|
Najjet : « Mon mari n’accepte pas mon premier enfant »
Salam ou haleykoum,
C'est difficile comme situation. Ma soeur a vécu la même chose. Elle a pris sur elle. Comme dit ma mère "Sberr a bennti"…
Les enfants sont de toi. Tu ne peux pas pénaliser le second au détriment du premier et vice versa…
Il va te falloir du courage. Dire à ton mari que la situation t'est insupportable et que le petit est trop jeune et qu'il n'a rien demandé…Il ne peut pas payer pour ce que tu as fait toi…
Courage ma soeur. Tu vis en France. Il existe des lois pour protéger les enfants. Il ne peut te menacer de le prendre et réellement le faire. Tu es la mère. Donc parles lui. s'il ne comprend pas ou qu'il ne veut pas comprendre…protèges tes enfants avant tout.
Kheir inch'Allah
Pour moi le seul conseil que j'ai à vous donner et de dialoguer avec votre mari.
c'est toi la femme, parfois on dit que l'homme a plus de responsabilités que la femme, mais si dans certaines circonstances la femme trouve que son mari n'assume ses responsabilités, la femme devra prendre l'initiative de bien communiquer avec son mari sur les points qui rendent difficile leur vie ensemble.
il faudra agir avec tact et discuter sur les points tout en essayant de trouver une issue avec la satisfaction des deux conjoints.
Salam ah El koum,
J ai mal pour toi...très sincèrement Allah y sabhek...j ai divorcé aussi avec 2 enfants et j ai eu un petit dernier avec mon mari...il y a 2 choses...soit ton mari a un mal être car il ne travaille pas et donc n assume pas son.
Selem arlecoum ma soeur.
Ton mari vie mal sa situation, mais en aucun cas tu dois le laisser faire du mal a ton ou tes enfants.
Si tu trouve son comportement injuste oppose toi avec force et certitude.
Soit une mère et non pas une femme soumise dans ces conditions la !!
Tu as le droit au jugement et en AUCUN ca tu dois le laisser faire !!!! Réagit, reprend toi vite tu es responsable de ton enfant devant la stupidité de cet homme.
Je te donne raison de ne pas déménager, il dort chez toi et sa il faut le dire.
Tu assumes et je voudrais avoir une femme comme toi de ce coté la.
Courage et oppose toi de ta conscience et de ton corp s'il le faut. Montre lui que c'est ton enfant, car il te le repprochera quand il sera grand et surtout si sa le perturbe.
La patience c'est une qualité pas une faiblesse comme si mal dit dans les commentaires du dessus. Patiente après avoir agit et non pas, n'agit pas et patiente !!!
Reveille toi ma soeur, c'est la meilleur chose.
Très chère soeur
Sans vouloir acroitre votre désarroi permettez-moi de vous dire que si votre mari ne s'amende pas, mon conseil est le suivant : Quittez le très vite après en avoir discuté sérieusement avec lui.
En effet, cet homme a manqué à deux devoirs moraux: a) il ne fait pas preuve de compassion envers un enfant (Yatim). b) Il ne vous aime pas suffisamment pour accepter d'être le père par procuration du fruit de vos entrailles né d'un mariage légitime.
En tout état de cause faites preuve de patience dans l'épreuve (Sabr), de courage et de Foi. Dieu récompense les Patients (Essabirine).
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|