|
Nous sommes toutes des femmes voilées !
Solidarité ! Ni obligation ! Ni interdiction ! Liberté pour toutes !
Alors à ce moment là, les nounous catholiques (ou autre) doivent aussi pouvoir étaler leur foi devant les enfants qui leurs sont confiés, et les athées peuvent discuter de spiritualité avec eux ou leur servir du jambon. Si certains ont le droit d'afficher leur croyances, tout le monde doit pouvoir faire la même chose.
Et on doit aussi autoriser les parents à "discriminer" les nounous en fonctions de leurs convictions pour que leurs enfants ne soient pas exposés à des idées auxquelles les parents ne veulent pas qu'ils soient exposés. Les petits catholiques seront gardés par des catholiques, les petits musulmans par des musulmans et les athées par des athées.
Vive le communautarisme !
Non, nous ne sommes pas toutes des femmes voilées ! Marre qu'une religion hégémonique et globalisante veuille distinguer ses femmes du reste de la population féminine. Marre de cette autovictimisation. Les musulmans bénéficient de la même liberté religieuse que les autres communautés religieuses en Occident et en France. Il faut toujours qu'ils se plaignent, qu'ils pleurnichent.
Allez voir le sort des minorités religieuses en terre d'Islam : vous constaterez vous-même ce que sont vraiment les discriminations religieuses et les atteintes à la liberté religieuse !
La religion c'est une affaire personnelle entre soi-même et dieu, qui doit rester dans le domaine du privé et ne pas se répandre sur la voie publique!
Ne serait-ce que par respect pour les non-croyants et les croyants d'une autre religion.
Les musulmans doivent apprendre cela, comme les autres religions l'ont appris en France par le passé. Ca se passe comme cela ici. S'ils ne sont pas content, qu'ils partent dans un pays islamique, ils seront plus heureux.
Sauf Nathalie, degré zéro des commentaires. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, point barre.
Nos arrières grand-mères en France portaient aussi un voile. Aujourd'hui bien des religieuses catholiques sont voilées. Je ne me réjouis pas que les règles de pudeur soient plus strictes pour les femmes que pour les hommes mais je refuse que des femmes musulmanes soient stigmatisées et exclues au nom d'une conception abusive de la laïcité.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|