|
Qatar: controverse autour d'une fatwa du Cheikh Youssef Al-Qardaoui
assalamou 'alaykoum,
Je pense qu'il a mal été compris, d'autant qu'il répondait à des interrogations sur l'opportunité de consommer ou pas "des boissons énergétiques disponibles sur le marché" au Qatar.
Salam SAFIR NEWS
Attention ......Attention .....N'ouvrez pas ce type de Blog et discussion à large publique.
Car nous nous n'avons pas la science des Oulamas pour les critiquer. Surtout que nous ne connaissons pas le contexte et la question qui a impliqué cette Fatwa.
Donc SVP, ne rentrez pas dans la fitna et surtout la critique des Oulamas.
Le prophète (PSL) a dit : les Oulamas sont les héritiers des prophètes.
Il a dit aussi (PSL) : si un savant a réussi une Fatwa, Allah le récompense 2 fois et s'il a fait une erreur dans sa Fatwa, Allah le récompense qu'une fois pour l'effort et l'intention qu'il avait.
Soyez vigilent SVP et retirez cette discussion............car elle risque d'être plus destructrice que constructrice et le pêché s'abattra sur celui qui avait décider de la publier sur ce site.
Barak Allah fikoum
Barak Allah fikoum
Bravo pour Saphirnews.com et cette information plagiée sur l'AFP. Au delà de l'inutilité et de l'impertinence de cette information, vous vous engagez dans un domaine que vous ne connaissez pas. C'est bien d'évoluer et même nécessaire, mais faites-le alors de manière professionnelle et responsable sans subjectiver vos informations dans un souci d'être reconnu par vos pairs (je me comprend et Tariq Ramadan me comprendrait également!!!).
Au plaisir!
vous ne faites que hurler avec les loups et reproduisez exactement les même schémas que les médias traditionnels (que vous critiquez souvent d'ailleurs).
on attend de saphirnews du discernement et un minimum d'intelligence dans le traitement et la diffusion de l'information.
Vous diffamez un des plus grands savants contemporain pour gagner la reconnaissance des représentants de la pensée dominante des médias et faire peut-être "sensation". Vous croyez que c'est comme ça que vous allez gagner vos lettres de noblesses.
Vous vous trompez lourdement je pense et déshonorez votre éthique.
On a envie d'un autre journalisme, pas un copier coller de seigneur AFP.
Vous dites : "Une récente fatwa de l'influent théologien Youssef Al-Qardaoui autorisant les musulmans à consommer de l'alcool"
Mais cette introduction est inacceptable. Celui qui a écrit cet article est soit mal intentionné soit ignorant.
Vous utiliser les même méthodes que les autres jounalistes, aucune différence la disinformation.
Les gens lisent généralement les débuts des articles et celui qui lit cette ligne sont continuer va comprendre que le Cheikh autorise l'alcool !
Je vous demande de changer cette intordution SVP.
Salam alikum,
Y'en a marre des personnes qui déforment ou occultent une partie des fatwas des savants de notre communauté. On suit ou en suit pas tel alem mais on intèreprète pas mal en vue de dénigrer ou dévaloriser des savants qui ont 50 fois plus de science religieuse que nous. Certains cherchent à créer la fitna (la division).
A bon entendeur, salam alikum
Presque tous les boissons contiennent un faible pourcentage d'alcool comme le vinaigre dont la consommation est pronée dans les lilieux islamiques. L'alcool en quantité est condamné à cause de ses effets euphoriques qui libèrent les interdts et nous incitent à commettre des péchés. Alors cessons la contreverse autour de cette fatwa et attaquons-nous à des actes beaucoups plus graves que personne ne conteste plus tel le mélange des hommes et des femmes dans les lieux publics, pire sur les plages et dans les piscines. Et ces dames et jeunes filles qui se promènent à la fois vêtues et nues comme annoncé il y a 14 siècles par notre prophète sws. A notre époque, nos sociétés nagent dans les profondeurs des interdits au point qu'il est ridicule de contester une fatwa ayant trait à quelques gouttes d'alcool.
islam c'est le coran et la sunnah des enseignements définitifs
Il n' y a pas de fatwa acceptable dans ce domaine puisque Dieut et son Prophète Mohamed(psl) ont interdit tou consommation d'alcool et de tout ce qui pourrait lui être assimililé (drogue quelle que soit la quantité Ce théologien doit respecter les interdits de l'islam. Sinon, il devient un insoumis
el qardaoui n'est pas bete , il sait que enormement de produits naturels bien licites contiennent de l'alcool (dans le sens chimique) dans les pommes , ... sans compter le vinaigre ,...
si les "musulmans" veulent avancer tranquillement ( pas pour dominer ou lutter contre je ne sais qui ) il se doivent de faire une re-lecture à la lumiere des découvertes scientifiques et de reviser des principes vieux de quelques siecles comme par exemple "lapider le satan symbolisé par une statue à la Mecque" en ramassant des pierres pour les jeter apres sur la statue ! tout en voyageant dans des avions supersoniques
il est temps de se reveiller
seuls des hypocrites mécréants peuvent demander la reforme des règles édictées p
Pour tout croyant sinère et donc non hypocrite, les enseignements de Dieu qui connait seul l'évolution du monde jusqu'à son terme final, doivent être respectés jusqu'à la fin des temps Un humain qui demande la reforme des règles de Dieu ne peut nullement être considéré comme un croyant mais plutôt comme un hypocrite. puisqu'ill considère que Dieu s'est trompé dans ses prévisions de l'évolution du tempsC'est la cas du commentateur ci dessus
je pense que vous devez arrêtez de faire publier des choses or du contexte car pour moi el quaradaoui ne peut pas et n'aurai jamais dit de tel chose , mais le plus grave c'est que nous nous avons compris de quoi il parle mais malheureusement d'autre vont utiliser cet fatwa pour pouvoir faire ce qui est interdit . C'est pour ca qu'il faut faire attention avant de publier ceci. Et je souhaite dire qu'il faut arrêter de dire du mal des savants car vous n'avez ni le niveau théologique et intellectuel pour pouvoir lesz contredire
N B quand un savant fait un effort de reflexion sur un sujet ,s il trouve il a 2 recompenses s il ne trouve pas il a 1 recompense .
ce qui interdit en grande quantite est interdit en petite quantite
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|