Connectez-vous S'inscrire

Pascal Boniface : l’intégrité intellectuelle, une nécessaire promotion

Impartiale
Vendredi 2 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo Mr Boniface,

Nous avons besoin d'entendre, de lire, de savoir, de connaitre les gens intègrent,
savoir qu'ils existent encore, qu'ils sont présents et qu'ils défendent une certaine idée de l'honneteté intellectuel, qualité primordiale pour ceux qui pratiquent le journalisme.
Car les gens savent aujourd'hui que ce ne sont pas les plus visibles, les plus intègrent, loin de la,
Et si par malheur certains journalistes (la liste est longue et s'allongent de jour en jour), parlent objectivement
de la politique d'apartheid d'Israel, et bien ils disparaissent comme par enchantement de l'écran,
"ils sont mis au placard".... Alors je dis encore bravo pour votre courage, votre persévérence, comme espoir
nous garderons cette réalité vérifiée a travers le temps, La vérité finira par éclater au grand jour.
 lr407
Vendredi 2 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le conflit israélo-palestinien : guerre, exode, réfugiés, terrorisme, représailles, des victimes et d’espoirs de paix qui, chaque jour depuis soixante ans, saturent les écrans du monde entier. Comment le regard des médias sur le Proche-Orient a-t-il changé ?
Comment les médias ont-ils façonné l’Histoire ? Comment sont-ils devenus un enjeu pour les acteurs du conflit qui ont depuis longtemps appris à les solliciter voire à les manipuler ?
 Alioun
Samedi 3 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai pas encore lu ce livre de M. Boniface mais j'ai lu le précédent et je lirai celui-ci. Merci Monsieur. Je vous situe dans la tradition des grands de ce pays, des grands de notre monde occidental. Dans la lignée de ces Lumières qui sont menacées par l'abrutissement général. Pascal Boniface n'est pas seulement un homme de science, un chercheur sérieux, un chercheur dont on comprend les écrits !!! mais il est aussi un homme de courage. Il ose s'attaquer aux idées reçues au risque de se brûler les ailes pour faire un peu de lumière sur ce qui nous entoure. Avec les "intellectuels faussaires", j'ai dû revoir mon opinion sur certaines personnes ! Merci Monsieur. Que Dieu vous protège car face à vous, il y a des gens qui ont souvent signé un pacte avec le diable.
 benlarbi
Samedi 10 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me réjouis de savoir qu'il existe encore des Personnes qui croient à l'INTEGRITE INTELLECTUELLE, et grace auxquelles le droit à la libre pensée et à la pensée libre consciente et responsable est protégé .C'est cette integrité intellectuelle qui permet au monde d'évoluer dans le bon sens et pour l'interet general des habitants de la terre sans aucune descrimination ou consideration pour le genre , la confession , la region .,le regime ou le mode de gouvernance.