Connectez-vous S'inscrire

Musulmans d’origine « subsaharienne » dans l’islam de France : contre un paternalisme d’un nouveau genre

Lucidus
Vendredi 10 Juin 2011

Notez Version imprimable
Je vois pas l'intérêt de laver son linge sale en public, y' a plein d'arabes qui se bouffent entre eux, noir ou pas. Quand ils interpèlent bêtement un beur en l'appelant "lmigré" personne n'y voit du racisme, pourquoi si ils disent "kahlouch" à un noir se serait du racisme. De l'irrespect peut être mais il ne faut pas tout voir en noir lol. C'est les mêmes gens qui utilisent des sobriquets, certains ne font pas la salat, ne savent pas lire etc.... Il faut recadrer tout çà dans le contexte.

Pourquoi critiquer alzawahiri (que je n'aime pas) en utilisant ses propos sur barac obama en les présentant comme racistes? J'ai du mal à croire que des gens soignant autant leur com fassent de si grosses bévues

La langue n'est souvent pas la même, peut être une barrière de plus entre "arabes" et "noirs"

Et je peux peut etre rajouter que beaucoup d'africains ont des pratiques parfois exotiques type maraboutismes, ça rajoute peut être un décalage avec les arabes chez qui ces pratiques hérités de l'ignorance et des soufis commencent à disparaitre.

Bref contre tout cet ensemble de problèmes, il faut que les musulmans s'éduquent et suivent les enseignement du coran, de la sounna avec la juste compréhension tels que nous l'ont transmis les compagnons, ça nous unira autour de la vérité et on pourra résorber les problèmes et avancer