|
Primaire à droite : subir ou agir, quel est votre choix ?
Salam aleykoum,
Il est évident que vivre en France ( à défaut de se projeter à cours terme sur un ailleurs) requière d'au moins s'intéresser peu ou prou à ce qui s'y passe non pas d'un point de vu sportif ,mais surtout d'un point de vu politique ,social et économique car tel est l'enjeu. Ne pas se sentir concerné quand on est ermite et que l'on vit dans sa grotte loin de toute civilisation ,peut se comprendre. Pour le reste pas d'excuses d'autant que nous sommes au centre des attentions de ceux qui utilisent l'islam et les Musulmans comme variable d'ajustement à tous les soucis ( et c'est un euphémisme) d'ordres économiques et sociaux qui plombent l'ambiance et participe au french bashing.Comment ne pas être acteur de sa vie ici et maintenant ? Comment ne pas vouloir influer sur des décisions qui nous concernent au premier chef ?
Un proverbe arabe résume très bien notre attentisme :
" Qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui veut ne rien faire trouve les excuses".
N'avons nous pas ,dans un système, ou le rapport de force est d'abord numérique ,le poids du nombre suffisant pour que l'on ne nous prennent plus pour des paillassons sur lesquels "ils" s'essuient allégrement sachant que l'on se comportera comme des paillassons ,en restant inerte.
Le jour ou la conscience collective remplacera notre individualisme radical ( pour ne pas utiliser un terme en vogue) ,individualisme qui devrait bien plaire aux assimilationnistes qui devraient se réjouir de cette "volonté" inconsciente d'obeïr aux injonctions de s'aliéner ( dans ce cas la pourquoi ne pas changer nos patronymes et opter pour le nom Michu ? ),alors le rapport de force s'inversera,les politiques devront alors tenir compte des intérêts d'une part importante de la population.
En attendant,"ils" boivent du petit lait en nous ignorant ,nous pesons rien dans leurs décisions...pour l'instant espérons le....
Le problème pour ces électifs de 2017 c'est que l'opinion publique à 75%, dit-on, est dans le rejet des musulmans et elle a peur.
C'est surement pour cette raison que même Juppé va dans le sens de cet électorat de plus en plus nombreux et pour qui les questions d'islam et des musulmans sont devenues un enjeu électoral.
En attendant que le pire arrive, que font les soi disants "représentants" du culte musulman que ce soit le Cfcm, les prétendus "recteurs" et autres, toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années?
Voici i-dessous, par exemple, quelques extraits d'un programme politique dont on pourrait croire que c'est du Sarkozy mais ils sont tirés du "dernier mot" de Juppé qualifié de "pro musulmans" et surnommé par ses détracteurs "Ali Juppé.
"Le monde est dangereux. Nous sommes confrontés à une guerre contre notre civilisation menée par le terrorisme islamiste."
"...soutien résolu à nos forces de l'ordre et à nos magistrats dans le combat contre l'insécurité ... construction de 10 000 places de prison, fermeture des mosquées radicales et expulsion des imams qui prêchent la haine."
"Cela passe par une action sans faiblesse..., le durcissement des conditions d'acquisition de la nationalité."
http://www.lepoint.fr/presidentielle/le-dernier-mot-d-alain-juppe-18-11-2016-2084089_3121.php?
Rectificatif:
Élections 2017 (non effectifs)
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|