Connectez-vous S'inscrire

Nice : victoire du salarié suspendu pour avoir salué en arabe

 GhislaineL
Samedi 25 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne juge pas mais il me semble que si ce monsieur est français, et je crois que le français étant encore la langue de la France, il a fait preuve d'un manque de politesse vis à vis de ses collègues. On peut par contre comprendre de la part d'un anglais qui vient en France que celui-ci dise bonjour en anglais mais si il le dit en français cela sera particulièrement apprécié et considéré comme un geste de bienséance et un facteur créant une ambiance de convivialité particulièrement importante dans le vivre en société.
Question : ce monsieur disait-il auparavant bonjour en français ...et sait-il parler le francais !!!
 N_Yoda
Lundi 27 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@GhislaineL : "Je ne juge pas mais il me semble que si ce monsieur est français, et je crois que le français étant encore la langue de la France, il a fait preuve d'un manque de politesse vis à vis de ses collègues."

Croyez-vous que le début de votre commentaire : "je ne juge pas", vous prémunisse comme par enchantement de jugement dans la suite de vos propos ? Parce que c'est ce que vous faites, juger.

Je suis français, 100% pure souche français depuis des siècles d'après les essais de généalogie qu'on fait mes parents, et pourtant j'ai eu l'habitude pendant plusieurs mois lors de mes études de saluer les gérants d'un kebab à côté de la fac d'un "Salam aleikoum" joyeux, auquel il me répondait "aalaykoum salâm".
S'intéresser aux cultures des autres, ce n'est pas manquer de politesse, tout comme partager sa culture ! C'est vivre ensemble, tout simplement.

Donc si vous ne voulez pas juger, et ne sachant rien de la situation, pourquoi n'essayez-vous pas d'imaginer que ces collègues appréciaient ce bonjour en arabe et qu'ils lui répondaient dans la même langue, ou dans une autre langue qu'ils affectionnent ou à laquelle ils sont culturellement attachés ?
 les unes
Mardi 28 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,

Où est le mal à saluer en Arabe?
Personnellement, je pense que l'on devrait plutôt être heureux de voir que notre collègue se développe.
Dans certaines entreprises, être multilingue peut vous offrir un poste de responsabilité.

Quelque soit son intention, il ne devrait pas être suspendu pour cela. Et c'est généralement ce genre de fait qui fait les unes des journaux.