Connectez-vous S'inscrire

Nasséra, 18 ans : « Un frère est venu me demander en mariage »

 Tk
Lundi 1 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui bien sur les musulmans doivent être : sur d'eux, ne jamais douter, vous prenez l'exemple du prophète sws, n'a t'il pas douter ?

Vous contribuer à la pression deja importante en matiere de mariage, d'autant que cette rbrique ne parle souvent

 Latifah
Lundi 1 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le mariage entre frère et soeur est à éviter ! Dans certaines cultures c'est interdit !
Outre les interdits, le problème de l'inceste, il y a un risque très important pour la descendance de souffrir de dégénérescence.

Enfin, vous êtes libre de décider d'épouser ou non un homme ! Il faut d'abord l'aimer et qu'il vous aime, et qu'il dispose d'un métier et d'un revenu suffisant, tout comme vous d'ailleurs, à moins que vous ne souhaitiez épouser 'la misère' pour avoir une vie malheureuse ? !
 onclesab
Mardi 2 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Selem arlecoum,
vraiment MDR, avant de mettre des commentaires il y en a qui devrait s'occuper d'eux avant comme "latifa" qui n'a rien compris ! Frère de religion et non de sang!
Personnellement il y a un detail que la SOEUR n'a pas donné c'est l'age de cette personne !!
Le mariage est un gros soucis de nos jours, il faut avoir une situation pour demander un logement et avoir certain droit. C'est pas une mince affaire, sauf si les parents des deux sont capable de les accompagner quelques années.
Prend ton temps en tout cas pour bien choisir et puis c'est pas la connaissance religieuse qui fait un bon mari, mais une personne bien éduqué, respectable, avec des valeurs et de l'amour avec le sens de la communication et de la simplicité capable de s'ouvrir en cas de problème afin de partager ces craintes avec ca femme et d'être accompagné.
Bref il y a beaucoup de chose a dire, mais je te conseil de demander à allah en faisant la prière de consultation.
allah oirlem.
As salam alaykoum wr wb

Je suis surpris par la teneur des commentaires car ils sembleraient signifier que tout dépend des humains et de leur volonté.
Est-ce qu'un psychologue "Musulman" ne pourrait pas avant de donner ses conseils rappeler a notre jeune soeur que le meilleur conseil qui puisse lui être donné est de faire conformément a la tradition prophétique du Messager d'Allah (saws) de faire la priere de la consultation (Salat Istikhara) et d'en attendre la réponse divine puis de se soumettre a la décision d'Allah (swt) ?

Voila un manque dommageable pour l'esprit fraternel qu'il serait bon de réparer.

Fi aman illah

Wa as salam alaykoum wr wb