|
Noël : les galères qu’on s’épargne en ne le fêtant pas
J'ai hâte que Christelle Gence nous écrive l'article : 'L'Aïd al-Kebir : les galères qu’on s’épargne en ne le fêtant pas"
Des pistes si elle manque d'idées : les arnaques quand on achète le mouton, les enfants qui pleurent quand le mouton doit être égorgé, le mouton qui se sauve alors qu'il est déjà à moitié égorgé, les tâches de sang sur le tapis qui ne s'en vont pas etc.
Un article qui "frise" (parce que je suis d'une grande politesse) la haine des traditions Chrétiennes de la France. J'apprécierais de lire la même prose concernant les fêtes Musulmanes au sein de notre pays. Alors, chiche ??? Merci de me répondre, le cas échéant, cela démontrera votre ligne éditoriale !!!
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un joyeux Noël (n'en déplaise à Madame Gence).
Cordialement.
Fabrice.
Joyeux Noël à tous!!!!Quelle fête merveilleuse et quel bonheur de voir toutes ces lumières dans les yeux des enfants éblouis!!!
@ moi : j'ai répondu avec humour. C'est toi qui visiblement n'as pas le sens de l'humour (et qui ne sais même pas recopier un pseudo convenablement).
Et pourquoi les musulmans seraient-ils obligés de fêter leurs fêtes après tout ? Il y en a sans doute beaucoup que ça saoule.
Slm,
L'islam nous a laissé 2 fêtes. Chaque religion a consacré des jours particuliers dans le calendrier. Je ne vois pas en quoi je devrais suivre noël ou hanouka. Les faibles d'esprits, les gens peu cultivés, la masse ignorante peut n'y voir aucun inconvénient. Les âmes d'esclaves, les conformistes ou ceux qui ont un complexe d'infériorité peuvent également prendre part aux réjouissances.
Cette chape de plomb qui pèse sur les musulmans chaque année me rappelle le calvaire que vivaient les 1ers chrétiens persécutés et forcés de sacrifier aux dieux romains sous l'Empire. Ouvrez les yeux...
'ils voient depuis la crèche dans leur esprit
Le reste c'est à la conscience de chacun. En principe
"Cette chape de plomb qui pèse sur les musulmans chaque année me rappelle le calvaire que vivaient les 1ers chrétiens persécutés et forcés de sacrifier aux dieux romains sous l'Empire. Ouvrez les yeux..."
Votre comparaison est pitoyable, aussi je vous conseille d'aller expliquer votre pseudo "calvaire" aux million de Chrétiens qui sont, quant à eux, REELEMENT PERSECUTES dans LA MAJORITE des pays Musulmans !!!
Votre comparaison est pitoyable, aussi je vous conseille d'aller expliquer votre pseudo "calvaire" aux million de Chrétiens qui sont, quant à eux, REELEMENT PERSECUTES dans LA MAJORITE des pays Musulmans !!!
Ces "millions de chrétiens" dont vous parlez ne sont pas persécutez en raison de leur religion mais parce qu'ils sont le plus souvent dans des pays en guerre (Syrie, Palestine, Égypte...). Ils subissent donc autant/moins/pire que les musulmans, les athées, etc.
Mais en bon lecteur du Figaro, vous vous lamentez sur le seul sort d'une communauté en oubliant qu'en temps de guerre, c'est le même tarif pour tout le monde.
En France, oui les musulmans vivent un calvaire, pas de persécutions encore mais les esprits s'échauffent et chacun doit se tenir prêt à toute éventualité.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|