Connectez-vous S'inscrire

Nadia : « Le père de mes enfants a le sida »

 Nazha A.
Mardi 19 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam ou alicoum,

Ce message s'adresse aux responsables de ce site. Sur quels critères recrutez-vous les personnes qui sont chargés de répondre aux messages des personnes en souffrance de la rubrique psycho ?
Comment pouvez-vous mettre une telle responsabilité entre les mains de personnes qui sont à l'évidence pas compétentes pour le faire.
Comment votre pseudo professionnelle peut-elle répondre à Nadia 34 ans que la situation qu'elle vit est en partie de sa faute !! Je suis scandalisée.
Si votre objectif est réellement de venir en aide à notre oumma il faut commencer en recrutant des professionnels qualifiés.

Salam
 adm
Mercredi 20 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire ! La réponse n'a aucun liens avec le gros problème que cette sœur est entrain de vivre . Et ce n'est surtout pas une réponse digne d'un professionnel .
Wa LLAHU Allah
 nadia
Vendredi 22 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou, bismillah,
Je ne suis pas d'accord avec les 2 commentaires qui précèdent le mien.
Pour ma part la réponse de la psychanalyste m'a donnée des frissons. En effet dans mes yeux une âme en peine qui s'enferme dans la douleur de l'épreuve peut réussir à relativiser en voyant la punition et la douleur de celui ou celle qui a fait l'erreur.
Je ne pense pas que dans la réponse de la psychanaliste il y ait une quelconque culpabilisation mais une responsabilisation.
Le couple est aujourd'hui une gde difficulté face au jihad nafs qui dans mes yeux est tres grand dans cette société. L'erreur de l'un doit même si c'est tres tres dur engagé la responsabilité de l'autre non pas dans la culpabilité face à l'erreur mais face à la manière dont le couple va réussir à s'en sortir. Et pour ça la foi et la rahma ressentit grâce à elle est notre aide principale.
Certes cette femme qui est notre soeur souffre énormement car en est arrivée à prendre des médicaments ( que Dieu l'apaise), mais nous devons l'encourager à trouver une solution d'apaisement qui passe forcément par le pardon et l'avancement vers Allah à travers cette dure épreuve et pour cela, il faudrait sortir de l'émotionnel qui pour moi doit rester une phase et aller vers la lumière d'Allah pour Son Amour car nous essayer d'aimer nos conjoints dans Son Amour et ceci rend la faiblesse de l'un et de l'autre plus facile à pardonner afin d'avancer et rectifier nos mauvais comportements respectifs.
N'oublions pas que ce n'est pas la vraie vie. Allah ouelem.
 Onclesab
Dimanche 26 Juillet 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Selem arlecoum à tous.
Pour une fois le commentaire de la PSY est bien orienté et réfléchit.
Ma soeur, dans un moment si fragile, penses tu que la bonne question est de savoir si tu as le droit ou pas de divorcer ??
Soubhanallah, si tu vois un mourant du SIDA dans un hospital, lui diras tu tu la bien cherché, tu as mérité ??
Allah oikbar, cherche le mérite du pardon au lieu d'être la juge de son erreur !
Vous n'avez rien appris de votre religion en dehors du DROIT ??
Misère pour toi ma soeur si tu en es la !!
Mais malgré cela je comprend tes sentiments.
Ce renfermé est synonyme de faiblesse croyez moi ! Le diable nous pousse aussi à ne pas communiquer. Le prophète n'a t'il pas dit que le musulman n'a pas le droit de ne pas adrésser la parale plus de 3 jours ??
Son temps est compté à coup sur, qu'attendez vous pour vider votre COEUR si vous en avez un !!
Embrassez lui le front, rassurez le et s'il font pas en larme mettez moi une baffe.
La psy à raison et les deux idiots qui l'ont critiqué au debut....
Allah oirlem