Connectez-vous S'inscrire

Mosquée de Quimper : 'Il a fallu que cette dernière agression soit médiatisée pour qu’une enquête soit ouverte'

 MAYEUX Michel
Jeudi 28 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Je pense que l’erreur c’est de médiatiser ces agressions détestables. C’est ce que recherche cette catégorie d’agresseurs. Je ne pense pas que ces dégradations traduisent de "l’islamophobie" organisée ou du racisme haineux de la part des auteurs de ces graffitis. Ce sont des méfaits causés par une racaille délinquante qui s’amuse à perturber les braves gens croyants et pratiquants appartenant à la communauté musulmane. Evidemment je suis partisan de la « tolérance zéro ». De mon modeste point de vue, il fallait photographier un à un ces gribouillis écœurants et les envoyer au ministre de l’intérieur qui est aussi le ministre des cultes, et donc le protecteur des croyants en France, afin de l’informer directement. La police a toujours du mal à identifier cette sorte de primo-délinquant mais un jour ils se feront prendre et espérons que les juges ne seront pas laxistes. Je suis « communautariste ». Je ne supporte pas ce genre d’action lâche. Mais surtout que la communauté musulmane garde toute sa dignité. Quelle face confiance à monsieur Sarkozy et à sa police. Ces agressions sont intolérables, abjectes. Nous sommes de tout cœur avec les croyants musulmans qui en souffrent et nous attendons une répression énergique.
 W2R
Jeudi 28 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne crois pas que ces actes sont le fait de gens qui cherchent la reconnaissance
mais bien a des gens profondement racistes et manipulé par une campagne mediatique et
politique islamophobe qui montent les citoyens francais entre eux
ne tombons pas dans ce piege de la division
Jeudi 28 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sarkozy règlera tout ça, votez pour lui et aimons nous tous d'un sentiment pur et merveilleux, dansons ensemble sous le ciel étoilé, sur la colline derrière l'arc en ciel, on verra la maison rose de Zébulon, les fleurs délicates et Gilda la chèvre, ce sera fantastique, tout cet amourrr entre nous, superbe !

Non mais sérieusement faut revenir sur terre parfois. Les humains n'aiment pas pour rien : ils aiment si on les paie en retour. Pour l'instant on est dans un rapport conflictuel, ayons au moins le courage de l'assumer plutôt que de raconter des contes de fées.
 hubertpascal
Vendredi 29 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a 7 mois des présidentiellle l'on refait le coup du complot d'extreme droite.
remake fatigant !
 MAYEUX Michel
Vendredi 29 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

W2R s’il y a racisme en France, il relève d’attitudes privées restant à l’état de paroles. Passer à des agressions c’est majoritairement le fait de voyous qui après avoir bu de l’alcool et fumé du cannabis, profitent de la nuit pour agir bêtement. C’est un divertissement malsain. Et ensuite en lisant les journaux, en écoutant les radios, en regardant la télévision relater leurs méfaits, ils sont émoustillés et prêts à recommencer. C’est de la délinquance à réprimer énergiquement. Mais ce qui manque en France, ce sont des maisons de redressement fermées, où des éducateurs bons musulmans et musulmans instruits dans leur religion, spécialisés, sportifs et costauds, revisseraient les boulons de ces jeunes délinquants, eux-mêmes victimes de parents laxistes qui n’ont pas su les redresser dès leurs premières incartades. Mais notre société n’ayant pas su éduquer les parents, comment voulez-vous que les parents éduquent leur progéniture. Je pense que la communauté musulmane autour de chaque mosquée devrait ouvrir une école des parents pour former des parents exemplaires au plan éducatif, des parents modèles au plan spirituel. Il faut en France développer un islam de qualité donnant conscience aux croyants qu’ils sont obligés de se prendre en main collectivement, communautaire ment. Le racisme disparaîtrait et c’est l’admiration de la communauté des citoyens musulmans français qui prendrait sa place dans l’esprit de ceux et celles qui pourraient ne pas encore faire confiance à la communauté musulmane de France. C’est mon modeste point de vue. Celui d’un communautariste français.