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Polémique sur un mariage homosexuel musulman : le président de HM2F s'exprime

 Suije-déjà-mort
Vendredi 9 Mars 2012

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Aujourd'hui, braderie exceptionnelle sur la foi, liquidation totale avant travaux... vous avez le choix entre plusieurs produits : 1) Des pratiques sexuelles interdites revendiquées 2) une femme dirigeant la prière 3) un "imam" autoproclamé 4) des journalistes-musulmans qui consacrent du temps à ces improvisations théologiques... Grâce à notre tombola, vous pourrez aussi gagner, comme nos amis, un voyage en Israël. C'est quand même plus confortable qu'un périple en Palestine, non ?
 takbir
Lundi 22 Octobre 2012

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Assalamou3alaikoum

Première erreur de Saphir News, écrire en titre:

"mariage homosexuel musulman"....

un non sens évident, mais qui, par cette gymnastique journalistique, tend a semer le doute dans l'esprit des gens, NON homosexuel ne fonctionne pas avec MUSULMAN !

Pourquoi pas "mariage zoophile musulman"? ou "trafic de drogue musulman"? "vin musulman" ou même "élevage de porc musulman" ? .... désolé mais je suis choqué par ce que je lis, et par l'état de notre communauté.

Qu'Allah nous guide
 Sam Byhel
Lundi 19 Novembre 2012

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En relisant l’histoire de Tristan et Iseut, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec la très médiatique question du mariage entre personnes du même sexe. A une époque où le mariage d’amour était considéré comme une menace pour la bonne marche de la société, ce couple mythique se retrouve hors la loi. Son refuge, il le trouve au fond des bois, en marge de la société.
Leur union, aujourd’hui banale, était, elle aussi, considérée comme « contre nature » selon l’ordre du monde d’alors où le mariage arrangé était la norme. Une norme que l’on comprend aisément lorsque l’on connaît le potentiel subversif de l’amour.
Si autrefois en effet le cœur du mariage était la présomption de paternité, aujourd’hui, c’est le couple qui en est le cœur. Le mariage n’a plus la finalité quantitative et utilitaire de procréer mais celle de protéger deux personnes qui s’aiment.
Les réticences actuelles à reconnaître les amours homosexuelles nous viennent de loin. La loi de Moïse déjà nous en parlait. Société patriarcale au besoin vital de grandir, les Hébreux condamnent clairement et fermement l’homosexualité masculine. Cette société n’existe plus et la loi de Moïse n’est pas en self-service. Soit elle s’applique à la lette dans son intégralité, soit elle ne correspond plus à notre monde en tant que loi.
En tant que texte fondateur de nos civilisations, on ne peut certes pas la balayer en quelques lignes. Mais selon les écrits néo-testamentaires, cette loi, nous en disposons. La loi est faite pour l’homme et non l’inverse. Elle est accomplie et non abolie.
Dans le même souci d’éviter l’écueil de la lettre de nos textes fondateurs, nous savons que le monde ne s’est pas fait en six jours, tout comme nous savons que les archétypes primordiaux d’Adam et Eve nous parlent de principes masculin et féminin, d’extériorité et d’intériorité, davantage que de l’homme et de la femme.
A ce titre, le double récit de la création de l’humain est clair. Il est d’abord créé mâle et femelle. Androgyne primitif. Puis la femme, où plutôt le féminin qu’il contient est tiré du dedans de lui, car l’expérience d’amour ne se vit que dans l’altérité. Un autre différent de soit. Différent n’ayant jamais été synonyme de sexe opposé.
Enfin l’appel à la tolérance de Sodome et Gomorrhe est sans doute l’un des récits bibliques sur lequel pèse le plus lourd contresens. A la rigueur mentale toute phallique du peuple de Lot, celui-ci oppose la douceur de ses filles encore vierges. Un monde fécond encore en devenir. Le monde des possibles. Un plaidoyer puissant contre la pensée unique.
C’est dans leur acception symbolique, au sens fort de ce terme, le symbole étant ce qui créé du lien, que la portée des textes sacrés à traversé les âges. Que les sociétés qu’ils décrivent nous ressemblent ou ont matériellement existé n’a dès lors plus aucune importance. Ce qui compte, ce sont les messages subtils et les allégories puissantes qu’ils contiennent. Des messages qui parlent au cœur avant de parler à notre raison.
Un couple uni et bienveillant envers ses enfants, une famille heureuse et épanouie, qui aura le cœur des les séparer ? De leur jeter la première pierre en leur refusant le cadre protecteur du mariage et par corollaire en mettant en doute la validité de leurs sentiments.
A chaque époque sa façon de lapider. A chaque époque aussi son défi et sa mise à l’épreuve de nos mots de tolérance et de respect. Si je dois même aimer mon ennemi, et donc le respecter, combien à plus forte raison ne dois-je pas aimer et respecter celui dont le seul crime est de vouloir aimer, tout comme moi.
Etrangement, l’argument de l’intérêt de l’enfant n’a jamais intéressé personne lorsque les pensionnats et orphelinats étaient tenus par des religieux tous du même sexe. Les référents masculin et féminin sont partout autour de nous. A l’école, en famille, entre amis.
Pour que perdure une interprétation clairement orientée, une traduction approximative ou tout simplement pour ne pas voir leur monde changer, certains sont encore prêts à refuser aux autres le droit d’aimer. Refuser le droit d’aimer, c’est reléguer à la clandestinité, pousser à des comportements marginaux et suicidaires des personnes dont le choix de vie n’enlève rien à la société. Refuser l’amour, c’est condamner à mort.
Faute d’arguments spirituels, les arguments anthropologiques avancés aujourd’hui, même par les grandes religions, ne sauraient résister au potentiel transgressif de l’amour. En réalité, c’est l’amour qui est contre nature. Son énergie transcendante et créatrice nous arrache au déterminisme biologique de notre nature animale pour nous rapprocher un peu plus encore du monde à la fois subtil, mouvant et infiniment riche de la pensée.
Au XIIème siècle, Iseut se battait pour le droit d’aimer l’homme de sa vie. Aujourd’hui, ce combat dont la plupart était ignorant alors est gagné et nous en bénéficions. Au XXIème siècle, Iseut se bat pour le droit d’aimer la femme de sa vie. Puisse l’humanité en bénéficier avant mille an.
Au XVème siècle, Pic de la Mirandole nous ouvrait déjà la voie : « Toi, que nulle limite ne contraint, conformément à la libre volonté que nous avons placée dans tes mains, décideras des propres limites de ta nature. »
 zohra
Lundi 3 Décembre 2012

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Maintenant c'est leur choix d'être homosexuel chacun et libre de ses faits et gestes, viendra le jour où chaque être humain sera jugé...

Mais C EST INTERDIT DANS L'ISLAM, qu'ils arrêtent qu'ils relisent le CORAN, et cette personne qui est en train de les marier cet escroc
 manai
Jeudi 3 Janvier 2013

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Je trouve que la plus belle histoire du monde est celle de Abubakr rachetant l'esclave Bilal torturé par son maître a cause de l'Islam. Je me suis dit qu'il serait bien pratique de m'acheter un esclave. Mais on m'a dit que cela n'était pas possible. Comment, le saint Coran ne peut mentir! Ou alors cela voudrait dire qu'il y a dans le Saint Livre des choses qui étaient vraies a une certaine époque mais qui ne le sont plus? C'est très intéressant,ne trouvez vous pas?
 jack QUEBEC
Mardi 15 Octobre 2013

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il existe des gays par millions au Maghreb et ailleurs en terre musulmane
il existe des vins musulmans excellent au Maroc, et aussi en Tunisie...
il existe des élevages de porcs au Maroc en vallée de l'Ourika et ailleurs.
Le déni de réalité n'est pas que de politique intérieure française, il est aussi musulman comme peut être dans d'autres religions... HEUREUSEMENT QUE le DENI DE CO N NERIE EXISTE AUSSI, certains seront donc absout.