Connectez-vous S'inscrire
 Tâlib
Mercredi 16 Décembre 2009

Notez Version imprimable
As'salamou'alaykoum,

@ Nabil Ennasri

b[Vous écrivez : "(...) Seulement, cette crispation, qui peut apparaître au départ comme naturelle, verse allègrement dans un racisme affiché, dont la nouveauté principale est qu’il gangrène peu à peu l’ensemble de la société européenne. (...)"

Le racisme appelle le racisme ... Il serait temps pour nous, musulman(e)s vivant en France et en Europe, d'oter un amalgame qui reviendra toujours contre nous, dans la bouche et les écrits des détract(rices)eurs islamophobes ainsi que des non-musulman(e)s ignorant(e)s et facilement conditionnables, celui-ci : "Un jeune lascar ou une jeune scarlette des quartiers français(e) d'origine maghrébine et/ou arabe, n'ayant d'origine que l'appellation et quelques jurons en dialecte arabe, n'est pas obligatoirement musulman(e)", ou le plus simplement possible, tel que de nombreu(ses)x musulman(e)s [savants ou pas] privilegient "Arabe et ou maghrébin(e) n'est pas obligatoirement musulman(e)" ...

Aujourd'hui, la majorité des musulman(e)s français(e)s d'origine arabe ou maghrébine, use d'un certain laxisme et d'une certaine complaisante face aux maux des jeunes français(e)s musulman(e)s dit d'origine maghrébine ou arabe vivant dans les banlieues (je suis né, je vis et j'agi dans un quartier ou une banlieue), ce qui forcément dans la tête des ignorant(e)s non-musulman(e)s [et génaralisant] amplifie cet amalgame entre jeunes des banlieues, islam et musulman. Question de racisme, les concerné(e)s n'ont rien à envier au racisme occidental, africain, asiatique, ... et autres.

Les causes sont bien une politique ploutocratique prônant le "melting pot" pour créer des français(e)s en constante crise identitaire, en prônant constament l'assimilation (sous couvert d'integration), en prônant constament qu'il faut que les musulman(e)s se plient à leurs convictions et passions, et qu'il faut qu'ils(elles) boivent du vin rouge et mangent du porc pour être de bon(ne)s musulman(e)s parfaitement intégrer, avec une option de reniement totale de la religion afin d'être un(e) futur(e) capitaliste consommat(rice)eur soumis à cette idôle nommé "argent" ... Mais ces causes ne justifient en rien les conséquences, comme le fait que 70 à 80 % du milieu carcérale en France, est constitué de français(e) d'origine arabe / maghrébine / africaine prônant une certaine appartenance à l'Islam et le fait d'être musulman(e). En plus de cela, la majeur partie de ceux et celles qui bafouent l'Islam dans leurs comportements et leurs paroles, sont des jeunes des banlieues, des jeunes en pleine crise identitaire, prônant haut et fort être "arabe", alors que pour la majeur partie ils(elles) ne connaissent pas leur propre bled, son histoire, sa géopolitique, ... ils(elles) ne connaissent de leur bled que pendant les vacances un ou deux mois, tous les deux ou trois ans.

Si la politique française et les médias occidentaux aiment attiser la haine et les passions des uns et des autres, en ce qui concerne notre communauté, il serait bon que les musulman(e)s eux(elles)-mêmes agissent et mettent en garde les lascars et scarlettes (ce que certain(e)s nomment "beurs" et "beurettes") se prenant pour des musulman(e)s du bout de la langue, ne connaissant pas la chahada (attestation de foi) en langue arabe, ni même en français mais en sachant insulter / agresser autrui, ne pratiquant pas zakât (aumône purificatrice) mais en sachant comment dépouiller / voler autrui, ne pratiquant pas salât (prière) mais en sachant exiger de l'argent, des meufs et une villa piscine (et autres bling-bling de cette vie d'ici-bas), ne pratiquant que par mimetisme le siyâm (jeûne du mois béni de ramadhan) sans aucune connaissance des enseignements, mais en sachant comment boire de l'alcool et manger non halal tout le reste de l'année, en envisageant de faire le hadj (pélerinage à La Maison Sacrée) plus tard lorsqu'ils(elles) seront plus vie(illes)ux, en sachant peut être (?) quand ALLAH Ta'alâ a décrété leur terme ici-bas ...

Quand mettrons-nous en garde contre ce genre de musulman(e)s français(e)s égaré(e)s et ignorant'e)s de l'Islam et d'une certaine "représentativité visible" dû au fait que les concerné(e)s prônent constament leurs dites origines, et ce, pour le bien de notre communauté ainsi que pour le bien de l'humanité ? Quand cesserons-nous de donner le bâton pour se faire battre ? Quand nettoyerons-nous nos rangs et ressererons-nous nos coeurs et nos rangs ? ... ?

Si certaines personnes m'accusent d'être un integriste à cause de ma barbe et du fait que je prie, c'est à cause du fait que ces personnes ont des ami(e)s "musulman(e)s" qui boivent de l'alcool, vont en boite de nuit, ne mangent pas halal, et ne prient pas ... Et ce sont majoritairement des "musulman(e)s" français(e) d'origine arabe et/ou maghrébine.

Si certaines personnes accusent mon épouse d'être une integriste à cause de son hidjab et du fait qu'elle prie, c'est à cause du fait que ces personnes ont des ami(e)s "musulman(e)s" qui boivent de l'alcool, vont en boite de nuit, ne mangent pas halal, et ne prient pas ... Et ce sont majoritairement des "musulman(e)s" français(e) d'origine arabe et/ou maghrébine.

Nabil Ennasri, je ne cherche pas à stigmatiser une partie de notre communauté, je met en avant les maux d'une partie de notre communauté, cette "représentativité visible" de notre communauté, partie étant une sorte de boulet dans tous les débats que les musulman(e)s et les non-musulman(e)s pourraient avoir concernant l'Islam en France et en Europe. Connaissez-vous "l'effet boomerang" ? Tant que nous n'aurons pas agi dans nos rangs, les maux des un(e)s nous reviendrons toujours dans la tête.

Je finirais par ces souvenirs personnels, ma mère non-musulmane ma dit un jour : "Lorsque tu nous parles du Coran, de la tradition prophètique, et de l'Islam en général, c'est beau, mais au niveau de la pratique, on n'en voit pas beaucoup les fruits" ... Mon beau-père non-musulman, suite à une certaine rudesse de ma part dans une auto-critique communautaire et le fait de prôner l'interdiction du mal et le commandement du bien, le fait d'intervenir face aux maux, d'appliquer certaines sentences islamiques, ... et ce, que cela soit contre moi-même ou d'autres musulman(e)s, m'a dit : "Si les musulman(e)s avaient agi comme tu le décris, alors la majeur partie des non-musulman(e)s aurait une bonne image de l'Islam et le respect des musulman(e)s"

Restant disponible pour toute précision et correction de ma part, incha'ALLAH.

Was'salamou'alaykoum.