|
Quand la conversion des stars à l’islam fait polémique
Bien que profondément injustes et regrettables, les critiques découlant de la conversion de Diam's à l'Islam ne me surprennent pas. Le problème, ce n'est ni Diam's, ni son choix de se convertir. Le problème, ce sont nos mentalités, la mentalité européenne en général, la mentalité française en particulier, une mentalité qui, sous le couvert de la "promotion de la laïcité", est manipulée soigneusement pour rejeter tout ce qui n'entre pas dans le moule de la pensée occidentale. L'Islam est bien évidemment en point de mire, puisque ce courant prône un art de vivre certes différent du modèle occidental classique, une différence directement et objectivement observable ...
Et la différence fout la trouille ... Alors, à travers des lois aussi débiles qu'injustes, on cherche à la marginaliser, à la stigmatiser, à la rendre coupable. Et les musulmans se voient ainsi culpabilisés d'être différents ... La loi visant à interdire le port du voile s'intègre dans cette nouvelle forme de racisme, un raciisme qui devient banal, normal, alors qu'il reste ce qu'il a toujours été, une tare inacceptable et décédente pour l'humanité, une tare qui refait son nid avec l'assentiment complice et révoltant du monde politique et médiatique.
C'est ce racisme normalisé et banalisé qui motive les critiques injustes relatives à la conversion de Diam's ... Et c'est triste à en pleurer ... Mélanie, vous toutes et vous tous qui êtes victimes de ce fléau, pourrez-vous un jour nous pardonner ? ...
Est ce faire honneur aux convertis que de citer Ribery (très bon joueur certes) et Anelka comme convertis à l'islam? N'y a t-il pas d'autres exemple plus spirituel et donnant une image plus proche de l'islam? Quant aux pantins abdelmalik et kerry james ils sont enrolés dans de drôle de trip avec entre autre kerry james dans la secte violente et fanatique des habache!
Je voudrais ajouter un versant complémentaire à tous les sentiments que vous décrivez, dans l'article et les commentaires. Je n'y vois personnellement aucun racisme ou peur de l'autre, mais plutôt une frustration. Après tout l'apport des féministes en France, je voudrais un jour voir une musulmane voilée comme Diams chanter du rap sur scène, continuer à faire de la musique et concilier sa vie familiale et spirituelle. Serait-ce beaucoup demander ? Nous assistons trop souvent au "retrait" vers la domesticité (entretien de la famille, éducation des enfants) des femmes converties. Peu importe qu'elles se voilent, mais pourquoi perdre en autonomie ?
Je ne pense pas qu'elles (ou qu'ils) perdent quoique ce soit en se convertissant à l'Islam, que ce soit en autonomie ou en autre chose, puisque c'est leur choix. Ou plutôt, si. Une perte de mauvaise qualité. Diam's n'était pas intéressante à mes yeux, aujourd'hui je la juge avec beaucoup plus de respect. L'Islam à toujours honoré les femmes et certaines sont citées comme des exemples de grandes valeurs (Marie, Assia...). Le droit à l'héritage pour la femme, le droit au divorce, aux pensions compensatrices, aux allocations... il y a prés de 1400 ans (2 siècles avant, le clergé se réunissait à Lourde pour juger si la femme avait une âme ou pas), il y en a eu une "ministre de l'économie" sous le 2ème ou 3ème califat (~715 ap J-C). Diam's le dit elle-même qu'elle est épanouie, comment croire qu'elle perd son autonomie ?
je suis tellement heureuse pour elle.qu'ALLAH la guide et que sa foi en Lui soi de plus en plus grande. Diam's, t'as fait le meilleur choix.l'Islam est la plus belle des religions et la seule qui peut vous sortir du péché.le simple fait de se couvrir le corps,les cheuveux t'emmene a laisser beaucoup de choses.courage soeur Inch Allah tout ira bien et n'ai surtt pas de regret.
en islam le témoignage d'une femme est non avenue et nul,il faut 2 femmes pour témoigner,comment se fait-il que la femme fait la chahada (témoigne qu'il n'ya qu'Allah et Mohammed est son Messager).je ne comprends pas là,expliquer S.V.P
en réponse a ouldhajali
il y aura toujours des esprits tordus comme vous pour raconter n importe quoi et semer l équivoque......
le témoignage de 2 femmes est recommandé pour attester d un crime ou un delit qui a ete commis selon les lois d Allah. il s agit d une action ou un acte qui tombe dans un cadre judiciaire.
la shahada en convertion a l islam est un serment que l ont fait a ALLAH de croire en lui sans lui associer et de croire en son messager Mohammad(sas) et a ce qui lui a été révélé(QU'RAN).
C est donc une chose qui relève de la foi et l esprit de celui ou celle qui se converti(e).Donc seul cette personne peut témoigner de cette foi qu elle a en elle !!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|