Connectez-vous S'inscrire

Nicolas Sarkozy : 'L’islamophobie existe !'

farid
Mercredi 6 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
au gars pour Théo et sa copine Myra,

malheureusement la télé a tellement endocriner les gens.........là elle se prépare à l'endocrinement pour les présidentielles, ça promet!!!! et le pire tout le monde croit qui ne l'on pas été
 oumou foulan
Jeudi 4 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
eh bien , donc theo prend les musulmans pour des idiots je pense...
Qu'en sait tu que les musulmans n'ont pas bac plus 4?? Parce que les nons musulmans l'ont tous peut etre?
En tant que FRANCAISE DE SOUCHE et MUSULMANE PRATIQUANTE je peux t'assurer que dans la communeauté musulmane il y a de tout(ingenieur barbu si si!! , eboueur , laveur de carreaux ...)Met toi un jour a la place d'un musulman tu verra mon grand, je sais de quoi je parle. Ici cest la france chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il n'outrepasse pas les limites (meurtre , viol ...etc) . Et ne t'inquiete pas theo , moi je souhaite pas rester dans ce pays qui est pourtant MON pays mais que je ne consideres plus comme tel depuis que je suis musulmane ... Enfin depuis que je pratique a fond on vas dire . Tu vois bien la difference quand tu es "musulman" ou plutot devrais je dire "arabe" et quand tu est "pratiquant" . Les gens ils t'agressent comma ca pour le fun , cest cool , et a part ca cest nous qui nous plaignons?
Tu connais le mot amalgame aussi theo? Parce que c'est bien joli de pigner et de se revolter la contre je ne sait quoi , encore faut il reflechir avant de parler . Combien d'affaires de pedophiles a tu vu recemment (dans les 10dernieres années) ou ce sont des musulmans qui sont incriminés?? N'as tu pas vu non plus le nombre de curés pedophiles avec leur reseau dementelés? ET EST CE QUE NOUS DISONS QUE TOUS LES CURES OU NONS MUSULMANS SONT DES PEDOPHILES???? non bien sur , alors quand tu parles de personnes ,parle d'eux en tant que humain avant de dire musulmans. L'affaire dont tu parles (la fille rasée par son pere...) qui te dit que ce qu'il ont fait est islamiquement correct? C'est pas parce qu'il se nomment musulmans qu'ils pratiquent bien leur religion , derriere un musulman ya un etre humain mon grand.
Avant de toujours parlé sur 'islam(cest la mode en ce moment ) allez voir des gens musulmans pratiquants et voyez avec eux comment est l'islam en vrai (pas a la télé ou il montre 1personne sur (je le rapelle combien nous sommes de musulmans hihi!)1milliard)
Enfin bref , si tu n'as pas de jujote c'est ton soucis garcon , mais franchement moi si il y a bien un truc qui me saoule cest les amalgames a deux francs.
"mamadou ma tapé , tout les noirs sont des mechants"
"francois m'a tapé , c'est pas grave j'ai d'autres copains...."

allez que Dieu vous guide ....
 Bouriala amri
Lundi 24 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'islamophobie n'est que la résultante des différentes politiques publiques et de la propagande médiaitique voulue par certains afin de diviser la France plurielle. En effet, j'ai le regret de confirmer le constat effectué par M. Le Président de la République sur mon lieu de travail à Bourges. A mon insu, j'ai vu des mécanismes de stigmatisation et de dévalorisation se mettre en place au mépris du droit républicain. Fort heureusement, je puise ma force dans la sagesse des anciens et aurpès de ceux que je cotoye sans distinction aucune tout les jours. La diversité, l'ouverture vers l'autre est ma richesse et mon miroir sur le monde.

info. réf. : A. Finkielkraut, "voiles, la sainte alliance des clergés", Le monde.
Karim Amidal, Discriminez-moi. Enquête sur nos inégalités, Paris, Flammarion, 2005.