Connectez-vous S'inscrire

Plan banlieue : Nicolas Sarkozy ne convainc pas

N P N S :" Ni partisane" Ni sectaire"!!!!!
Samedi 9 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le "prêche (la khotba )de Sarkosy qui tombe comme par hasard un vendredi juste avant la vraie khotba n'a pas convaincu ...!!!! car c'est de la poudre aux yeux .....!!!!!
 msawri
Dimanche 10 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

D’après ce que j’ai saisi de ce bref article, je ne vois en ce qui me concerne, aucune amélioration de la part de notre ami Zarkozy au profit des banlieusards. Se croyant encore aux périodes des élections, il n’a fait que promettre quelques aumônes sous formes d’aide scolaire, d’internat et d’emploie qui ne se réaliseront qu’à long terme, une fois qu’il soit parti. Par contre, il a annoncé une seule et véritable mesure qui rentrera, j’en suis certain, en pratique dans les plus brefs délais possible. C’est le déploiement des 4.000 policiers pour lutter contre les violences à prévoir faute de dispositions bénéfiques et pour mater ses racailles dont la présence réelle ou dans son esprit l’empêche toujours de dormir.
 Jean-Charles DUBOC
Lundi 11 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J’ai bien peur que ce nouveau plan « Espoir Banlieue », proposé par Nicolas Sarkozy, ne résolve rien car il ne s’attaque pas à ce mal fondamental de la banlieue qui est celui de la « culture ghetto ».

Les banlieues de nos grandes cités sont devenues des structures caractérisées par un "enfermement" des jeunes qui y vivent en autarcie, en bandes, et où le policier y est perçu comme un intrus sur un territoire qui appartient à la tribu.

Il est nécessaire de rompre tout cela et de proposer une véritable formation humaine aux jeunes, et pour ma part je propose la navigation en haute mer, en équipage, à bord de GRANDS VOILIERS :

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/une_exprience_qui_change_la_vie/index.html

De plus, il aurait été aussi souhaitable de prévoir la création d’une POLICE DE PROXIMITÉ, comme cela a été fait au Québec, mais en y ajoutant de puissants moyens de formation:

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/pour_le_rtablissement_de_la_police_de_proximit_mais_avec_des_grands_voiliers/index.html

A quand le prochain « plan banlieue » ?

Jean-Charles Duboc
 Si
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le plan banlieue est baclé sans y mettre de bonne volonté de la part de Sarkozy. A travers ce plan, je ressens du mepris envers cette population. Ce n'est pas plus et pas moins une construction coloniale du fait de renforcer des policiers. Ce qui est interessant, c'est que Sarkozy reste fidele à ses idées. En effet, il avait voté la loi sur l'immigration choisi et en contre partie, il aiderait les pays d'Afrique au co-developpement. D'un coté il retire la matiere grise de ces pays et de l'autre, il pretend vouloir les aider. Je fais aussi reference au plan banlieue du fait d'aider les jeunes etudiants ou eleves studieux en les sortant de ces quartiers et les integrer dans des internats. Monsieur Sarkozy ne sait pas qu'il existe une solidarité dans ces quartiers et que les plus doués n'ont pas attendu les politiques pour aider les plus jeunes dans leur scolarité. Les retirer de leur environnement serait catastrophique entre les "nuls et les policiers". Treve de plaisanterie! Bref, je trouve beaucoup de contradiction mais je pense que Sarkozy a dû etudier profondemment ces enjeux.