Connectez-vous S'inscrire

Nous sommes tous des Karim Achoui

chris
Dimanche 28 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour répondre a Laure il ya évidemment des avocats talentueux et discret ...exemple Maître MENZEL malick du cabinet BENNOUNA ET MENZEL à Paris.
Por le reste bonne chance ...pou la suite du procès ..
 aliasi
Lundi 29 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un jour je me suis retrouvé dans une situation incroyable. Je desendais les escaliers de mon immeuble complètement insalubre. Une personne était entrain de se faire agresser par des jeunes dans la rue. Je suis intervenu sans hésiter. Je l'ai tiré de ce mauvais pas alors qu'il était tout ensanglanté, je l'ai raccompagné jusqu'aux urgences.
Je me sépare de lui après qu'il m'est remercié de mon acte. Le lendemain, la police me contacte pour une déclaration.
Je n'avais rien demandé. Pendant le procès verbal, l'officier me demande de donner les noms des agresseurs. Qu'il ne faut pas avoir peur. Stupéfait devant ces propos, je lui réplique que je ne pouvais reconnaître les agresseurs qui ont agit totalement couvert et que j'étais bien plus occupé à secourir la personne à terre, que de m'amuser à essayer de les identifier. On me fait alors passer dans une salle pour me faire identifier un présumé coupable que les services de police avaient arrêté. Le jeune en question habite la même cité que vous, me rétorque l'officier. Je lui réponds que j'ai un travail et que tous les jours je m'y rends pour y exercer ma fonction. Je ne passe mon temps à observer les agissements et déplacements de ceux qui habitent dans mon quartier. Et le fait d'y habiter ne vaut pas d'office à ce jeune d'être coupable. Je signe le procès verbal après vérification. Et devinez quoi. Un autre officier de police m'interpelle dans le couloir de sortie et me demande mon nom tout en me donnant un coup de matraque sur le bras. Vous n'imaginez pas mon ressentiment sur le moment. La personne que j'ai tiré d'affaire ce jour là était un magistrat (juge). Il s'attache tous les jours à appliquer la justice. Mais la justice on ne l'a trouve pas forcément partout.
Même auprès de ceux qui devraient s'atteler à la faire respecter. Ce qui y arrive à cet avocat est symptomatique de ce qui est réservé en matière de justice à une certaine population. Objectivement quels sont les raisons de sa condamnation? La justice à deux vitesse existe. Même si vous êtes juste ou oeuvrez à faire appliquer la justice. On vous réservera toujours un bon coup de matraque pour vous rappeler vos droits particuliers.
 bleck
Jeudi 1 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La condamnation de Maître ACHOUI me parait être dans l'air du temps embastiller toute personne qui dérange les bien pensants. ou qui conteste l'ordre établi. L"actualité fourmille d'exemples dont le plus récent, les soit disants terroristes de l'ultra gauche du village de Tarnac
Voila l'état de la France depuis quelques temps.
D'après son avocat le dossier est vide. Relachez Maîitre ACHOUI et les embastillés pour l'exemple
 Laura
Vendredi 2 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
monsieur Chris je ne doute pas que maitre Menzel puisse etre talentieux mais discret comme vous dites .En général un avocat discret est par nature très peu connu car il n"a pas eu accès a de grands dossiers judiciaires mediatiquement couvert.A part mr Menzel je peux moi aussi vous en citer des dizaines mais des Karim Achoui avec une telle notoriété NON il est le seul .Neanmoins il n'y a pas de compétition entre les uns et les autres et il ne faut pas qu'il y en ait .Il faut juste de la solidarité devant une "sortie de route" de la justice
 karima
Lundi 5 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
effectivement, je pense sincerement que karim paye sa reussite car un maghrébin qui reussit c trop injuste pour certains pourquoi c fils d'immigrés prennent nos places, c connu ! ayant des frères je vois à quel point il faut justifier de notre réussite, y'en a marre, je pousse un coup de gueule car trop c trop, ceci dit, il va fallor s'y habituer alors soyons tous sondés car c ce qu'il manque à notre communauté
 samir
Mercredi 7 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, le texte de M. Lotfi Bel Hadj (Merci à lui), je le trouve pertinent et pour ceux que vivent ça au quotidien dans cette France qui donne très rarement sa confiance à notre communauté, c'est très dur à vivre.
On est constamment montré du doigt dans les médias et il faut dire que la côte de popularité des Musulmans et je dirais plus encore des Musulmans d'origine arabe est au plus bas au niveau mondial. Mais est ce de la faute de la France ou avons nous une part de responsabilité ?
Je pense que c'est en grande partie de notre faute, (c'est mon opinion) je vis en banlieue parisienne et tout les jours je vois nos caractère faible et notre manque de correction, pour moi un Musulman se doit de respecter son prochain, mais il faut voir comment se comporte une grande partie de nos frères (quand il ne boivent pas et fume pas !) et quand je vais à la mosquée faire mes prières celà me fend le coeur de voir comment une grande majorité de gens se comporte avant et après la prière...
La solution est simple ! Soyons Musulman tout simplement avec les valeurs de respect, de solidarité, de piété, d'humilité et de force de caractère alors l'injustice serait grande si nous n'avions rien a nous repprocher.

Et même si M. Achoui Karim n'a, à première vu, pas choisi le bon combat (car il était reputé comme étant avocat du grand banditisme) et l'humilité n'était pas son premier atout, je suis derrière lui parce qu'il s'appel Karim Achoui et qu'il est Maitre au barreau de Paris, je suis tout autant avec Djamel qui est en prison, parce qu'il n'appartient qu'a Dieu de nous guider vers la lumière. Qu'Allah me donne la sincérité dans l'intention et que la communauté Musulmane s'unisse Inchallah pour faire partie des gagnants .
 Sof
Mercredi 7 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
RAS LE BOL!!!!! Arretez de vous plaindre sans arrêt du sort qui vous est réservé. Que faites vous pour que ça change?
Vous voulez agir dès demain, mobilisez vous quand l'un des vôtres est injustement victime.
Un grand rassemblement est organisé par le comité de soutien de Maître Achoui samedi 10 janvier 2009 devant le Palais de justice de Paris (Métro: Cité) à 14h30. Si vous n'êtes pas capable d'être là ce jour ne vous étonnez pas de toujours devoir subir...