Connectez-vous S'inscrire

Naïma : « Notre mère est maltraitante psychologiquement »

Linni
Mercredi 2 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne comptais pas commenter, mais quelque chose dit par la psychanalyste m'a fait bondir. En effet, je cite: "D’autant que vous parlez d’un viol d’une de vos sœurs par un frère ? C’est malheureusement très courant. " Pardon?? Courant!! Et où, exactement??
Comment pouvez-vous affirmer quelque chose d’aussi horrible, sans une once d'argumentation pour étayer vos dires. Vous rendez-vous compte de la portée de telles paroles?! Cela revient à dire que les garçons musulmans violent plus facilement leurs sœurs que les autres?!

C'est juste choquant de balancer des faits aussi graves sans en mesurer la portée. Avec ça, les personnes qui font une allergie, que dis-je qui ont des haut-le-cœur dès qu'on évoque l'Islam, pourront citer vos propos, ce afin de justifier leurs diatribes à l’encontre de la religion.

De grâce, vous êtes censée être une professionnelle et ce n'est pas comme si vous aviez une conversation privée avec votre entourage. Il serait donc plus judicieux de toujours garder cela en tête.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Notamment sur le fait qu'avec un mari n'ayant jamais su s'imposer auprès d'elle, cette mère s'est transformée en véritable terreur pour toute sa famille.
 damina
Jeudi 3 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Entièrement d'accord avec Linni, c'est bien la première fois que je vois une ineptie aussi grosse.
C'est carrément du délire.
Vous rendez-vous compte de ce que vous raconté et des conséquences.
La moindre des choses est de corriger votre analyse.
 Alicia
Samedi 5 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Je partage l'avis des 2 commentaires. En effet je suis issu d'une famille de 10 enfants dont 2 frères et mon père était un tyran . Malgré tout nous avons toujours gardé un grand respect entre frères et sœurs,soutiens et affection . Ce n'est pas la première fois que cette psychiatrique donne des conseils ou parfois des paroles qu' ils nous font bondir. Il faudrait qu'elle se fasse relire avant de publier sinon elle ne sera plus crédible.
Merci de m'avoir lu.

Alicia