|
Pèlerinage 2007 : attention danger !
SOS Pelerin quel est cette association qui par son nom indique l'aide au pelerin mais par ces dires et actes milite pour le boycot du pélerinage .C"est une honte et j invite tout musulman à faire preuve de discernement.l'an dernier nous avions le droit au meme discours or mes parents ont passé les meilleurs moments de leur vie!! Il faur faire attention à l'organisation du voyage mais aussi à cet association qui prone la désorganisation.
Salam, mes parents sont censés partir pour Médine aujourd'hui...nous n'avons toujours pas eu d'heure de départ...d'après l'Imam accompagnateur, les visas ne sont toujours pas attribués...ma mère a perdu le sommeil et mon père a pris 10 ans en 1 semaine....je ne sais pas à qui est la faute, on entend dire que le gouvernement saoudien est plus strict cette année....Allahou'alam....en tous les cas je pense qu'il est de notre devoir de s'associer afin de dénoncer ce manque d'organisation...un voyage d'une telle ampleur devrait être déterminé au moins une semaine à l'avance....Puisse Allah venir en aide aux pélerins....
salam
honte a ces organisateurs qui profitent de la foi des pelerins pour se remplir les poches. Alhamdo lilah tout se paie un jour ou l'autre
Salam aleykoum
Apparement c'est la meme chose partout.En Belgique c'est aussi coatique que chez vous.mais elhamdulilah.
J'ai pu lire que certain appel au boycott du pelerinage!Qu'Allah vous le pardonne!!!!!SoubhanAllah comme on la dit plus au c un des pilier de la fois,et c'est pas par manque d'organisation qu'il faut le boycotter!!!!!!!!!!!!
Tu peux tres bien hij en ayant tout preparer toute organiser et une fois labas tu ne sais pas se qu'il peut t'arriver.
D'accord il y a un manque au niveau organisation mais il faut etre patient c'est tout!La patience est une vertu en islam ne l'oublié pas!!!!!
wa salam aleykoum.
REPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS
Assalamou'aleykoum,
Je constate selon vos commentaires que c'est la pagaille pour le Pèlerinage. En effet, en tant qu' agent de voyage, je confirme que cette année est difficile. Toutefois les pèlerins Méridianis Voyages sont tous partis dans de très bonnes conditions al hamdoulillah.
Voici les principaux facteurs de ce DESORDRE :
- Le ministère du Pèlerinage en Arabie Saoudite a RETARDé (pour des raisons inconnus) la délivrance des visas pour beaucoup de pays. Le pire, c'est qu'il n'informe personne.
- Certains HOTELS ont été déclaré non conformes aux normes de sécurité il y a seulement 5 semaines. Pas d'hôtels = pas de visas.
- La Saudi Airlines a annulé tous ses vols supplémentaires (Paris-Médine DIRECT). Ce qui a REPORTé plusieurs départs pour le Hajj !!
- Les agences de voyages auraient du COMMUNIQUER sur ces problèmes il y a un mois déjà à chacun de ses pèlerins. Seules certaines l'ont fait !!
- Les pèlerins ne se renseignent pas assez sur leur agence de voyage et ne signe pas de CONTRAT AVEC LES DETAILS DU SEJOUR !! Voillà le résultat !!
Selon nous, même si tous se passent bien (comme l'an dernier), les pèlerins doivent choisir une prestation de qualité = compagnie aérienne régulière (avec les horaires de vols) + hôtels (à moins de 500m du Haram) + accompagnateurs religieux compétents.
EN CONCLUSION IL FAUT AMELIORER 2 POINTS :
- délivrance des visas dans les temps par l'Arabie Saoudite.
- les pèlerins doivent être responsable dans le choix de l'Agence.
salam je constate avec une grande peine que beaucoup de pélerins doivent partir comme des voleurs ,c-à-d en coup de vent sans avoir eu le temps au préalable de dire au revoir aux leurs .Mon père est qd meme partit mais nous étions tous au travail donc grace a tous ces maillons de la belle chaine du Hajj, le pélerinage qui est "l'aboutissement" de foi de chaques musulman(ane)s tourne au drame.Honte sur ces soi-disant musulmans!!!Car l'Islam est une religion pleine de respect et dans cette honteuse histoire il s'agt d'irrespect profond pour les pélerins (voir les menaces alors qu'il s'agit d'un service payé..)Je ne pense pas que les agences de voyage remboursent les pélerins qui ont payé un forfait avec vol direct meme si cela ne dependerait pas d'eux,il n'y apas de petits bénéfices.Malheureusement il ne s'agit pas de boycotter le pélerinage mais plutot de se bouger contre les agences et l'Arabie Saoudite qui est inapte a gerer les lieux saint de l'Islam et ne fait que les yeux doux aux USA et à l'Europe et viennent dépenser leurs sous sur les champs -Elysée et la cote d'Azur car le Pélerinage est un rite ancien elle le gère depuis tjs et se reveil que maintenant pour les soucis de sécurité doit-elle faire appel au service de gérance occidental !Honte sur eux gacher un tel évènement et faire passer les musulmans pour des sauvages incapables de s'autogérer..Qu'Allah leurfait payer ici et de l'autre coté..
salam alaykoum et plus particullierement a fatna dont je remercie son commentaire du 18/12/06 .je souscrit entierement surtout la fin du commentaire. qu'allah leur fait payer ici et de l'autre cote , a tous ces miserables vautours qui ne respecte ni foi ni loi .mes parents sont partis ma mere pour la premiere fois je peux vous assurer que c'st une dechirure .de plus ils ont connue les memes problemes du ;aux depart machallah ils nous reviendrons tous radieux wa salam alaykoum
salam alaykum. merci pour toutes ces infos, je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas pu avoir mon visa cette annee alors que l'an dernier tous c'etait tres bien passe.
En ce qui concerne l'arabie saoudite, je ne connait pas un pays qui eleve plus haut la parole de l'unicite "la ilaha ilalah" que l'arabie saoudite... je suis aller au hajj l'an dernier et j'ai ete impresionne par les immenses moyens fournis par les saoudiens pour pouvoir acceuillir et gerer plus de 6 millions de pelerin durant 1 mois, et je ne pense pas qu'un pays soit plus apte qu'eux a gerer ces lieux saints.
il est souvent simple de parler mais c'est beaucoup plus difficile d'agir.
Et n'oublier pas que les visas hajj sont delivres GRATUITEMENT par les saoudiens c'est ensuite les agences de voyages qui se font un plaisir de les vendre a des prix exageres, en oubliant la valeur morale et religieuse du hajj, et en faisant de ce dernier un simple buisness qui rapporte enormement. Ne vous laissez pas tromper par tous ces detracteurs qui critiquent l'arabie saoudite, et voyer plutot de vous meme en evitant bien sur les manipulations mediatiques qui ne visent qu'a envenimer les relations entre les musulmans
quelle est le pays au monde qui a le plus donner pour la palestine , moralement et financierement etc...? et recemment pour reconstruire le liban? et qui aide le plus les pays musulmans d'afrique, d'asie, d'europe de l'est... en argent, education, nourriture, soin medicaux...
ce pays qui defent au mieux les vertus de l'islam dans la planete entiere, chaque personne ou pays a ses qualites et ses defauts, je pense qu'il serait plus raisonnable et plus sage de citer les qualites et de se taire sur les defauts. surtout quand les defauts sont des poissons dans un ocean de qualites...
et Allah et plus savant.
et que la priere et le salut soient sur notre bien aime prophete et messager.
Bonjour
Ma femme et moi,etions victimes avant et pendant le pelerinage 2006. Nous devions partir le 08/12/06; mais faute de visa , nous nous étions parti que le 23/12/06. Ma femme a eu son visa le 08/12/06 de Berlin quant à moi mon passeport était perdu dans les consulats et les ambassade d'Arabie Saoudite d'Europe, il etait retrouvé en Belgique vers le 15/12/06 avec
la photo copie de CNI de mon épouse et ses photos d'identité. Pourqoui il se trouvait en Belgique avec un dossier de madame?Les responsables de l'agence AYA-TOUR rejetaient la responsabilité sur les Saoudiens ; mais moi ne croyais pas à ce qu'ils me disaient.
Arrivant sur place que ce soit à Médine ou à la mèque nous avions des difficultés pour se loger surtot à la mècque ,nous étions à 15 kms du Haram au lieu de 170à 250m .
La liste est longue , mais hereusement pour nous nous n'étions pas seul, a
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|