|
Mounia : « Mon beau-frère m’a demandée en mariage, j’ai accepté »
salam mounia
l'avis de la psychanalyste, est on ne peut mieux , c'est une tres bonne solution , arrete de te sacrifier , il ne le merite pas car Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie aprés qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière a ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif.Allah a ordonné la vie familiale, Il a instauré des droits et des devoirs pour les époux et les épouses pour que la famille musulmane puisse vivre dans le bonheur, la sérénité et la quiétude.
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
[ Sourate 30 – Verset 21 ]
allâh nous montre le but pour lequel il a créé l’homme et la femme. C’est pour que le mari puisse trouver de la sérénité, de la quiétude et de la tranquillité auprès de sa femme. Et vice et versa, pour que la femme aussi trouve la sérénité et le bonheur auprès de son mari.Il a mis entre nous cet amour, cette affection, cette miséricorde, cette "pitié" les uns envers les autres.Il y a des devoirs qui incombent au mari et des devoirs qui incombent à la femme et des devoirs qui sont communs aux deux. Le mari et la femme sont sur le même pied d’égalité, ils ont chacun des devoirs l’un envers l’autre.e mari soit le confident de sa femme et la femme la confidente de son mari. Il faut qu’il n’y ait pas de doutes l’un envers l’autre. Quand quelqu’un choisit un croyant ou une croyante pour partager sa vie, il doit lui faire confiance parce qu’il craint Allah .que chacun essaie de se rapprocher, d’aimer l’autre, de se faire aimer de l’autre avec le bon comportement, avec le sourire, et la bonne parole,
Le prophète , pour nous motiver à nous acquitter de nos devoirs envers nos femmes a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes
et moi je suis le meilleur avec mes femmes. »
Le prophète , était la meilleure créature et le meilleur homme avec ses femmes. Il s’est acquitté de ses devoirs envers ses femmes. Il était le mari exemplaire.chacun doit être de bonne compagnie avec l’autre. Il faut utiliser la bonne parole.Le mari doit respecter sa femme.et la ma chere mounia , ton mari est tout a fait contraire , et Allah a dit : " la youkalifou Allah nafssane illa wassaha"il faut savoir prendre des decisions et agir afin que tu puisse obtenir gain de cause
bon courage mounia
salam
j'espere qu'Allah t'aideras et que tu sauras prendre la bonne decision oukhti
Selem "Houria HACIN" en lisant ton commentaire, je le trouve hors sujet !! Totalement avec la demande de "MOUNIA"
le but de la vie, la miséricorde, le meilleur d'entre vous (c'est une femme elle) etc...tu parles a une convertie la !!
Elle a deja plusieurs enfants, fait le sacrifice de ce poser avec un homme qui en a deja pour s'occuper des siens etc.. et tu lui rabache la même chose ???
Réveillé vous les musulmans, analyser ce que la personne dit et pas ce que vous voulez lui dire !!
salam onclesab
la politesse est gratuite , et il me semble que tu n'es pas concerné par ma reponse , moi j'ai preferé donner mon avis que de rabrouer des gens que je ne connait pas , en plus tu n'es pas un gentlemen , parce que la tu t'adresses a une femme , qui n'a fait que donner un conseil , quitte a mounia de le suivre ou pas.....
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|