|
'Petit voyage dans la vie du Prophète'
Salam aleikouom
Il y a eut un autre moment fort , point sur lequel TR a beaucoup insisté : Le rapports exemplaire du le prophète paix sur lui avec ses femmes!
Je ne comprends pas , compte tenu des éccart de la comunauté face à la femme et de l'énorme travail à faire dans ce sens, que cela n'ai pas plus marqué.
C'est vraiment domage
Wa salam
Fatima
pourquoi tjs de votre part autant de feminisme.
n y a t il pas assez de pb ds le monde pour que l on revienne de la part des femmes tt le tps sur le mm sujet.
essayez plutot d etre des modeles plutot que de retourner cette question au quotidien. lisez atentivemet la vie du prophete (P&S) & pas seulement celle de TR & vous apprendrez bcp de choses & vs verez que le prophete (P&S) a bcp agis.
Il (P&S) a donne bcp de lecons a Ses femmes & elles ont ete les modeles de la femmes ds l histoire de l islam.
alors arreter de systematiquement avoir ce discours de feministe car il n est pas bon pour notre communaute. mediter sur le jour ou le prophete (P&S) a mis en quarantaine ses femmes sur les raisons & vs remarquerez qu il y a plus de l action que des paroles.
ne vs meprenez pas je ne vs donne pas tord mais je vs demande d arreter ce discours.
simple rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire mais Zainab El Ghazali etait aussi une feministe avant la mort de l imam Hassan Al Banna & ensuite
a mediter aussi
salam
ps pour tarik
je suis au mali et je voudrais avoir ton livre fais moi signe
Larbi & Halima
Assalam,
Barakkaloufik soeur Halima, le féminisme est un danger pour notre communauter, et c'est une pure invention de notre societer, dans le livre sacré et les hadiths nous est dictée le comportement de relation entre un homme et une femme, et plus en générale a une bone relation humaine qui passe par notre éductation, à nous de nous rapproché au plus a se bon comportement. On évitera bien des problémes futiles.
non au jugement sans fondement!!!
Salam alaikoum, je pense qu'il ne faut pas entendre par féminisme, celui qui est pratiqué en occident, en l'occurence de la liberté à outrance, qui n'en est plus une finalement. Mais, il est tout à fait légitime de parler des droits des femmes musulmanes et de rappeler à nos frères musulmans qu'il faut respecter les femmes et suivre le Prophète (PSL) dans tous ses enseignements, entre autres le respect des femmes, principe qui n'est pas souvent appliqué de nos jours, c'est triste à dire, mais c'est une réalité!! Cela fait partie du souci d'équité et de justice qu'Allah ne cesse de nous recommander dans le Coran.
Vive la défense des droits des femmes en islam!
Salam
Salam
Juste un mot pour dire que je partage complètemet le discours de "non au jugement sans fondement". Je vous rappelle que l'injustice est un élément que nous devons combattre au quotidien. Celui-ci peut concerner différents domaines de la vie et notamment aujourdh'ui en Occident et ailleurs : le droit des femmes, que nous devons faire respecter en tenant compte de nos propres références... Par ailleurs, je n'adhère pas au discours qui tend à diaboliser tout ce qui vient de l'occident. Il me semble que c'est injstufié et donc injuste.
Alors oui VIVE LA LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES !
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|