Connectez-vous S'inscrire

Pour Xavier Darcos, la carte scolaire 'ne profitait qu'aux riches'

martial
Mercredi 23 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La carte profite : 1- "aux riches" ont les moyens;
2-"Aux enseignants" qui connaissent les moyens.
Treve d'hypocrisie faisant en sorte de limiter au maximum les"pouvoirs" de ces catégories privilégiées.Dans les 30 à 40 % de "profiteurs" combien d'enseignants ou de fonctionnaires ?
 soehnlen valarie
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cela fait 1 an que je bats pour que mon fils agé de 3 1/2 ans, puisse aller a l'école ou reside sa nourrice. Mais Mr le maire de ma commune s'y oppose formellement j'ai fais appel au prefet de mon departement je suis toujours sans reponse, j'ai demandé un coup de pouce au maire de la commune de mes parents mais sans resultats. Comment faire car mon fils ne pouura pas aller en cours, je travail et le papa aussi, la nounou a d'autres enfants a garder et peut se permettre d'emmener léandre en classe a 10 kms de sa résidence. Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire, mon fils aura 4 ans en janvier 2008.
 jeane
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi il faut l'autorisation du maire de votre ville? je pensais que l'autorisation de l'école suffisait.

Je vous conseil de prendre contact avec la maternelle de votre choix, peut-être vous donnera t-elle plus d'explication;

Une autre solution serait de changer de nounou.....mais les nounous ne courent pas les rues malheureusment!
  valarie
Lundi 28 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Car le maire doit payer la prise en charge financiere de la scolarité éventuelle dans
une autre commune. L'école ou se trouve la nounou ne peut le prendre sans l'autorisation du maire de ma commune, et comme vous le dite si bien les nounous ne courent pas les rues.
 jeane
Mardi 29 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ou alors il faudrait trouver quelque de la commune de votre nounou qui veuille aller dans votre commune d'habitation, en gros faire un échange donc pas de charge en plus......ou espérait que cette nouvelle loi de X Darcos soit mis rapidement en route; c pas évident

bon courage à vous
 valerie
Mardi 29 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En esperant que la loi soit mise en route pour la rentrée de sept. Je crois qu'a la rentrée il s'agit d'un assouplissement et que l'an prochain c'est la suppression de la carte scolaire. Ce n'ai pas dit que mon département soit concerner cette année, j'ai peux de chance, et un échange faut pas rever. merci pour votre soutien.
 julie
Jeudi 14 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi perso je sui contre la suppression de la carte scolaire car je pense kau dela des pb de tranport pr votre enfant noublions pas que la supression de la carte scolaire ne fera qu' accroitre la concurence entre les etablissements et enlèvera tt les bons eleves pr laisser k les moins bon ds les etablissents defavorisés .Je sai kil est dur pr vs Mme de trouver une solution pr votre fils mais n'oublions pas k'il ya des millions de jeunes en france a qui la supression de la carte scolaire ne fera k les embeter et nn les arranger....pr vs rassurer un de mes prof arrive a faire scolariser ses fils ds la ville ou elle travaille qui est differente de celle ou elle reside...dc il ya une solution mais je ne sai pa lakel...il suffit a mon avis de bien convaincre votre maire...tt se joue ds l'art de persuasion....