|
Myriam : « Mon mariage me tue ! »
Assalamou 3alaykoum,
J'ai lu ton histoire et j'ai trouvé 2 choses qui soulèvent mon attention:
1- Tu dis avoir coupé les ponts avec ta famille. Sache que la famille a une grande importance si bien que même si ta mère n'est pas musulmane et que tu la mets en colère elle peut faire une invocation contre toi qui sera exaucée. Rappelles toi des versets de la sourate l'araignée:
"Nous avons recommandé à l’homme d’être bon envers son père et sa mère ; mais si ceux-ci te poussent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, ne leur obéis pas. "
Donc si eux ne t'acceptent pas toi ne te comporte pas de la même manière et dans ce cas soit endurante car ALLAH aime les endurants.
2- En ce qui concerne ta situation avec ton mari je ne saurais beaucoup t'aider si ce n'est par les invocations, n’hésites pas à consulter des personnes de science(imam....). Par contre pour le choix du conjoint la aussi faut faire attention et bien se renseigner sur lui/elle.
salam
Je ne suis pas d'accord du tout avec l'analyse du psy de saphirnews.
Oui cette femme a idéalisé cet homme peut être mais je pense qu'elle l'a épousé parcequ'elle sortait d'une période difficile et qu'il a été comme sa bouée de sauvetage, le sens critique s'estompe alors. Une femme en état de faiblesse psychique peut faire de grosses erreurs.
Je pense qu'elle a été trop hâtive dans le choix de se remarier tout simplement.
L(homme qu'elle décrit ne lui correspond tout simplement pas, il y a incompatibilité d'humeur et incompatibilité totale. Plus elle restera avec lui, plus elle s'enfoncera dans la déprime voire m)ême le mauvais côté d'elle même. Elle décrit très bien cet état d'empoisonnement psychique.
Elle est sa propre psy et n'a besoin d'aucun avis et sait mieux que quiconque ce qu'il lui faut faire.
Je dirai même qu'elle devrait le faire rapidement car cet individu semble désaxé psychiquement et pourrait lui être fatal. Je dis bien "fatal".
selem arlecoum, je trouve que tout à été dit sur les commentaires.
Pour mapart je rajouterais quand même, que dans ton état tu devrais te débarraser de ton mari.
Le divorce n'est pas un mal, mais un bien quand rien ne va plus.
Vire le de chez toi si l'appartement est à ton nom et il comprendra forcement.
Tu peut faire confiance en ces quelques lignes de la part d'un homme qui connait beaucoup de femme qui comme toi ont vécu le péssimisme de leur mari. Il est comme il est et s'il n'a pas changé seul avant de te connaitre c'est pas toi qui va le faire changer.
Courage et debarrasse toi de lui pour te retrouver en forme. On ne choisi pas un conjoint pour qu'il devienne un poid psycologique mais une aime morale, religieuse et sentimentale. Si il n'y a pas cela encore une fois débarrasseeee
allah oirlem.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|