeux et n'interviennent plus face au mal constater et aux maux des jeunes musulman(e)s des quartiers, puis s'étonnent et s'attristent ensuite des conséquences.

Je suis né et je vis dans ces quartiers défavorisés financièrement, je connais les vices et les maux sur lesquels j'écris, ce commentaire est fait en connaissance de causes, et non d'un point de vue purement théorique. J'ai vécu ainsi, et je n'avais nulle excuse valable de vivre en tant que petit pion social d'une politique perverse, si ce n'est le fait que pour ma part, je ne prônais pas haut et fort être musulman, en me comportant comme un "gangster", et/ou un "lascars", et en n'ayant rien à voir de prêt ou de loin avec l'Islam, la communauté musulmane, la pratique des actes d'adorations, ...

Was'salamoualaykoum.