|
Pourquoi le don d’organes est encouragé en islam
Salamou'aleykoum,
Article intéressant mais ça aurait été bien d'avoir les liens ou les sources détaillées des décisions des 3 organismes cités (CEFR, Académie du droit musulman, du Conseil international de jurisprudence). Parce que sans l'accès direct à ces sources ça reste la parole de la personne de l'article et c'est beaucoup moins pertinent.
Attention! Je suis choqué par la prise de position de nos savants sans nous expliquer (ou peut-être ne le savent-ils pas) les détails scientifiques inhérents aux prélèvements des organes. Il y a en effet deux types:
- Le prélèvement chez la personne en état de mort cérébrale. Comme le nom l'indique la personne n'est techniquement pas morte et décède donc suite au prélèvements des organes. De nombreux accidents connus racontent l'histoire de patients se réveillants alors qu'ils étaient déclarés mort et ce grâce à l'acharnement des familles. Par ailleurs, la personne en état de mort cérébrale doit être anesthésié car elle reste sensible à l'acte chirurgical (spasmes musculaires, baisse de la tension et du rythme cardiaque, etc) ce qui témoigne d'une ''souffrance''. Tout ceci contredit le point 6 de la fatwas.
- Le prélèvement à coeur arrêté (principalement pour le prélèvement des reins). Le délai après laquelle une asystolie (tracéélectrocardiographique plat) est considérée comme irréversible est de l'ordre d'une minute, après arrêt des mesures de réanimation. La plupart des sociétés savantes nationales exigent plus de 5 minutes de délai!! De manière identique des exemples existent de personnes se réveillants avant que le prélèvement ait lieu...
Et Allah est plus savant...
Robert, athée et fier de l'être
"Et Allah est plus savant..."
Eh oh ! Allah n'existe pas, alors trouvez un autre argument. D'ailleurs, si elle existe qu'elle le prouve, et si elle n'existe pas, qu'elle ait au moins le courage de l'avouer, merde, quoi !
Pour ce qui est du thème même de l'article, plutôt que le don d'organe, je préfère m'en tenir au don d'orgasme, hi, hi, h.
2048 has also inspired a dedicated community of players who share tips, strategies, and even create their own challenging puzzles.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|