Connectez-vous S'inscrire

Nicolas Sarkozy en Algérie

Baguera
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Enfin ; on sort de ces crises bidon entre la france et l' Algérie ,toujours animé par certain qui veulent nous voir comme des boufon ; enfin j' espere quer cette fois ciu on peut parler de normalisation et de retour de la paix et de la prosperité qui vient lentement mais surement In Cha Allah.....
Salut!!!
 cleopatre
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Boutef devrait aussi s'appliquer ce qu'il veut applicable pour la France
"« tout pays se grandit en reconnaissant ses drames et ses erreurs ». "
Et le génocide de 150 000 Harkis ????
Pardon à sens unique encore quoi ???
Il veut peut êre aussi qu 'on lui décerne le prix nobel de la paix ????
Dommage que la bêtise ne tue pas, il serait mort depuis longtemps ....

Jean-Pierre RISGALLA
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Cercle Algérianiste appelle Nicolas Sarkozy à tenir à l'Algérie un langage de vérité Communiqué du Cercle Algérianiste.

Principale Association de Français d'Algérie, forte de plus de dix mille membres, le Cercle Algérianiste appelle, à l'occasion de son déplacement en Algérie, Nicolas Sarkozy à tenir aux autorités de ce pays, un langage de vérité.
Alors même que le Premier ministre algérien vient de se livrer à de nouvelles provocations en réclamant la repentance de la France pour le génocide qu'elle aurait commis durant la colonisation, il est grand temps en effet, d'exiger du Président Bouteflika, qu'il accomplisse son chemin de vérité en reconnaissant les crimes commis par le FLN à l'égard de dizaines de milliers de Harkis et Pieds-Noirs assassinés aprés le 19 mars 1962.
Il est grand temps aussi de rappeler à l'Algérie qu'une véritable amitié ne pourra se nouer que lorsqu'auront cessé le discours de haine et les outrances assenées depuis prés de deux ans déjà par ceux qui ont confisqué à Alger le pouvoir au peuple et qui utilisent le ressentiment contre la France à des fins intérieures.
 Eloise
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

SARKOZYPOCRITE
 Ismaël
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien trouvé Eloise... On ne peut pas dire mieux...
 DR. R
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Exiger du Président Bouteflika de reconnaitre les crimes commis par le FLN à l'égard de dizaines de milliers de Harkis et Pieds-Noirs assassinés aprés le 19 mars 1962??????????????
Mais, là vous inverssez les choses monsieur, le FLN n'a colonisé aucun pays, le FLN est un groupe de résistants qui ont défendu l'Algérie et le peule algérien contre l'armée française et SES COLABORATEURS qui voulaient exterminer le peuple algérien, et vous demandez à Bouteflika de reconnaitre je ne sais quelles crimes!
Ce qu'il faudra reconnaitre pour toujours, c'est le courage et le travail qu'a fait le FLN, en étant algérien je suis très fier du FLN et de ce qu'il a fait.
 Faiza
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou Ahlikoum mes freres et soeurs, je tiens juste a preciser que tous les Harkis n'etaient pas des collaborateurs volontaires et que certains ont meme subi des pressions telles que des menaces de meurtre contre leurs familles entre autres. Je suis ainsi convaincue que les Harkis ne comptaient pas seulement des "traitres" tels qu'ils sont qualifies par les ignorants des realites de la guerre mais qu'en fait beaucoup l'ont fait par souci de protection de leurs proches. Par consequent, il est important que l'on modere ses propos lorsqu'on aborde un sujet aussi complexe que les consequences de la colonisation et de la guerre. Je concede pourtant que certains citoyens algeriens ne furent pas aussi forts que d'autres prets a mourir pour leurs convictions, mais qui sait ce nous, peuple d'une societe en paix alhamdoulillah, feriont dans un contexte de guerre?
 Denis
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La colonisation date de plus de 200 ans... C'est vraiment n'importe quoi cette volonté de culpabiliser la France et de faire des amalgames entre la colonisation, Zarkozy et les banlieues... RAS LE BOL !! Les colonies ont aussi du apporter de bonnes choses en 200 ans. Si ce n'était pas le cas, je pense qu'on nous aurait mis dehors plus tôt. Pendant qu'on y est, la France pourrait aussi demander au "Sarrasins" des excuses pour les pillages et les massacres perpétrés en France de 732 à 972...
Y'en a marre d'entendre ces demandes incessantes d'excuses. Non, non et non, je ne fais pas repentance de quoi que ce soit. Pourquoi je m'excuserait pour qq chose que je n'ai pas fait ! J'ai 42 ans et je n'étais pas né à l'époque !!!
 elham
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aprsè la loi sur la colonisation positive,
après la loi pénalisant la négation du génocide
 elham
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
après la loi interdisant le voile islamique, la loi sur la colonisation positive, et la loi pénalisant la négation du génocide, la betise française n'a pas de limite
  jean
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il ne faut jamais oublier que les musulmans ont toujours , et encore aujourd'hui eu plus de chance d'être tués ou blessés par des musulmans que par les horribles français.

Ce n'est pas la France qui aura soutenu les kaids et leur droit de vie ou de mort sur leurs sujets, comme au moyen age et encore.
Ce n'est pas la France qui tue en Algtérie aujourd'hui.

Il faut se repentir de quoi pour être à la mode quand on est français?
Se repentir de tous lles malheurs de l' Algérie, avant, pendant et après (surtout) la colonisation?
Soyons sérieux.

Yenamarre
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
N'oublions pas non plus que Starko avait chargé un MILITAIRE ISRAELIEN de réviser la loi sur le soi disant "röle positif" de la colonisation. Cela s'appelle en langage courant UNE DECLARATION DE GUERRE. Mais les gens oublient trop vite, qu'Allah vous Guide.
  jean
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
yenamarre
Ca dépend de toi, je te trouve...? très légèrement excessif, et c'est ce qui te guide.
 Jean-Pierre RISGALLA
Vendredi 24 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lorsqu'on parle du rôle "courageux" des "résistants" du FLN, pendant la guerre d'Algérie, il faut tout de même se souvenir que le nombre de victimes de ces "résistants" a été et de loin le plus importants parmi les... Algériens musulmans eux-mêmes !
Il faut se rappeler également que c'est par la terreur que le FLN s'est imposé aux populations algériennes, et ce jusqu'à ce que De Gaulle donne le signal de l'abandon, c'est-à-dire en 1960, alors que la "guerre" durait depuis 1954 !
Cette terreur, c'était les égorgements systématiques de pauvres gens qui refusaient l'aventure FLN, ou par exemple les mutilations du visage (nez et lèvres coupées) pour les musulmans "coupables" de fumer des cigarettes (produits considérés comme "Français") Et les bombes dans les bus de transports scolaires, ou dans les stades, ou dans les milk-bars... Des enfants, des femmes, mutilés à vie !
J'ai personnellement vécu ces événements et j'ai combattu avec mes frères Harkis, dont plus de 100.000 ont été massacrés aprés le 19 mars 1962, parce qu'abandonnés aux égorgeurs du FLN par la France... Alors, arrêtez de parler de "l'héroïsme" du "peuple" algérien ou parlez de l'héroïsme de ces Français musulmans qui ont résisté jusqu'au bout à la terreur fellagha !
 thomas galiana
Samedi 25 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bien sur que des pieds noirs des musulmans et des harkis ont ete assassines ou tues pendant la guerre d'algerie. mon pere etait dans l'OAS et toiut le monde a fait des saloperies.Mais c'est du passe tout ca et quand je vois les arabes car je suis a moitie arabe se dechirer entre eux et laisser faire israel et les usa massacrer des irakiens j'ai envie de degueuler. arrettez de nous casser les couilles avec ces guerres passees .le monde arabe doit s'unir et non se disputer comme des fatmas.Cela ne sert que les interets de qui vous savez.Vive l'algerie.et la palestine libre.Inch allah
 salhi
Mardi 12 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le passé reste le passé , mais au yeux du monde entier , quand l ons voyent les
crimes de guerres salent je pleurs de douleurs , n allons pas plus loins rien que le terrorisme en algerie cela a été pire que les harkis alors moralitée faut-il vraiment les incriminées .

mais je garantis le bon dieu nous attent tous, nous le monde arabes car 60 % FAIENT
fosse route . alors prié toujours cela ne changera rien

rep je suis pas harkis ,mais si j avais été a leurs place ?
 miloud
Jeudi 1 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut monsieur le president~
 najmo
Samedi 12 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je chreche visa a france stp stp stp stp stp
 uaj83599
uaj83599
Vendredi 10 Mai

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Your passion for the subject the eleanor dc really shines through in your writing.