|
Quand Al-Zawahiri insulte Obama : du radicalisme religieux à la haine raciale
Bonjour,
Je viens d'écouter le discours de Zawahiri et j'ai rien trouvé de raciste dans ces propos.
Je ne suis pas d'accord avec Alquaida mais il ne faut pas essauer de désinformer comme vous avez tentez de le faire avec votre article, Zawahairi fait une différence entre des noirs comme MalcomX et des noirs comme Obama, comme vous vous avez l'air de faire la différence entre zawahiri et des gens comme Zidane, peut on vous insulter de raciste aussi?
EST CE QUE TU AS BIEN LU L'auteur précise bien dans son article : "C’est pourquoi je ne veux pas croire à un racisme naturel des Arabes envers les noirs ou encore moins l’insinuer ! Mais il y a bel et bien un réservoir d’imaginaires enfoui sous les strates de l’histoire qui tend à remonter constamment en surface pour alimenter discours et perceptions."
salam
J'ai personnellement souffert d'un certain racisme anti-noir. Je suis blanc mais j'avais à l'époque une petite amie antillaise, mignonne, gentille et tout. Quand je traversais Alger avec elle, je n'avais aucun problème dans les quartiers bourgeois et blancs. Mais si je devais longer la Kasbah pour me rendre au lycée qui est du côté de Bab-el-Oued, nous devions supporter des coups de sifflet, des plaisanteries salaces, des injures en arabe etc. Cela ne m'arrivait jamais si je passais avec une jeune fille blanche.
Comme si mon amie, parce qu'elle était noire, était leur propriété ! Comme si elle les trahissait en étant avec un blanc.
C'était il y a longtemps. j'espère que les choses évoluent.
Bonjour ,
je suis d'accord avec hamid zawahiri a just dis qu'il etait l'esclave des blancs je ne voit pas ou est l'insulte il donne just sa position sur obama,
malcolm X aussi a son epoque avait dit de certains leaders noir qu'ils etaient des oncle tom et c'est ce qu'il a expliqué lors de son debat télévisé avec les 2 sortes d'esclaves!!
Donc serieusement ce n'est pas en montrant patte blanche au occidentaux que vous changerait quelquechose
Il est regrettable de voir des soi-disants musulmans perdre leur temps à écrire des idioties comme cet article.
Salam Alaykoum,
Je trouve votre article quelque peu stigmatisant. Vous prenez le discours d'un extrêmiste pour le transposer dans la bouche des Arabes! Certes le racisme existe à l'encontre des Noirs, ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire mais si on part de ce principe, le racisme des Noirs envers les Arabes est aussi très présent et les stéréotypes vont bon train dans les deux sens. Ma soeur a épousé un antillais et je peux vous assurer que les insultes viennent des deux cotés "pourquoi elle a épousé un négre?" ou "pourquoi il a épousé une blanche?". Nous dénoncons TOUS ce racisme dégoutant et je suis tout aussi outrée d'entendre des Arabes insulter les Noirs juste pour leur couleur. Le Prophète (SAWS) a bien dit q'un croyant n'était pas supérieur à un autre par la couleur mais par la foi! Et si Dieu avait voulu, Il aurait créé des êtres humains tous semblables...la diversité est donc une volonté divine et Dieu merci!! Maintenant, il faut non seulement dénoncer cela mais apporter des réponses et des solutions pour mettre à bas de tels préjugés. Il est dangereux de créer un amalgame dans l'esprit des gens en prenant le discours d'Al Zawahiri et d'en faire une extrapolation vers le racisme des Arabes envers les Noirs.
al quaida est une fiction sioniste de la CIA pour manipuler le monde
ils sont tous tombés dans le panneau tendu par la CIa, En effet pour tout individu qui raisonne, il est impossible qu'une organisation dont on dit qu'elle est terroriste puisque bénéficier d'une aussi grande audience à la télévision américaine Il est curieux que les cassettes d'al quaida soient toujours diffusées par la télévision américaine alors que normalement elles devraient être ignorées Ces images sur al qaida ont été montées par la CIA pour être diffusées à des fins d'intox et de désinformation Al quaida est un mythe sioniste Raisoonez donc
Salam Alaykum,
Je n'approuve pas les méthodes du groupe d'Al Zawahiri mais je ne vois aucun racisme dans ses propos.
Et si Zawahiri ne faisait que dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas ? Et si en plus il avait raison ? Ou bien celui ou celle qui est classé terroriste par BUSH , ne peut jamais avoir raison ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|