|
Pourquoi le lycée Averroès de Lille est classé premier des Hauts-de-France et 4e de France
Mais où est passé mon commentaire ?
Je disais donc :
J’ai longtemps habité près du lycée Averroès, dans le quartier sensible de Lille-Sud, jusqu’à ce que je déménage en raison des incivilités, dégradations et agressions dont moi et ma famille avons été l’objet.
J’ai été enseignant à proximité, toujours en zone « sensible ».
Le lycée Averroès, établi près de la mosquée, en plein cœur du quartier de Lille-Sud, très connu localement, aurait donc de bons résultats, mais pas les établissements voisins, qui eux sont des établissements publics.
Or le lycée Averroès ne recrute pas ses voisins : les « jeunes » turbulents qui pourrissent le climat des écoles ordinaires. Averroès échappe à la réalité.
Lors de sa création, je me suis demandé avec curiosité comment un établissement musulman allait faire face à la réalité sociale du quartier. Qu’on se rassure, cette réalité n’est réservée qu’aux établissements publics…
J'espère cette fois-ci ne pas être censuré.
Bonjour , merci à SaphirNews d' informer ses lecteurs et ses lectrices au-delà du "souci" d'une audience quantitative ; de son ouverture . Pour le commentaire étrange de mr Leroy , il me semble que un établissement privé ne demande pas autre chose que l'adhésion au programme "commun" d'enseignement et du respect des moyens et objectifs de l'établissement ,sans considération de "l'origine" , de quelque nature soit-elle , des élèves .
Dans ce propos ,les établissements catholiques ont reçus [ reçoivent ] des élèves musulmans , leurs parents savent qu'il ne peut être que une seule origine à l'existence. Après la valeur des établissements publics n'est pas en cause , mais sans aller trop loin , les pays voisins que sont l'Allemagne , l'Italie , la Grande-Bretagne , bien que confrontés à des problématiques semblables , me semble , au vu des informations publiques , gérer mieux que les français les questions liées à l'appartenance ,où non , à une confession religieuse.
Sans doute l'histoire respective de ces pays/peuples ,mais aussi pour la France , la loi [ où son interprétation ? ] de 1905 sont une explication de la "gestion " différente de situations semblables ?
En Allemagne, je crois que l'enseignement religieux est meme finance par l'Etat dans les ecoles publiques et il me semble qu'il est meme obligatoire (a verifier). L'Angleterre a toujours une religion officielle (L'Anglicanisme, dont doit etre issue la roi ou la reine), etc.
Chaque pays a un systeme different, des relations Etat-religions differentes, et les differences peuvent etre assez enormes.
Y'a que la France a etre aussi parano et islamophobe et cela nous fout une reputation honteuse et horrible partout dans le monde meme dans des pays comme l'Angleterre ou les States ou ils se demandent ce que les Francais ont a etre obsedes par des trucs futiles genre le voile, et ou maintenant on passe pour un pays de racistes et d'islamophobes. Sans compter que ca nous attire aussi plus de terrorisme, meme si depuis la fin de Daech il n'y a quasiment plus rien eu, surement aucune attaque d'ampleur genre 13 novembre a 139 morts ou meme Charlie Hebdo et ses 17 morts.
le gros de l'orage aura dure que 2 ans finalement, 2015-2016, et en plus essentiellement en France, qui s'est ramassee a elle seule la vaste majorite des morts de toute l'Union. Les voisins, Espagne, Italie, Allemagne etc. en ont eu encore bien moins ou pas du tout.
Il faut etre con ou malhonnete comme Caroline Fourest pour encore aller encore clamer que la "laicite a la francaise" nous protege mieux et marche mieux que le multiculturalisme anglo-saxon, vu que la realite est l'inverse exact. En Angleterre, havre de multiculturalisme en Europe, ils n'ont eu ni un Charlie hebdo ni un 13 novembre. Nous on s'est ramasse l'essentiel des attaques et des morts, alors la "laicite a la francaise" c'est une belle connerie.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|