Connectez-vous S'inscrire

Nassima Prudor, le choix d'enseigner l'islam

ameur mus
Dimanche 27 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ameur mus!

salam alikoum ma soeur, je suis trés contente d'avoir trouvé ce siteweb, jai fai une consultation pour votre site et je sais bien que votre travail sera satisfait pour notre dieu,puis que vous pratiquez le vais dogme et la pensé des sounnat acharrifa de notre mere aicha radia allaho annha ; notament je prie dieu de me donner une femme comme celle de vous,Selem alicoum j'éspere que vous allez répondre a ce message
 muslim21
Lundi 4 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam ou3alikom tout les visiteur de ce site mes soeur et mes frere je suis un homme de 27 origien marocain je cherche inchaallah ke je trouve une femme etrange pour le mariage al halal simo_bogoss10@hotmail.fr
 LAILAT
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum
Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,
Appel à toute âme charitable
A nos frères en Dieu dans le monde entier
A toute conscience vive et humanitaire

Tout d'abord nous vous rappelons que Pour un musulman, entreprendre une action
Humanitaire est un moyen de recevoir l'aide du ciel, d'effacer ses péchés, d'échapper au
Châtiment, de remercier le Seigneur pour ses bienfaits et de mériter le paradis.
L'humanitaire est un des principes fondamentaux de la religion musulmane. Faire un don ou
Secourir un sinistré sont des actes qui ne sont pas laissés à la libre appréciation du croyant
Mais sont obligatoires au même titre que la prière, le jeûne du Ramadan ou le pèlerinage à La
Mecque.
Aider les nécessiteux est très important en islam.
A ce propos, `Adyy ibn Hâtim (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) prononcer ces mots:
"Evitez l'Enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte". (Hadith rappoté par Muslim)

Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

(Rapporté par Bazzâr et Tabrâni. Le sens de ce Hadith a été rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) par d'autres Compagnons (radhia Allâhou anhou) également. )

Si l'on compare avec aujourd'hui, on voit que nous sommes bien loin des comportements aimés de Dieu (Gloire à lui).

Nous baignons dans une société de consommation, où l'individualisme est de mise, ou l'ostentation regne en maître.

Mais pourquoi donc est il si facile de dépenser 100 euros pour une paire de nike, et si difficile de donner 30 centimes à une personne dans le besoin ?
Que Dieu nous pardonne.

Nous n'avons pas voulu vous importuner avec nos souffrances mais si nous faisons appel à vous après Dieu, c'est que la situation a atteint un seuil critique.

Nous jeunes musulmans venons aujourd'hui à vous pour vous demander de l'aide, pour recueillir des fonds pour les orphelins, les sans abris, les malades du sida, et construire des écoles et mosquées pour ces personnes. Ils ont vraiment besoin de votre aide, leur dire qu'ils on vraiment une famille sur qui ils peuvent compter pour pouvoir avance. Ils on besoin de vous sur le plan financier, matériels et affectif. Nous demandons à toute âme charitable de nous aider afin que nos frères puissent retrouver et garder leur dignité.S'il vous plaît faites parler vos coeur à l'endroit de ces orphelins et de ces malades du sida.
Nous gardons espoir en Dieu qui, inchallah, nous unira sur la voie de la foi et l'amour de Dieu.
Le prophète psl dit : « celui qui soulage le fardeau d'un croyant, Dieu le soulagera d'un fardeau le jour du jugement dernier »
« Et toute dépense que vous faites dans le bien, Il la remplace, et c'est Lui le meilleur des donateurs » (34 Saba /verset 39.)
« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (ses faveurs).Et c'est à lui que vous retournerez » (la vache, verset 245)

Qu'Allah vous vienne en aide et vous protège !

Vous pouvez visiter notre blog :
lailat06.skyrock.com
Vous pouvez nous contacter par :
Mail :aidezlesorphelins@gmail.com

Wassalem alaikom wa rahmatoullah wa barakatouhou
 abdelaziz
Samedi 22 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bon soir md merci pour vitre confience dans votre religion qui est la source de tous les chose vrai et existe soit au niveau sientifique ou phylosophique je te suit le bon plase dans l janna et ton vie aussi
lettre d'un homme qui connue la plus par des chose sur l'islam et sientifique
 WILFRIED
Mercredi 26 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur,
Le problème que je vous présente relativement à mon cas est un problème de réligion et de foi et
je me demande si je dois souffrier à cause de lISLAM.
Voiçi mon histoire, d'abord, je me présente, je m'appel Wilfried, je suis un jeune homme de 19ans habitant le BENIN(Afrique de l'ouest), un pays à dominence Chrétienne.Mon père est un haut dignitaire de l'église Catholique, ma mère aussi chrétienne, mais ne vit plus(paix à son ame).Dans ce environnement dont j'ai vu le jour, il est évident que je sois aussi chrétien catholique, je l'étais car baptisé et communié.Mais sans ma vie,j'ai toujours apprécié les lois et fondements de l'ISLAM, et je trouve d'ailleurs que l'ISLAM devrait etre la réligion universelle.Dans cet ordre d'idée,et selon la volonté divine et au nom du prophète MAHOMMED (paix à son ame), j'ai connu un ami de classe musulman à 100%,celui ci après avoir trouver en moi les penchants pour sa religion m'offra le "SAINT CORANT" version française dans le but d'enracinner ma foi à l'islam.
Chèr Monsieur, c'est ce corant qui jusqu'à présent me créé tous les problèmes du monde.
Comme mon père est chrétien, je n'ose jamais sortir ce corant en sa présence, je m'enferme la nuit dans ma chambre seul pour méditer le précieux livre.Mais un jour fortuitement une nuit quand je lisais le livre, mon père m'a surpri, et ceci, j'ai passé la nuit au déhors,après rien ne vas plus avec mon père, celui ci me jetta déhors, je suis alors obligé d'aller rejoindre les amis,jusqu'à présent, mes amis aussi m'ont rejetter car leurs parents chrétien aussi.Que dois je faire, je voudrais bien vous demander une chose, aider moi à survivre, jusqu'à présent, je suis toujours avec l'islam.Je dois encore souffrie beaucoup à cause du saint corant????à cause de l'islam????à cause du prophète Mahommed, aidez moi.
Merci
Je suis au téléphone:00229 97 38 55 96
 meriem
Dimanche 8 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je veux savoir comment avoir un bon comportement dans lislame
 traore abdul karim
Mercredi 18 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
asalamalekoum
je me nomme traotre abdul karim,president d'une association nomme (a.j.m.c.i)qui signifie association des jeune musulman de cote divoire.nous somme jeunes filles et garcons au nombrede 20personnes,nous vivont dans un secteur ou l'islam n'est develloper donc nous avons decide de construire une mosque dans notre secteur et un centre islamique.nous avons organiser des reunions pour dit aux genres de notre secteur pour nous aider a construire notre mosque mais personne ne veut nous aider a contruire notre mosque dons a temps que president de (A.J.M.CI°)nous soluçuton votre aider. nous avons relever quelque depense a fait:3camion de sable,paquets de ciments,natte,blouwas;tolles;peinture.nous avons besion d'une somme de 3.000euro nous voulons que vous nous envoyer2.000euro pour contruire la maison de dieu et notre centre islamique nous avons eu comme argent 1.000euro il nous manque encor 2.000euro.pardonner aider nous a construire notre mosque pour me joindre krimo_leboucantier@live.fr QU'ALLAH VOUS DONNE LA BONNE COMPREHENSION ASALAMALAKOUM
 georgina
Lundi 17 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikom

mes frères mes soeurs je suis prof de français , je vis dans le desespoir car tout le monde parle bien le français et moi je ne sais que les regles , ce desespoir ma pousser à chercher un parrainage , puis je me suis dis laanat allah alla chaytane pas de parrain pour une musulmane............... pour faire un stage c trop trop cher meme si c'est pour une petit durée .je demande de l'aide et des conseilsest ce qu'il y a quelqu'un de bon foi qui peu m'aider pour ça je mets le hijab et je suis mariéer ça veut dire je ne cherche pas à rester en france pour le long de ma vie et aussi je ne cherche pas un mari. s'il vous plait c le reve de ma vie et c tres important pour ma carriere. salam
 samsam
Samedi 3 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaikoum,

Je ne sais s'il est possible d'entrer en contact avec Sheikh Nassima Prudor. Dernièrement elle est venu faire une conférence dans notre mosquée. Quelque mois après son départ une soeur s'est dit choqué par le fait que notre respectable Sheikh Nassima Prudor ait dit que ôter son voile pour aller travailler sans réelle nécessité comme motif était illicite. Avec beaucoup d'arrogance j'ai dis je cite "le problème d'aujourd'hui c'est qu'on sent que certains savants sont décalés par rapport à la réalité sociale". Quel orgueil, moi qui n'ait aucune science osé dire cela . Je souhaiterais présenter mes sincères excuses à Notre respectable Sheikh pour cette parole dite à son encontre et espère qu'elle me pardonnera inchallah.