|
Nice : le meurtrier n’est ni un soldat de Daesh ni un islamiste-minute
On ne peut pas etre non pratiquant et dans un meme temps salafiste.
Ca ne va pas ensemble.
C'est vraiment boiteux comme profil. Il y a un truc qui cloche.
Les salafistes sont les prosélytes de la hijra.
Il ne me semble pas qu'ils conçoivent de vivre en terre kafir.
Il me semble que les salafistes sont les djihadistes.
Ne pas etre fondamentaliste, pas meme pratiquant et etre salafiste ne me semble pas concevable.
On dit salafiste mais c'est en fait djihadiste qu'il faut dire donc.
Salafiste et non pratiquant ne me semble pas etre possible.
Ou bien alors les salafistes ne sont pas ce que l'on dit.
Je ne connais pas bien l'islam mais ce qui est sur c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Meme quand ce n'est pas ça, on n'a tout intérêt à dire que ça l'est quand meme. Pour ne pas remettre en question notre politique extérieure puisque le terrorisme sert à justifier nos frappes.
Assad ne nous a pas attaquer ça ne dit pas autre chose. Pour Khadaffi ça avait été l'inverse. Il menaçait son peuple. Assad le menace mais tout à coup ça ne compte plus.
On avance une vision du monde qui nous arrange, on traite les évènements sous un angle qui sert à justifier des décisions et l'on fait notre petite cuisine. Ni plus ni moins.
Le profil djihadiste c'est etre prosélyte de la hijra, décrire le fait de vivre en terre kafir comme n'étant pas concevable. Il me semble que c'est ça leur idéologie.
C'est un profil sectaire en quelque sorte. Vivre en terre musulmane avec des musulmans.
Daesh revendiquant un profil buveur, olé olé dans sa vie privée est incongru.
Il est paradoxal de considérer non cohérent un mode de vie dépravé et l'appartenance au djihadisme. Du moins pour ceux qui identifient VRAIMENT les deux dépravations.
Pour ceux qui considèrent au moins partiellement qu'une moralité stricte (pas d'homosexualité, respect du ramadan) est au minimum nécessaire, on comprend la dissonance, et donc l'argumentation d'Alain Gabon.
Ce qu'il y a de fascinant avec ces argumentations là, c'est qu'elles sont réversibles: Alain Gabon aurait pu tout autant démontrer la modernité de l'assassin, et donc son abscence de relations avec l'islam en tirant avantage de sa dépravation libertaire: voyez comme Daech est immoral !
Il a préféré le chemin que je qualifierais d'obscur: Daech ne peut être immoral - à ce point -.
Alain Gabon essaye d'excuser l'inexcusable .
Sa sémantique est ridicule .
Il n'est pas question de nécessaire. Il est question d'incohérence.
Ne pas etre soi meme comme vous le dite François d'une moralité stricte et s'en revendiquer n'est pas cohérent.
Il y a un truc quelque part comme on dit.
Pour moi etre aussi fou de son Dieu ça ne peut pas exister sans qu'il y ait autre chose.
C'est trop surréaliste.
Vraiment trop surréaliste.
Il y a des manipulations là dessous.
Soit ils sont manipulés, soit ils sont drogués, soit ils sont dingues.
François.
Vous le dites vous meme.
Ou peut démontrer l'un et l'autre.
C'est ça l'incohérence.
Vous dites comme moi. Mais autrement.
Pour moi c'est à dormir debout.
On ne peut pas se revendiquer de quelque chose et ne pas en etre soi meme.
Ou bien alors c'est avoir un grain.
Peut etre est-ce identitaire.
En échangeant j'avais évoqué l'essentialisation ici meme, sans connaître le mot.
Mais je l'avais dit autrement. En évoquant le terme dont on les qualifie. Arabo-musulmans.
Je ne sais pas si vous étiez sur le sujet François.
En tout cas il y a un truc. Soit la psychologie, soit le milieu mais etre aussi fou de son Dieu est vraiment trop surréaliste.
François vraiment je ne comprends vos écrits.
J'essayerais alors aussi d'excuser l'inexcusable.
Puisque je suis complètement d'accord avec cet article.
Et vous aussi d'ailleurs puisque vous dites comme moi.
On ne peut pas se revendiquer de quelque chose et ne pas en etre soi meme.
Vous ne dites pas autre chose vous aussi.
Vous déraisonnez François.
Tandis que vous dites la meme chose que l'autre, vous lisez autre chose chez ce dernier.
Remarque ça arrive souvent. On appelle ça une grille de lecture. Il peut y en avoir plusieurs meme.
Ce tueur a évoqué les arabes, celui qui a égorgé le pretre à aussi évoqué les arabes, l'un en disant qu'il s'en foutait, l'autre en disant à une des sœurs catholique otage, les chrétiens n'aident pas les arabes. C'est donc bien qu'il y a parfois un problème d'identité chez ces gens.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|