Connectez-vous S'inscrire

Nacera : « Mon mari fait des crises de démence »

sabrina
Mardi 28 Février 2017

Notez Version imprimable
salam, je viens de lire le témoignage de Nacera dont le mari est atteint de la maladie de Huntington. Tout d'abord, je la félicite pour son courage et sa patience. Je travaille dans un service de psychiatrie et nous sommes menés à accueillir ce type de pathologie dont les signes psychiatriques font partie intégrante des signes cliniques. Il est important que son mari soit suivi par un psychiatre et non pas seulement par un médecin traitant. La prescription de neuroleptiques pourra atténuer ses crises de violence et le risque de passage à l'acte. Pour ce qui concerne la possibilité d'une hospitalisation, Nacera peut demander une hospitalisation sous contrainte pour protéger son mari: la procédure est de faire hospitaliser son mari, d'expliquer sa pathologie, les crises, le risque suicidaire. De demander des Soins à la demande d'un tiers: SDTU. la demande de tiers sera rédigé par Nacera et entériné par le médecin. c'est une alternative qui est parfois nécessaire pour prendre en charge des patients atteints de cette pathologie.
Une fois stabilisé, alors elle pourra envisager si oui ou non elle souhaite ou pas divorcer. Bon courage.