|
Nadia, 25 ans : « Je n'ai pas de vie sentimentale »
A titre de rappel la dépression est une réalité comme la possession. Soit il s'agit d'une réelle possession et dans ce cas là précis un traitement selon la roqya char3iya s'impose. Dans le cas contraire une psychothérapie est à envisager WouAllahou a3lam
salam,
Ne désespère pas ma sœur;
pour toi, ce qui est demandé c'est de rester dans le droit chemin et continuer à imploré le tout miséricordieux,
fais sadaka si cela t'es possible (donner à boire et à manger à un pauvre, ne serait-ce du pain et de l'eau), et dit-toi qu'il y a toujours pire que nous, ne serait-ce ceux qui ont des graves maladies, ceux qui vivent dans la guerre tous les jours, ceux qui n'ont ni toit, ni manger, et que tous les jours c'est un jours de survie....donc al hamdouliLah, on remercie Allah pour ce que l'on a, et on ne désespère pas de son secours dans les épreuves!
""Quand vous vivez une difficulté et que vous commencez à vous demandez "où est Allah?" Souvenez-vous...le professeur reste toujours silencieux pendant l'examen....""
bon courage insha Allah.
Salam alaykoum chère soeur,
"la tahzan inna llaha ma3ana".( verset 40 sourate 9), traduction approximative : "ne sois pas triste (ou ne t'afflige pas, ne t'inquiète pas) car Allah est avec nous".
Certes c'est éprouvant et je te comprends mais il faut tenir, la récompense n'en sera que plus grande. Allah glorifié soit-IL aime Ses créatures et sait ce qui est bon pour elles (tu auras peut-être un aperçu de l'infinie sagesse de tout cela bientôt inchaAllah et tu en souriras avec le recul). Il y a une sagesse derrière ce que l'on peut vivre. Je t'encourage à lire quotidiennement le Coran car lorsque tout se déconstruit autour de soi, voir le marque-pages avancer est un signe très encourageant...un bel aboutissement que de clôturer la lecture du coran...Une lutte contre tous ces inachèvements qu'il nous arrive d'expérimenter...C'est rester vivante...le début de quelque chose de grand, un renforcement de la relation à l'Omnipotent...Le seul capable de résoudre ton problème...Celui qui dit "koun fa yakoun" "sois" et la chose est". Lire le Coran c'est aussi côtoyer les prophètes (que la paix soit sur eux) et quels bons amis que ceux-là! Déplaçons le curseur...et si plutôt que de l'arrêter sur cette quête désespérée du mari on le déplaçait, on le faisait aller jusqu'au jour de la rencontre avec le Créateur...(qui implique crainte et espoir...et reconsidération de tout ce à quoi on est attaché)
Rien n'est plus savoureux que la relation à Celui qui ne nous abandonne jamais...Le reste, très certainement, Il y pourvoira au moment opportun. Et si la réalité du mal occulte est à considérer, qui autre qu'Allah peut y mettre fin? Il n'y a rien qui soit difficile pour Lui, une prosternation dans le dernier tiers de la nuit devant le Roi des rois, devant Celui qui a tout créé est un moment si beau...qu'on peut en arriver parfois à oublier l'épreuve et savourer l'honneur qu'Il nous accorde de nous permettre de nous confier à Lui...de se sentir pauvre devant Le Riche, extrêmement faible devant le Fort...
Qu'Allah apaise ton coeur.
Une soeur touchée par ton message et qui tâchera d'avoir quelques pensées pour toi dans les invocations.
Salam aleykom,
message très touchant de ta part Nadia, et merci aux freres & soeurs qui ont apporté leurs contributions sages.
Nadia, petite question: comment as tu rencontré ces personnes? via des sites internet?
peut etre qu'il est preferable d'opter pour une autre methode...
A part cela, suit les recommandations de Saidou et N, elles sont pleines de sagesse machAllah.
qu'Allah soit avec toi.
Salam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|