|
Nora, 30 ans : « Se voir en cachette me blesse »
Ce qu'il te propose ne semble pas correspondre à ce que tu attends. A toi de tirer les conclusions qui s'imposent.
Ne perds pas de temps!! j'ai vécu une histoire semblable. et cela n'a aboutit qu'à une énorme perte de temps.
Alors ne perds pas de temps, un homme quand il veut s'engager il le fera!et tu as bien compris qu'il ne souhaite pas s'engager ... pk utilisé ton temps précieux pour rien?? resaisis toi! tu as de la valeur pour celui qui t'attends et qui viendra te chercher sans traîner des pieds. Liberes toi et ouvres tes yeux ailleurs et surtout remets toi à Allah ;-) . c'est ce que j'ai fais al hamdoullAh, donc inchaAllah il en sera de même pour toi :).
Salam aleikoum,
Ne perds pas ton temps avec de genre de personnes. J'ai 33 ans et je suis aussi célibataire, je préfère être seule que de voir quelqu'un en cachette. J'en profite pour bouquiner, pour me cultiver, pour voir ma famille hamdulillah. N'aies pas peur de la solitude. Kheir inchallah, tu trouveras quelqu'un de bien, qui te montrera au monde entier et sera fier de parler de toi et te "pavaner" avec toi hihi :)
@+
Fatiha
ps : inchallah que je trouve aussi, je suis ingénieur en informatique et bac +5, il paraît que ça fait peur ;)
Je suis un homme, j'ai fait un doctorat. Mon sentiment c'est que ce diplome amene beaucoup de precarite, economique et geographique. En plus le doctorat se termine autour de 27 ans, un age plutot avancee pr envisager fonder une famille...
Soit courageuse ma soeur. Allah est Grand est voit chaque situation, ne pense pas au "si " et avance en t'en remettant à Dieu. Seule lui peut vraiment t'aider et t'apporter la personne qu'il te faut peut importe l'âge. c'est ça le clef du bonheur!
Des trentenaires qui angoissent de rester seul c'est malheureusement un phénomène qui se généralise de plus en plus à mes yeux. Il y a plusieurs facteurs dont le fait de s'être endurci dans le célibat pendant trop longtemps pour certain(e)s et qui se trouvent maintenant incapable de franchir le pas... C'est pas pour rien que le Prohète (SAWS) a dit de se marier étant jeune
Moi je te propose de m'épouser
Ma soeur, ne perds pas de temps inutilement. Cette histoire va mal finir, tu te brouilleras avec ta famille pour vivre ta liberté, puis le gars te jettera comme une chaussette et finiras comme l'idiote de l'histoire.
Trouve un mari approprié, ne t'enferme pas dans un choix perdant.
Salam,
J'arrive au mois d'avril, j'espère que tu l'as fait le bon choix. Mais sache qu'il faut que tu fasse des invocations et si cette personne ne te demande pas en mariage keir inchallah. Sans tomber dans les jugements, la plupart des hommes qui voient des femmes en cachette soient ils sont mariés, soit ils sont déjà fiancés ou engagés avec une femme et que tu perds ton temps, soit ils aiment se foutre de la gueule des femmes. Je te conseil de te rapprocher de Dieu et de lui dire franchement que tu ne veut plus de ce genre de relation. Il est jamais trop tard de se marier la preuve je me suis marié à 32 ans, il y a quelques mois.
Il suffit de faire beaucoup d'invocations et Dieu te guidera vers ce qui est meilleur pour toi. Moi aussi j'ai fais de longues études.
C'est vrai que les longues études amènes à des mariages tardifs mais il faut que la mentalité de nos chers frère musulmans doivent changer et doivent accepter des jeunes femmes mêmes si elles ont fait de longues études ( master, doctorat...). Et prendre conscience que la vie d'une étudiante est une longue épreuve au niveau scolaire (nombreux redoublement et remise en cause des filières d'études suivies) , professionnel ( pas de reconnaissance de diplôme et, "une femme et une musulmane d'origine magréhbine au travail est un coef 3 de discrimination) et familial.
Bonne chance ma soeur sache que la personne que tu crois bien ne l'es pas forcément, et qu'une personne peut être bien avec une femme X et pas bien se comporter avec une femme Y.
Fait Dou'a Dieu sait plus que toi et nous tous.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|