Connectez-vous S'inscrire

Obsèques du cardinal Lustiger

Ali
Vendredi 10 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous
Au delà du fait que cet homme fut un grand homme de le religion , je me pose la question du bienfondé de cette prière dite du kaddish car Monseigneur LUSTIGER était juif mais chrétien et donc cette prière ne s'applique à lui; Ou doit on comprendre qu'une personne de race juive et convertie reste israelite au dela du changement de religion.
De plus, pour tous ces dignitaires juifs venus lui rendre hommage , la démarche semble bizarre car les juifs attendent toujours la venue du Messie et Msg Lustiger était un des fers de lance du Christianisme.
 msawri
Samedi 11 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il a toujours oeuvré pour améliorer le dialogue judéo-chrétien. Qu'est-ce qu'il cherc hait à démontrer. Dommage, il n'a jamais attiré mon attention. Mais, je peux toujours imaginer qu'l s'est détourné de ce qu'il pensait être faux pour embrasser le vrai. Alors cherchait-il à analyser le faux et le vrai, les mélanger et en faire émerger une religion meilleure. Qu'un participant mieux renseigné m'explique.

Mais ce qui m'a intrigué encore plus c'est N. Sarkozy. Pour qu'il abandonne l'homme le plus puissant de la planète pour se rendre conclure une alliance avec un mort, il faut vraiment que ce président soit, comme il cherche à le prouver, le nouveau illuminé par rapport à l'ancien notre cher Mouammar El Gaddafy.

Ali
Dimanche 12 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui est le plus surprenant dans cette affaire c'est que cette prière s'est faite en araméen, langue du CHRIST, alors que les israelites attendent toujours sa venue.