|
Nous sommes tous des Karim Achoui
Chapeau bas mr Lotfi BEL HADJ vous avez mis les pieds dans le plat. Vous avez dit tout haut et tres habilement ce que tout le monde pense tout bas.
Sa condamnation est une deuxieme tentative d'assassinat. Il s'est sorti de la premiere ,DIEU le sortira de la deuxieme.
Monsieur LOTFI BEL HADJ vous avez ouvert la boite boite de Pandore
Monsieur Isatis la plupart de nos dirigeants politiques ont eu des problèmes judiciaires et beaucoup siégeant encore aujourd'hui a l'assemblée Nationale ont déjà ete condamnés.Il y a eu des élections ou pour certains élus la presse parlait de "Prime a la Casserole".Ne faites donc pas le surpris et l'idéaliste,vous connaissez la triste réalité aussi bien que tout le monde.
Salut Isatis et Joyeux Noël
Je suis professeur d'histoire a l'université de Caen et je ne me suis intéressé a cette affaire que par un pur hasard .Bien qu'il soit toujours déplorable de priver un homme de sa liberté ,ce qui m'a interpellé ,c'est le parallèle que fait Mr Lotfi Bel Hadj entre cette affaire et l'affaire DREYFUS.
Je trouve que l'auteur est courageux et que sa comparaison n'est pas dénuée de sens si l'on s'en tient a une "machination" judiciaire par ceux la même qui représente la loi comme l'était l'affaire Dreyfus,nonobstant le fit qu'il était juif.Je n'ai aucun avis et je suis curieux de voir la suite de cette affaire
------Message d'origine------
A ceux qui pense que Lotfi Bel Hadj prend un risque avec sa comparaison ,moi je pense le contraire.L'argument serait que la France de l'époque était ANTISÉMITE a 50 pour cent 2t que la comparaison n'était pas possible .Un récent sondage ,suite a l'élection d'Obama demandait aux français s'ils voteraient pour un français issus de la "Diversité":RÉSULTATS (oui pour)
-un NOIR a 81%
-un ASIATIQUE a 73%
-un "BEUR" a 58%...!!!!!!!!!
NON monsieur lotfi Bel hadj ,Karim Achoui n'est pas Dreyfus ,et vous n'êtes pas ZOLA pour accuser notre pays de la sorte
Je suis professeur d'histoire a l'université de Caen et je ne me suis intéressé a cette affaire que par un pur hasard .Bien qu'il soit toujours déplorable de priver un homme de sa liberté ,ce qui m'a interpellé ,c'est le parallèle que fait Mr Lotfi Bel Hadj entre cette affaire et l'affaire DREYFUS.
Je trouve que l'auteur est courageux et que sa comparaison n'est pas dénuée de sens si l'on s'en tient a une "machination" judiciaire par ceux la même qui représente la loi comme l'était l'affaire Dreyfus,nonobstant le fit qu'il était juif.Je n'ai aucun avis et je suis curieux de voir la suite de cette affaire
Karim Achoui ne correspond aux critères admis par notre société..le message de Mr Bel Hadj est malheureusement clair et tellemEnt vrai.
)Karim Achoui ne correspond aux critères admis par notre société..le message de Mr Bel Hadj est malheureusement clair et tellemEnt vrai.
Mr Lotfi Bel Hadj met le doigt sur un problème crucial de notre pays.Ceux qui polemiquent autour de details autour du dossier Achoui n'ont pas eu la bonne lecture de ce texte.Oui vous avez raison nous sommes tous des Karim Achoui.
Je suis Marocain,et vivant au Maroc nous nous posons toujours la question de savoir quand les Français vont ils assumer leur histoire et arreter de se cacher derriere des mots.Nous savons pertinement que les Français ont un vrai probleme avec ceux qu'ils nomment "issue de l'immigration".Il faut bien le reconnaitre quand on sait qu'un "arabe" ou un "noir a dans votre pays democraique cinq fois moins de chance de trouver du travail ou de se loger.Si vous trouvez que ce n'est pas du racisme ,je ne sais pas comment ça s'appelle?
Monsieur Lotfi Bel Hadj lui est clair ,net et precis ,il dit la meme chose que moi ;
OUI NOUS SOMMES TOUS DES KARIM ACHOUI..........TOUS DES DREYFUS.......ET LOTFI BEL HADJ NOTRE ZOLA ......N'EN DEPLAISE A CEUX QUI NE NOUS AIMENT PAS....
si Fatima nous devons tous le soutenir non pas parce qu'il s'appelle Achoui mais parce qu'il subit cette kabbale parce qu'il s'appelle Achoui
L'analyse de M. Bel Hadj est interessante meme si la comparaison avec l'affaire Dreyfus me laisse un peu songeur... En ayant suivi le proces Ferrara comme journaliste j'ai pu constater que les elements a charge etaient effectivement tres faiblards pur justifier une telle condamnation... Tres certainement Achoui paie une reussite trop voyante et pour toutes les inimities suscitees du cote de la police et de la magistrature, il leur a mis beaucoup de batons dans les roues en parvenant a remettre en liberte des gros poissons trop mal accroches... J'invite toutefois M. Bel Hadj a lire "un avocat a abattre", le bouquin qu'a publie Achoui cet ete, il ne pourra plus dire qu'"on a presente Achoui comme un personnage de polar.. donc forcement louche"... lui-meme dans ce livre se presente en vedette des voyous qu'il defend et alimente allegrement son image sulfureuse. Tout le probleme d'Achoui, a mon avis, c'est l'image de lui avec laquelle il semble jouer (jusqu'a ce proces en tout cas) sans doute plus que ses origines.
Vive Karim Achoui ..........et a bas les envieux et les jaloux .....La police est tres mal a l'aise dans le dossier Achoui......Karim Achoui est victime de son succès et de sa mediatisation,et tous les protagonistes en ont profité pour jeter le bébé avec l'eau du bain.Je ne sais pas si c'est une machination mais ça commence a y ressemblé
Mr Rudy Vermeulen ,ce que vous dites est surement vrai mais Karim Achoui a sorti son liver en q
octobre alors que cette image a été collée bien avant
Bien sur qu'il a joué avec ,que pouvait il faire d'autre.Mais c'est surement pas lui qui a voulu se donner des le départ cette image de Bad Boy
Le "Nous sommes tous des Karim Achoui" de Mr Lotfi Bel Hadj est presque aussi cinglant que le "j'accuse" de Mr Emile Zola sauf que ce n'est pas la meme époque et surtout que l'auteur est lui aussi "d'origine douteuse" .
Sinon hypocrisie mise à part ce texte relate une réalité quotidienne que beaucoup se refuse de voir.OUI nous sommes tous des Karim Achoui !
le probleme de certains membres de la police et qui directement mis en cause par Karim Achoui c'est qu'ils salissent tous leurs collegues qui eux sont choqués qu'on puisse incriminer un des leurs.Mais on sait tous qu'il y a des ripoux et combien de fois des flics impliqués dans des traffics de stup ?des flics braqueurs ! les gens des services mettre des bombes ( Green Peace) déposer des pistolets pour fabriquer des preuves( irlandais de Vincennes) et ce qui est le plus effrayant c'est la proximité flics-voyoux .Alors c'est sur les flics ne peuvent pas s'emouvoir de l'incarceration de Karim Achoui et il y en a un qui doit ce réjouir .Mais la partie n'est pas finie ,Karim Achoui est un Guerrier
pour répondre a Laure il ya évidemment des avocats talentueux et discret ...exemple Maître MENZEL malick du cabinet BENNOUNA ET MENZEL à Paris.
Por le reste bonne chance ...pou la suite du procès ..
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|