Connectez-vous S'inscrire

Nice prévoit de réserver des emplois publics pour les enfants de Harkis

 Melen
Mardi 10 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Leurs parents ont choisi un camp plutôt que l'autre, la France plutôt que l'Algérie.
Je ne vois pas le rapport avec leurs descendances.
On hérite pas des choix de ses parents.
C'est une exploitation politique de l'Histoire, électoraliste.
Ca fait d'un immigré algérien devenu français depuis quarante, qui a fait son service et combattu pour la France et qui lui aussi est en recherche d'emploi qu'il est de facto un français différent.
Il y a français et français.
Celui qui a a choisi et celui qui hérite du choix de ses parents.
Le premier qui n'a pas choisi et hérite de l'histoire de ses parents se voit favorisé, le second qui quant à lui à fait un choix n'est pas considéré.
Que les politiques puissent combattre les discriminations c'est bien mais favoriser avec l'argument de fils ou fille de c'est discriminer. Fatalement c'est catégoriser les français.
 Kirat
Jeudi 12 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les français musulmans rapatriés et harkis sont légitimes à réclamer des droits et mesures spécifiques. Restés français par reconnaissance et non par naturalisation ils ne sont pas issus de l'immigration. Ils ont toujours appartenu à la Nation française qui leur est redevable car ils ont été abandonnés après les accords d'Evian qui n'ont pas été respectés et injustement massacrés en masse. Les rescapés dont les enfants ont été relégués et enfermés dans des camps isolés des villes et des villages. Ils ont subi une terrible discrimination et ils traînent de lourds préjudices qui attendent justice. Les soi disant "emplois réservés" dont on parle depuis des années ne sont que de la poudre aux yeux.
D'autre part, la première générations des Rapatriés musulmans a toujours réclamé l'organisation de l'islam en France. Ils disposaient de la mosquee de Paris et de l'émission islamique du dimanche matin qu'ils avaient réclamée et obtenu mais ils ont été progressivement écarté. Grave!
 Melen
Vendredi 13 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tous les discriminés sont légitimes. Certains enfants de harkis vivent aujourd'hui en banlieue, les médias parlent quasiment d'eux comme étant des ordures, des monstres.
Dès lors qu'ils évoquent les maghrébins ou les noirs les médias deviennent fous et le font systématiquement avec un prisme raciste.
 Melen
Vendredi 13 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai lu aujourd'hui sur Orange un article qui disait des maghrébins qu'ils refusaient l'enseignement de la shoah.
L'article disait "il" est l'un des premiers à avoir osé le dire.
L'article n'a jamais cité le nom de la personne. "Il" c'était son nom.
Pour ce meme "il" les colonisations sont quant à elles des souffrances réelles ou supposées et sont une concurrence victimaire.
Bref un article raciste.
C'est ainsi que les maghrébins et le noirs sont perçus par médias, politiques et intellectuels français. Les noirs ou maghrébins qui évoquent leur histoire, le racisme qui les concerne sont des concurrents, des anti sémites, des racistes.