|
Prières de rue : Marine Le Pen signe et persiste
est ce choquant de dire que les prières de rue sont intolérables ? je ne vote et je ne voterai jamais FN, mais la question n est pas politique. Les prières, c est dans les mosquées ou chez soi. je ne vois pas de catholiques ou de juifs prier dans la rue. Il n'y a aucune raison pour que les musulmans s'approprient l'espace public à des fins religieuses. La laïcité s'applique à tout le monde en France. ce n'est pas de l'islamophobie, c est juste une question du respect d une loi !!!
@loustau
Bonjour. En réponse à votre commentaire je souhaite vous apporter qqs précisions. Tout d'abord je suis d'accord avec vous sur le fait que la laïcité concerne chacun et peu importe sa confession. Ainsi chaque musulman(e) fait quotidiennement ses prières à la mosquée ou chez soi. Mais sachez que la prière du vendredi doit se pratiquer obligatoirement à la mosquée. Cela fait partie de nos pratiques et nous ne pouvons pas y déroger.. Mon mari prie dans une toute petite salle de prière ( car les autorisations d'ouverture de lieu de culte et notamment de mosquée sont très compliquées) ainsi il manque cruellement de lieux de culte, assez grands afin d'offrir aux fidèles des conditions dignes de pratiquer leur religion. Sachez que c'est plus génants pour les hommes de prier sur un trottoir (sale et aux yeux de tous) que pour vous d'assister à cela. La religion est sacrée. Ce pays doit la respecter et entendre les demandes de son peuple, musulman ou non. Cela fait des années que nous attendons de prier correctement dans nos lieux de culte. Le fait de montrer du doigt sans chercher à comprendre est à mon sens grave car cela ne fait qu'alimenter les tensions intercommunautaires au lieu d'essayer de vivre bien ensemble, avec respect et courtoisie. Merci :)
bien parler mon frere IMANE et MARION ,soit on nous ferme les mosquées ou on y jette des cochons ,ou brule les moquees comme a SIN LE NOBLE ils ont envoyers une vouture en flamme sur la mosquee,alors comment faire nos prieres ,et bien peu de musulmans prient dans les rues peut etre a la fete de L AID et encore ,
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|