|
Mounia : « Mon époux me dit qu’il n’arrive plus à soutenir la cadence sexuelle imposée… »
Soubhan'Allah, incroyable histoire. .. capable de tous quitter pour ces envies ... il faut s'en remettre à Allah. Pauvre enfants et pauvre mari.
Parmi les conditions du repentir il y a le fait de regretter ses péchés. Et le prophète (pbsl) a dit que la pudeur fait parti de la foi. Je ne cherche pas à juger la personne, mais je ressens comme une fierté de sa part quand elle raconte ses "exploits" hors mariage qui comptent donc parmi les grands péchés. Donc si je pouvais lui conseiller de revoir globalement sa philosophie et recadrer ses passions et son passé au vu de l'éthique musulmane. En ce qui concerne précisément la sexualité, vous n'êtes plus au lycée, êtes vous donc sure de trouver un mari de votre âge aussi impliqué sur la chose que ne le sont les jeunes. Et est ce la chose principale dans un couple?
salam oukhti
n'oublie surtout pas que tu es musulmane, et que notre religion est stricte sur ce sujet , tout doit se faire halal, en plus tu as fait un hadj, et ce jour la c'est comme si tu etait née de nouveau tous tes pechés ont étés effacés, tu dois absolument preserver ton hadj et ta personne, car Allah aaza wa jal est tres misericordieux mais est dur au chatiment..ce qui t'arrive c'est la jalousie de satan qui fait tout pour te faire sombrer a nouveau , et son role c'est de separer les couples, quand les diables retournent chez leur grand maitre pour donner un compte rendu de leurs turpitudes , la seul satisfaction de leur maitre c'est la separation des couples, soit vigilante et revient a notre puissant seigneur, par les prieres et les douaas tu reussiras a t'en sortir , et ton mari qui est vraiment tres gentil a raison de te demander de ne pas partir, tu vas sacrifier toute une famille pour ton simple plaisir, et dis toi bien oukhti que le temps passse et un jour tu ne seras plus jeune, et tu te retrouveras seule a affronter ta vieillesse et n'oublie pas qu'il y a la mort qui peut nous prendre a chaque instant et qu'un jour nous serons seul a rendre des comptes a notre puissant seigneur ...qu'Allah aaza wa jel t'aide dans ces moments difficiles ...amine
salam aleykoum, nous sommes tous eprouves d'une maniere ou d'une autre, tu es eprouvee par cette frustration et c'est sans doute le temoignage de l'amour divin. Les fruits de l'endurance sont tellement bons qu'il faut garder le cap et cette libido est passagere. Ils ns reste si peu de temps avant la recompense final alors invoque dieu inchallah. Inspire toi inchallah de l'etat que vivent que vive les marathoniens sur les 10 derniers km pour ne pas craquer. Que dieu te garde pres de ton h et de tes enfants. innalaha ma3a sabirin.
Salam,
Votre témoignage est bouleversant et très courageux de votre part.
Je me permets d'apporter quelques éléments qui, je pense, pourraient vous aider dans votre épreuve.
Il me semble capital pour vous d'analyser les causes qui vous amène à cet excès de libido, plutôt que de camoufler ces pulsions, ou pire, de les nier. Et l'on voit bien dans votre témoignage que votre passé a refait surface au bout de 15 ans.
Souvent une boulimie sexuelle est synonyme d'un malaise, comme par exemple l'anxiété qui pousse à l'acte sexuelle pour se retrouver dans une situation de bien être (comme une drogue).
Dans votre cas, ou vous vous décrivez comme dominatrice, il pourrait y avoir un manque de confiance en soi et le besoin de tout contrôler. Dans de nombreux cas le relationnelle fille/père et fille/mère a été un élément déclencheur de ce comportement.
Je vous conseille de vous faire aider par un psycho-thérapeute ou sexo-thérapeute qui pourra vous faire comprendre les mécanismes qui amène à ce genre de situation.
Je vous conseille également d'en parler avec votre mari et de ne pas cesser de communiquer, de l'intégrer dans ce processus de retour sur soi afin qu'il comprenne votre démarche et votre souffrance.
Car il est nécessaire que lui aussi analyse les raisons de son manque de libido. Dans votre cas la balance doit s'équilibrer en faisant des efforts de part et d'autre pour retrouver un rythme sexuel normal de 1 à 3 rapports par semaine.
D'une vie sexuelle épanouie en résulte de l'harmonie dans le couple et du bonheur dans la famille.
Que Dieu vous donne la force.
En effet, Mounia a raison de divorcer puisqu'elle n'est plus épanouie depuis longtemps dans son couple et a besoin de quelqu'un qui puisse répondre à ses besoins sexuels, chose que son mari n'a pas su lui apporter depuis 15 ans, pourtant en toute connaissance de choses!
Une femme ne peut s'épanouir dans la privation, sexuelle ou autre...
salamounia;
j*ai lu votre message avec beaucoup d* intérêt;et je vous remercie pour votre sincérité.
si j*ai bien compris;vous êtes confrontée a un monde ou il y*a beaucoup de jeux de séductions et d*imagination;votre cadence sexuelle est extrêmement puissante et parfois envahissante ;au delà de tous les commentaires fondés sur l* émotion qui n*ont pas d*avenir a mon sens;je vous le dis haut et fort;que effectivement;la sexualité en islam comme dans la vie;a une place importante pour la survie de couple; ça n*est pas une fin en soi;mais ça contribue a la création d*un foyer plein d*amour et d*affection.
Nous musulmans;nous sommes devenus malheureusement les nouveaux passages de titanic;ceci a cause de cette frustration intolérable de la sexualité et il va falloir trouver un bon capitaine pour éviter l*iceberg ma chère mounia.
nous les musulmans;nous sommes tellement sentimentaux;que lorsque les choses vont mal;nous avons du mal a laisser ces choses partir une fois parties;c*est juste une question de conviction et de maîtrise émotionnelle que l*on peut acquérir avec le temps.
enfin; la vie n*est qu*un laps de temps relativement court;alors je vous conseille d*en profiter;;spirituellement;; sexuellement... et pleinement;pourvu que ça vous rapport bonheur et sante.
bonne chance mounia.
Salam. Quel dommage que personne ne semble prendre le problème de cette personne comme un vrai problème humain... toutes les références à l'Islam ne sont ici utilisées que pour faire comme si ce problème était négligeable, comparé à la foi, à l'autre monde, etc...
Si un homme exprimait le même problème, on lui conseillerai un peu la patience, mais on lui dirait aussi qu'il peut prendre une deuxième épouse, en indiquant qu'il est fréquent que les hommes aient plus d'envies que les femmes, surtout après un certain âge...
Ce qui veut dire qu'on ne détournerait pas le sujet, on y répondrait, avec une solution.
Là, non !
Dans le cas où c'est une femme qui souhaite plus d'activité sexuelle, on est comme démuni, et on bricole des réponses "hautement spirituelles", qui ne répondent pas directement au sujet, puis on les mélange avec quelques remarques psychologiques, qui laissent entendre qu'il y a quelque chose de pas tout à fait normal chez cette femme...
La question réelle, c'est : "comment considérer le désir sexuel de la femme, dans une mariage musulman ? "
Qu'on me reprenne si je me trompe, et j'en remercierai ceux qui le feront, mais la réponse pourrait être celle-ci : si le peu d'activité sexuelle devient une source de fitna, il vaut mieux changer de partenaire sexuel, afin d'éviter la fitna.
Donc divorcer, et se remarier avec un autre homme, puisque tout ceci ne peut se réaliser de manière halal, que dans le mariage.
Plusieurs personne en appellent à "la famille", "les enfants", "la stabilité"... Excusez-moi, mais c'est marqué dans quel verset du Coran, ou dans quel hadith..?
Ce sont des habitudes de pensée, qui passent sous silence bien des frustrations, mais qui ne sont soutenues par aucune référence religieuse réelle, me semble-t-il.
Merci de m'indiquer si je me trompe...
Les relations hommes-femmes ne sont évoquées dans le Coran, me semble-t-il, que pour insister sur le fait que le mariage protège des péchés... (en dehors du fait que ça permet d'établir les filiations).
Si le mariage de cette dame ne remplit pas ce rôle, c'est bien qu'il y a un problème dans son mariage...
Qu'est-ce qui permet d'insinuer que ce ne sera pas mieux avec un autre homme ?
Par ailleurs, pense-t-on à son mari, qui risque bien d'être mal à l'aise de ne pas être en mesure de satisfaire sa femme..? Il vaut peut-être mieux qu'il trouve quelqu'un qui corresponde plus à son niveau d'activité sexuelle, à lui aussi.
Et puisqu'en toute chose il faut prendre l'exemple du Prophète (sas), n'avez vous pas remarqué que la réticence que ressentent les musulmans d'aujourd'hui face au fait d'accorder de l'importance à la satisfaction personnelle dans les rapports hommes-femmes, semble bien éloignée du fait que cette satisfaction mutuelle semble naturelle dans les récits qu'on lit dans la Sira..?
On est peut-être là en train de donner une importance démesurée à des choses qui n'en avaient pas autant, du vivant du Prophète Lui-même..!
Wa Allahou 'alem,
h.
@haroun
J'ai apprécié la forme de votre message. Mais si je comprends bien, alors qu'il y a tant de problèmes dans des familles musulmanes, de disputes, de séparations, de drames, vous conseillez à cette femme de divorcer, de laisser de côté l'équilibre de cette famille "heureuse" afin qu'elle puisse chercher quelqu'un qui la soulage pendant quelques années, sans rien qui ne lui garantisse une absence de souffrance pour sa famille actuelle, la réussite d'un ménage à venir, et l'impossibilité de la satisfaire pour celui qui en aurait la prétention.
Je suis d'accord avec vous, un homme qui se plaindrait de ce problème serait mieux "compris", et certains évoqueraient la polygamie, mais de là à évoquer le divorce il y a une grande différence.
En ce qui concerne les preuves religieuses, les grandes bases l'islam ainsi que de nombreux textes existent pour nous guider vers le droit chemin sans qu'il n'y ait besoin d'avoir 1 milliards de hadith sur le moindre détail. Observons les textes, l'éthique, l'éducation, la fraternité et nous aurons une idée de ce à quoi ressemble la famille musulmane.
Que penseriez vous d'un homme qui quitte sa famille la laissant vivre avec les aides sociales très généreuses avec lesquels beaucoup vivent bien, pour aller se marier avec une jeune, ou pour faire le tour du monde en van, ou bien avoir plus de pouvoir d'achat?! Ne serait ce pas égoïste et irresponsable? Pourtant il peut en aller de son bien être moral....mais est ce une excuse à tout et existe t-il un texte qui interdit de faire le tour du monde en van?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|